News : La Belle et la Bête en Test Blu-ray Disc

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : La Belle et la Bête en Test Blu-ray Disc

Message par La Rédaction » lun. oct. 18, 2010 3:24 pm

Retour aujourd'hui sur une édition Blu-Ray Disc que nous considérons très sincèrement immanquable chez Disney : celle de La Belle et la Bête, énorme classique des studios datant de 1991.
Remasterisé en 4K, accompagné de pistes DTS-HD 7.1 et doté d'une interactivité vraiment soignée, ce Blu-ray propose un contenu d'une qualité vraiment exceptionnelle. On vous propose, bien qu'avec un poil de retard, notre chronique complète de cette édition haute définition.
Bonne lecture à tous.
Test Blu-ray : La Belle et la Bête
Synopsis
Frappé par un terrible sort, un prince cruel a été transformé en bête. Pour briser le sort, la Bête doit gagner le coeur de Belle, une ravissante jeune fille passionnée de littérature, avant que ne tombe le dernier pétale d'une rose magique.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -disc.html

crash3236

Re: News : La Belle et la Bête en Test Blu-ray Disc

Message par crash3236 » mar. oct. 19, 2010 10:32 am

Tient ça tombe bien, j'ai regardé ce bluray hier soir, et j'ai subis un léger problème.

Lecture sur une PS3 à jour (FW 3.50, configuré en bistream sur ampli HD Yamaha), regardé en VF, la bande son à "sautée" 5 ou 6 fois durant la durée du film. Comme si l'ampli perdait le type de signal sonore une seconde ou deux.

Depuis la mise à jour en 3.50, c'est le deuxieme bluray disney ou j'ai un problème de son, le premier il y a quelques jours en regardant "Bienvenue chez les Robinsons", en VF aussi, sautes dans la bande son également, mais plus grave car la le son sautait de 10 à 30 secondes en général, et assez fréquemment. J'ai réussi a contourner le problème en passant la bande son en DTS (elle était en dolby par défaut si ma mémoire est bonne)

Y a t'il des (gros) soucis de ce genre remonté depuis la mise à jour de la PS3 ?

Je songe de plus en plus à me prendre un lecteur bluray dédié mais les finances coincent pour l'instant :(

levincesvp

Message par levincesvp » mar. oct. 19, 2010 11:18 am

Je l'ai regardé il y a dix jours en vf, aucun soucis de son, ps3 à jour, son en sortie optique géré par la ps3.

crash3236

Message par crash3236 » mar. oct. 19, 2010 11:30 am

J'ai l'impression que c le "flag" du type de signal sonore qui est perdu via le bitsream, donc en HDMI uniquement, l'otpique ne faisant pas ce type de signal (sur du HD), mais merci de ton retour quand même :wink:

Faudrait que je test un de ces films en Décodage PCM, si ma supposition est bonne cela devrait régler le problème, mais j'y perds le décodage du signal par l'ampli ... :?:

levincesvp

Message par levincesvp » mar. oct. 19, 2010 1:10 pm

De rien, même si j'ai pas tout compris ce que tu as dis :)

crash3236

Message par crash3236 » mar. oct. 19, 2010 2:41 pm

le "flag" est une petite information dans le signal audio qui indique à l'ampli si il doit interpréter le signal comme du DTS, du dolby digital, ...etc

La PS3 configurée en "bitsream" envoi le flux audio encore encodé à l'ampli pour que ce soit lui qui effectue le décodage (fonction dispo uniquement sur la PS3 Slim) contrairement au mode "décodage PCM" ou la PS3 décode le signal elle même et l'envoi en clair a l'ampli qui n'a plus qu'a l'amplifier et l'envoyer aux enceintes. (fonction obligatoire sur la PS3 Fat)

Les signaux audio HD ne peuvent être envoyés en "bitstream" uniquement que par le biais de la prise HDMI, cela n'est pas possible sur de l'optique.

J'espère que cela t'aidera à décoder ma réponse :D

levincesvp

Message par levincesvp » mar. oct. 19, 2010 2:53 pm

Oki, merci pour l'explication, me coucherai moins con ce soir :)
Perso je passe par l'optique géré par la ps3 qui maximise le flux pour la bande passante de la sortie optique, çà évite de regarder du HD et d'avoir un son dvd, le son pouvant alors atteindre les 5 mbts/s.
Je n'ai pas encore regarder la belle et la bête en VO pour voir la différence avec la vf, je vais laisser passer quelques mois avant de me le refaire en vo.

Verrouillé