News : La 3D sur Xbox 360 ne semble pas être une priorité

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
Fredop

Re: News : La 3D sur Xbox 360 ne semble pas être une priorité

Message par Fredop » mer. oct. 20, 2010 11:04 pm

Patton a écrit :Je n’ai pas l’impression que la logique fanboy s’applique au monde des affaires.
Bien sur que non, les entreprises ont autre chose à faire. Cette logique concerne quelques crétins désoeuvrés qui hantent les forums en quête d'une vie sociale. Pour le reste...
Patton a écrit :Toshiba concurrent direct de Sony dans la guerre des formats a quand même développé le Cell avec eux.
En finissant par rejoindre le camp du BD. C'est pragmatique, tout simplement.
Patton a écrit :Nous verrons avec la prochaine console de MS, si leur position envers le BD reste la même. Ça m’étonnerait.
Ils ont tout de même une forte capacité autistique.

Patton

Message par Patton » mer. oct. 20, 2010 11:13 pm

Qui l’emportera, le côté autiste ou pragmatique? À suivre.

PapaHD

Message par PapaHD » jeu. oct. 21, 2010 5:23 am

En meme temps, si les jeux de xbox sur support dvd ont le meme rendu que ceux de ps3 sur blu-ray, on peut se demander quel interet d'avoir un lecteur blu-ray sur une console ....

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. oct. 21, 2010 7:41 am

le principal interet est la place du support qui évite de changer de disque en cours de jeux quand il est long.

Mais sur la prochaine génération, les 8 go du dvd risquent de ne pas être assez grands. Microsoft veut du téléchargement (il peut changer d'avis pour la prochaine console), je ne suis pas sur que ça soit vendeur.

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. oct. 21, 2010 11:23 am

Fredop a écrit :
bountyboy a écrit :Tout ce que je demande à une console moi, ce sont de bon jeux et de ce côté là, il y a de quoi faire... La 3D oui, mais sur la prochaine xbox, histoire d'avoir une
machine suffisamment solide pour pouvoir la gérer de façon optimale. :)
C'est bien ce que je disais, ou comment cacher son retard en prenant un prétexte fallacieux. Qu'on me rappeler combien coûtent les jeux X box ?
Pretexte fallacieux ? Pourquoi demenderai-je autre chose à une console que sa fonction 1ère si elle est parfaitement assurée et remplie ? Ce que tu appel "retard" mois j'appel ça "air du temps". Pourquoi ? tout simplement parce que la Xbox 360 est une console HD pour des televiseurs actuels HD donc il va falloir me montrer où la console de Microsoft est en retard. Ce serai pluôt sony qui est très en avance en proposant de la 3D à l'heure ou la HD n'est pas encore majoritaire. Question de point de vue donc. :wink:

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » jeu. oct. 21, 2010 12:56 pm

la question est: qui achète aujourd'hui une ps3 pour sa compatibilité 3d?

pour ma part, j'ai une ps3 et une xbox, et dans les 2 cas, ça ne m'intéresse pas vraiment.

donc, je coprends parfaitement la décision de microsoft de ne pas proposer en l'état la compatibilité 3d. dans 2 ou 3 ans, le nombre de foyers équipés en tv 3d sera déjà plus conséquent et donc intéressant pour les éditeurs.

mais en même temps, ce sont les systèmes sans lunettes qui commenceront à apparaître. donc, la 3d réellement pour tous = pas avant 5 ans selon moi.

Naoshige

Message par Naoshige » jeu. oct. 21, 2010 1:43 pm

Marrant comme ça fait discourt de bon samaritain.
« Nous n’avons pas besoin en tant que société de vous faire vendre une nouvelle TV. Cela ne fait pas partie de notre business model. C’est peut-être le cas pour d’autres sociétés. Pas nous. »
En attendant, il préfère faire payer les gens pour d'autres trucs, comme le disque dur proprio qui coute un bras, le multi online (faut-il encore rappeler que c'est la seule plateforme du marché qui demande cela), le module wifi (parce que tout le monde n'a pas forcement envie de racheter une Xbox Slim) et d'autres joyeuseté.
C'est vrai en fait, c'est pas le même business model...
PapaHD a écrit :En meme temps, si les jeux de xbox sur support dvd ont le meme rendu que ceux de ps3 sur blu-ray, on peut se demander quel interet d'avoir un lecteur blu-ray sur une console ....
On en revient toujours au même débat, la capacité du support ne rentre pas en ligne de compte quand on parle des qualités techniques. La Dreamcast, qui faisait pourtant tourné des galettes à peine plus grosse qu'1 Go, avait des graphismes généralement mieux foutu que la PS2 qui elle, bouffait des DVD de 4,7 Go...
Les besoins en capacité augmentent, il y a quelques années en arrière les personnes comme toi ne voyaient pas l'utilité du DVD dans les JV, et les arguments étaient les même que maintenant "ça peut facilement tourné sur plusieurs CD". On voit le résultat maintenant. Le BD suit le même chemin, parce que les consoles deviennent plus puissantes, les jeux devient de plus en plus gros, du coup il faut de la place. Et actuellement sur un BD, les devs n'on plus besoin de se faire chier à compresser les données si jamais ça dépasse un peut. ce qui donne des trucs comme les cinématiques de FFXIII qui sont non-compresser sur PS3.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » jeu. oct. 21, 2010 2:28 pm

PapaHD a écrit :Pas de blu-ray, pas de 3d, je me demande ce que fais cette xbox sur "HD Numerique" :D
La X360 fait de la HD, donc elle a autant sa place que la PS3. (enfin, de mon point de vu au lieu de faire quelques news PS3/X360 en oubliant la moitié du temps plein de détail, le site devrait se consacrer uniquement à la vidéo).
C'est HD Numérique ici. C'est pas BR Numérique ou 3D Numérique 8)

vyse

Message par vyse » jeu. oct. 21, 2010 4:46 pm

nodirt > non,sony ne sait pas faire de hardware qui tiens la route,autant la 360 etait une catastrophe autant la xbox non alors que chez sony la psx etait une catastrophe (1ere console a avoir autant de probleme ) la ps2 etait aussi catastrophique et la psp a cause de ces pixels mort dans les 1ers models aussi.Le seul qui sait faire du hardware solide et ca depuis toujours c'est nintendo.

vyse

Message par vyse » jeu. oct. 21, 2010 4:47 pm

mynameisfedo a écrit :la question est: qui achète aujourd'hui une ps3 pour sa compatibilité 3d?

pour ma part, j'ai une ps3 et une xbox, et dans les 2 cas, ça ne m'intéresse pas vraiment.

donc, je coprends parfaitement la décision de microsoft de ne pas proposer en l'état la compatibilité 3d. dans 2 ou 3 ans, le nombre de foyers équipés en tv 3d sera déjà plus conséquent et donc intéressant pour les éditeurs.

mais en même temps, ce sont les systèmes sans lunettes qui commenceront à apparaître. donc, la 3d réellement pour tous = pas avant 5 ans selon moi.
Faudrais deja que chaque ecran lcd ou plasma 3d soit livré avec au moins 2 paires de lunettes, c'est ridicule de les faires acheter a part.

PapaHD

Message par PapaHD » jeu. oct. 21, 2010 6:30 pm

Donc vous pensez que la 3d va se casser la gueule et que microsoft a raison de ne pas la proposer sur sa console

Fredop

Message par Fredop » jeu. oct. 21, 2010 7:09 pm

bountyboy a écrit :
Fredop a écrit :
bountyboy a écrit :Tout ce que je demande à une console moi, ce sont de bon jeux et de ce côté là, il y a de quoi faire... La 3D oui, mais sur la prochaine xbox, histoire d'avoir une
machine suffisamment solide pour pouvoir la gérer de façon optimale. :)
C'est bien ce que je disais, ou comment cacher son retard en prenant un prétexte fallacieux. Qu'on me rappeler combien coûtent les jeux X box ?
Pretexte fallacieux ? Pourquoi demenderai-je autre chose à une console que sa fonction 1ère si elle est parfaitement assurée et remplie ?
Je ne parlais pas de toi mais de MS qui se retranche derrière un argument qui ne tient absolument pas la route.
bountyboy a écrit :Ce que tu appel "retard" mois j'appel ça "air du temps". Pourquoi ? tout simplement parce que la Xbox 360 est une console HD pour des televiseurs actuels HD donc il va falloir me montrer où la console de Microsoft est en retard.
Ben c'est simple : elle n'est pas et ne seras pas compatible 3D. Alors que sa principale concurrente, écoulée à 33 millions d'exemplaires, l'est. Quand le voisin d'en face à un truc que t'as pas, t'es en retard. Quand la Xbox et la PS3 n'ont pas d'équivalent de wiimote, l'une et l'autre sont à la rue. C'est idem.
bountyboy a écrit :Ce serai pluôt sony qui est très en avance en proposant de la 3D à l'heure ou la HD n'est pas encore majoritaire. Question de point de vue donc. :wink:
Mais quand t'es sur un marché super concurrentiel, le point de vue, c'est ta survie ;)

Fredop

Message par Fredop » jeu. oct. 21, 2010 7:11 pm

Patton a écrit :Qui l’emportera, le côté autiste ou pragmatique? À suivre.
Apple, qui est pourtant très pragmatique, sait aussi se montrer complètement polio quand il s'agit de blu-ray ou de flash par exemple. S'agissant de MS, je penche pour la deuxième option.

Fredop

Message par Fredop » jeu. oct. 21, 2010 7:13 pm

PapaHD a écrit :En meme temps, si les jeux de xbox sur support dvd ont le meme rendu que ceux de ps3 sur blu-ray, on peut se demander quel interet d'avoir un lecteur blu-ray sur une console ....
toi, tu te demandes mais beaucoup ont déjà et vite trouvé ;)

Fredop

Message par Fredop » jeu. oct. 21, 2010 7:16 pm

vyse a écrit :nodirt > non,sony ne sait pas faire de hardware qui tiens la route,autant la 360 etait une catastrophe autant la xbox non alors que chez sony la psx etait une catastrophe (1ere console a avoir autant de probleme ) la ps2 etait aussi catastrophique et la psp a cause de ces pixels mort dans les 1ers models aussi.Le seul qui sait faire du hardware solide et ca depuis toujours c'est nintendo.
ps2 catastrophique ? j'en ai pas du tout mais alors pas du tout ce souvenir. pour le reste, je m'interroge sur la représentativité des problèmes que tu évoques.

Verrouillé