News : La 3D sur Xbox 360 ne semble pas être une priorité
News : La 3D sur Xbox 360 ne semble pas être une priorité
Si Sony a pris les devants et propose d’ores et déjà du contenu 3D relief sur sa console haute définition à savoir la Playstation 3, Microsoft de son côté ne semble pas aussi pressé.
Phil Spencer, vice président de Microsoft Game Studios, a délivré à CNN sa vision des choses. « En tant que société dédiée au divertissement, nous essayons toujours de développer des choses auxquelles des millions de gens pourront profiter aujourd’hui. Et pour le meilleur ou pour le pire, les gens n’ont pas encore actuellement de téléviseurs dans leur foyer capables d’offrir de la 3D de façon pleinement fonctionnelle ».
Selon Spencer, ce sont les lunettes imposées qui sont problématiques. « Un groupe de personnes assises autour d’une salle de séjour portant des lunettes d’une valeur de 150$... je ne suis pas sûr que cela devienne une tendance dominante actuellement. »
Le représentant a confié qu’il appréciait davantage le concept de la 3DS, console dont l’écran se veut autostéréoscopique. Il s'est aussi indirectement opposé à la stratégie commerciale de son concurrent direct :
« Nous n’avons pas besoin en tant que société de vous faire vendre une nouvelle TV. Cela ne fait pas partie de notre business model. C’est peut-être le cas pour d’autres sociétés. Pas nous. »http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... orite.html
Phil Spencer, vice président de Microsoft Game Studios, a délivré à CNN sa vision des choses. « En tant que société dédiée au divertissement, nous essayons toujours de développer des choses auxquelles des millions de gens pourront profiter aujourd’hui. Et pour le meilleur ou pour le pire, les gens n’ont pas encore actuellement de téléviseurs dans leur foyer capables d’offrir de la 3D de façon pleinement fonctionnelle ».
Selon Spencer, ce sont les lunettes imposées qui sont problématiques. « Un groupe de personnes assises autour d’une salle de séjour portant des lunettes d’une valeur de 150$... je ne suis pas sûr que cela devienne une tendance dominante actuellement. »
Le représentant a confié qu’il appréciait davantage le concept de la 3DS, console dont l’écran se veut autostéréoscopique. Il s'est aussi indirectement opposé à la stratégie commerciale de son concurrent direct :
« Nous n’avons pas besoin en tant que société de vous faire vendre une nouvelle TV. Cela ne fait pas partie de notre business model. C’est peut-être le cas pour d’autres sociétés. Pas nous. »http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... orite.html
Re: News : La 3D sur Xbox 360 ne semble pas être une priorité
oh oh ! je sens bien que les trolls ne vont pas tarder à arriver, déjà la xbox sans blu-ray et maintenant sans 3d en plus....
allez les anti-crosoft... à vos claviers
allez les anti-crosoft... à vos claviers

-
Tout ce que je demande à une console moi, ce sont de bon jeux et de ce côté là, il y a de quoi faire... La 3D oui, mais sur la prochaine xbox, histoire d'avoir une
machine suffisamment solide pour pouvoir la gérer de façon optimale.

+1bountyboy a écrit :Tout ce que je demande à une console moi, ce sont de bon jeux ...

Peu importe le constructeur, Microsoft, Sony ou Nintendo on s'en fout l'important c'est de s'éclater et de passer un bon moment seul ou entre potes devant un jeu vidéo. Car dans "jeu vidéo" il y a le mot "jeu" alors support br ou dvd, 2d ou 3d, est-ce vraiment le plus important ?! Pas pour moi.
-
ils n'ont (Sony et Microsoft) tout simplement pas la meme stratégie... Microsoft fait des choses simples avec des prix attractifs alors que chez Sony on fait dans le couteau suisse et du moment que chacun s'y retrouve dans l'une ou l'autre marque je ne vois pas où est le problème...
Nous sommes d'accord il n'y a pas de problèmeNolann a écrit :ils n'ont (Sony et Microsoft) tout simplement pas la meme stratégie... Microsoft fait des choses simples avec des prix attractifs alors que chez Sony on fait dans le couteau suisse et du moment que chacun s'y retrouve dans l'une ou l'autre marque je ne vois pas où est le problème...

C'est pourquoi l'animosité de certains fans contre la console concurrente est absurde.
-
De ce que j’ai lu, les lunettes ne se vendent pratiquement pas, à part celles qui viennent avec les kits.La Rédaction a écrit :Selon Spencer, ce sont les lunettes imposées qui sont problématiques. « Un groupe de personnes assises autour d’une salle de séjour portant des lunettes d’une valeur de 150$... je ne suis pas sûr que cela devienne une tendance dominante actuellement. »
La 3D serait pour le moment un plaisir solitaire plus que familial, et avec Dorcel qui débarque en 3D………
« business model » ou modèle d'affaire telle est la question.
Modifié en dernier par Patton le mer. oct. 20, 2010 8:09 pm, modifié 1 fois.
-
Pas de blu-ray, pas de 3d, je me demande ce que fais cette xbox sur "HD Numerique" 

PapaHD a écrit :Pas de blu-ray, pas de 3d, je me demande ce que fais cette xbox sur "HD Numerique"

-
Et des personnes assises autour d'une salle de séjour accueillant un écran d'une valeur de 1200$ ou plus, c'était la tendance dominante il y a trois ans ? Quand il s'agit de cacher son retard, la mauvaise foi n'a aucune limite.La Rédaction a écrit :Selon Spencer, ce sont les lunettes imposées qui sont problématiques. « Un groupe de personnes assises autour d’une salle de séjour portant des lunettes d’une valeur de 150$... je ne suis pas sûr que cela devienne une tendance dominante actuellement. »
-
C'est bien ce que je disais, ou comment cacher son retard en prenant un prétexte fallacieux. Qu'on me rappeler combien coûtent les jeux X box ?bountyboy a écrit :Tout ce que je demande à une console moi, ce sont de bon jeux et de ce côté là, il y a de quoi faire... La 3D oui, mais sur la prochaine xbox, histoire d'avoir une
-
elle se se mor(d)s les doigts d'avoir choisi le mauvais cheval. elle ronge son frein quoi. elle joue les bourrin, donc.PapaHD a écrit :Pas de blu-ray, pas de 3d, je me demande ce que fais cette xbox sur "HD Numerique"

-
Xbox 360 = première console Next gen à apporter des graphismes supérieurs à la SD. Donc elle a sa place dans HD numérique. Maintenant, oui, elle peut sembler un peu bancale aujourd'hui sur certains aspects mais elle a encore de très bons jeux en stock. Après, il faudra voir la dynamique Kinect. Microsoft ne cherche pas la claque technique pour le moment car les coûts de productions et tarifs de vente n'incitent pas pour le moment à se lancer sur des secteurs casse gueules économiquement. Quand on regarde la 3D aujourd'hui, cela reste assez peu intéressant pour les joueurs longue durée (car la fatigue visuelle est présente). Pour le bluray, Microsoft échaudé par l'échec HD-DVD préfère la dématérialisation (et ne pas filer de royalties aux concurrents).
Microsoft tente plutôt d'être le plus large possible dans la gamme de jeux, avec une machine plus simple à programmer que la PS3, économiquement rentable pour eux (Sony ce n'est que récemment que cela l'est devenu).
Perso, je préfère un bon petit jeu simple plutôt qu'un superbe jeu avec des vidéos de la mort qui remplit un bluray mais dont le plaisir de jouer est inversement proportionnel. Honnêtement, il y a pas mal de jeux sur Amstrad CPC, supernintendo et même vectrex dont je n'ai pas retrouvé le plaisir de jouer sur les nouvelles productions (il y a tout de même de très bons jeux aujourd'hui, mais les prix nouveautés sont beaucoup trop élevés à mon goût).
Microsoft tente plutôt d'être le plus large possible dans la gamme de jeux, avec une machine plus simple à programmer que la PS3, économiquement rentable pour eux (Sony ce n'est que récemment que cela l'est devenu).
Perso, je préfère un bon petit jeu simple plutôt qu'un superbe jeu avec des vidéos de la mort qui remplit un bluray mais dont le plaisir de jouer est inversement proportionnel. Honnêtement, il y a pas mal de jeux sur Amstrad CPC, supernintendo et même vectrex dont je n'ai pas retrouvé le plaisir de jouer sur les nouvelles productions (il y a tout de même de très bons jeux aujourd'hui, mais les prix nouveautés sont beaucoup trop élevés à mon goût).
-
Je n’ai pas l’impression que la logique fanboy s’applique au monde des affaires. Toshiba concurrent direct de Sony dans la guerre des formats a quand même développé le Cell avec eux.
Nous verrons avec la prochaine console de MS, si leur position envers le BD reste la même. Ça m’étonnerait.
Nous verrons avec la prochaine console de MS, si leur position envers le BD reste la même. Ça m’étonnerait.
-
M$ a jamais su faire du hardware, c'est aussi con que ça, alors leur bla bla de marketeux, qu'ils le gardent pour le software, la seule chose qu'ils savent faire.