News : La PS3 : Moins plébiscitée pour lire des Blu-ray ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
Fredop

Re: News : La PS3 : Moins plébiscitée pour lire des Blu-ray ?

Message par Fredop » jeu. oct. 14, 2010 8:17 am

maitre du capricorne a écrit :Fait pas oublier aussi qu'elle a aidé le Blu ray a gagner la guerre des supports !
Oui car déja bien implantée chez les joueurs...qui y ont vu un opportunité de découvrir le BD pour le même prix. Raison pour laquelle la partie lecteur de la PS3 joue forcément dans la balance au moment de choisir une console de jeux, aujourd'hui encore.
maitre du capricorne a écrit :Elle a encore de beaux jours devant elle, pas uniquement mais surtout pour le jeu car à ce niveau, même si je préfere la concurrence, à peut de choses prés elle vaut la 360.
A ceci près que la PS est plus modulable et sans doute moins restrictive sur la partie on line.
maitre du capricorne a écrit :Moi, à la base, je l'ai acheté avant tous pour jouer mais c'est le lecteur qui m'a décidé pour la PS3, j'ai changé pour la 360 dés que j'ai acheté une platine.
Je disais pas autre chose dans mes posts précédents ;)
maitre du capricorne a écrit :Je pense surtout, qu'elle est moins utilisée pour la lecture des BD (d'aprés le sujet) parce qu'elle a servie à la base pour les lire et jouer auw jeux, une fois celle ci amortie, les cinéphyles pouvaient acheter une platine et garder la console pour jouer.
C'est pas tant une question d'amortissement que de baisse très significative des prix des platines.

Fredop

Message par Fredop » jeu. oct. 14, 2010 8:28 am

PapaHD a écrit :
Fredop a écrit :Le BD a déjà évolué et la PS a suivi le tout sans aucun souci. Ca fait 4 ans déjà.
Sans aucun soucis, tu dis ?? :shock:
Aujourd'hui tu dois choisir entre le son HD et la 3D, c'est la quoi la prochaine evolution ?
Commençons par regarder les précédentes évolutions. Quel matériel datant de 2006 peut se targuer d'avoir encaissé les profils 1.0 puis 1.1 puis 2.0 du BD ? Quel matériel datant de 2006 peut se targuer de gérer sans aucun souci toutes les galettes en circulation, quel que soit la complexité des menus, bons et/ou de la techno utilisée pour les mettre en oeuvre ? Quel matériel datant de 2006 peut se targuer de démarrer puis de lire une galette en un temps aussi court ?

C'est simple : aucun autre.

Quant à la 3D, je dirais que la console s'en sort plutôt pas mal connaissant son ancienneté. Tu connais un matos datant de 2006 capable de gérer la 3D ? Là encore, aucun autre.

Alors certes, la diffusion de flux vidéos 3D ramène les flux audio HD à des flux SD plein débit. Mais ca n'est un mystère pour personne et là encore, la dimension d'appareil évolutif et tout-en-un joue à plein. Qui voudra profiter pleinement de la 3D...achètera une platine dédiée datant de 2010.

Pour le reste, cad la partie jeux 3D, m'est avis qu'associée au move, ça risque de déménager sec ;)
PapaHD a écrit :Le choix entre le 1080p et la dynamique ? :D
Il y avait déja une restriction sur la fat avec le LPCM uniquement. Ca n'a, à l'époque, pas géné grand monde. Surtout pour un matos acheté de longue date et qui s'améliore pour le même prix.

nicolas-76

Message par nicolas-76 » sam. oct. 16, 2010 10:48 am

Allez, histoire de remettre un peu d'huile sur le feu :

http://www.hdnumerique.com/forum/blu-ra ... 10732.html

Voilà pourquoi je considère qu'il faut mieux mettre 299 euros dans une PS3 que 199 dans une platine BD, même si on ne joue pas.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. oct. 16, 2010 11:17 am

il reste que d'autres platines (sony par exemple à 120 €) les lisent et sont moins cheres que 199 €. Samsung avait déja connu ce probleme avec Avatar, un grand retard dans les mises a jour.
Mais qu'on paye 50 € ou 300 € un lecteur blu ray, c'est pour lire tout les blu ray, est ce la faute aux constructeurs de platines ? en partie car sans les protections des blu ray fox, ça passerais nickel partout !
Pour lire des Blu ray avec 300 €, je préfere quand meme me prendre une bonne platine comme la s760 qu'une ps3, c'est la meilleur image blu ray et dvd que j'ai vue à ce jour !

PapaHD

Message par PapaHD » mar. oct. 19, 2010 6:29 pm

nicolas-76 a écrit :Allez, histoire de remettre un peu d'huile sur le feu :

http://www.hdnumerique.com/forum/blu-ra ... 10732.html

Voilà pourquoi je considère qu'il faut mieux mettre 299 euros dans une PS3 que 199 dans une platine BD, même si on ne joue pas.
Ca, ca n'encourage pas l'achat de PS3 mais degoute tout simplement du Blu-ray !

Fredop

Message par Fredop » mar. oct. 19, 2010 9:46 pm

parce qu'une galette sur plus ou moins 1500 rencontre un problème ?

Verrouillé