News : La PS3 : Moins plébiscitée pour lire des Blu-ray ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
Fredop

Re: News : La PS3 : Moins plébiscitée pour lire des Blu-ray ?

Message par Fredop » mar. oct. 12, 2010 11:02 pm

PapaHD a écrit :
Fredop a écrit :Mais vu que sans doute plus personne n'achète ni ne considère la PS comme un simple lecteur, ce qu'elle n'est d'ailleurs pas, insister sur ce point est totalement inepte. Même depuis le début.
Je suis désolé, mais j'ai acheté une PS3 au debut du blu-ray, car le support n'etait "pas fini" lors de sa sortie et que je me doutais bien que Sony allait tout faire pour imposer le blu-ray via la PS3.
Oui, il y a 3 ou 4 ans. A l'époque, c'était le lecteur BD le moins cher du marché. Mais c'était il y a longtemps et aujourd'hui, on n'achète plus une PS3 pour ça. On l'achète parce que c'est une machine tout-en-un qui comprend notamment une platine BD.
PapaHD a écrit :Le blu-ray a (heureusement) evolué depuis et a la console est devenue trop limité, je l'ai donc revendu et acheté une platine de salon.
Elle reste ceci dit tout à fait honorable. A fortiori s'agissant de la slim et du bistream.
PapaHD a écrit :Je pensais que mon experience de bluraytiste correspondait parfaitement au dire de cette etude, et c'est pourquoi je l'ai partagé avec vous.
Maintenant si c'est une realité trop dur a entendre pour certain .... :D
Non, c'était ya longtemps déjà, tout simplement ;)

Fredop

Message par Fredop » mar. oct. 12, 2010 11:03 pm

sebiorg a écrit :La PS3 a beaucoup aidé à la démocratisation du format. Aujourd'hui, elle marque ses limites pour les bluray 3D, donc pour une catégorie particulière de film, dont la démocratisation se fera doucement, en fonction de l'intérêt des consommateurs.
Mais pour le reste, elle reste une bonne machine multimédia, avec une bonne logithèque et c'est ce qui prime pour le moment car niveau concurrence, elle tient bien le coup.
Le jour où Microsoft sortira une XBox720 (?) alors peut-être que l'on pourra dire que la PS3 tirera sa révérescence.

La PS3 se recentre sur le jeux (avec le playmove) et n'a plus autant besoin du marché bluray pour s'installer.
+1, comme d'hab.

Fredop

Message par Fredop » mar. oct. 12, 2010 11:06 pm

sebiorg a écrit :
PapaHD a écrit :Je ne sais pas ce que vaut la PS3 comme console de jeux, d'ailleur je m'en fou ....
Le sujet etait "La PS3 : Moins plébiscitée pour lire des Blu-ray", chose indiscutable !

Disons qu'à sa sortie, la plupart des platines bluray de salon tournaient à plus de 600 euros minimum (voir beaucoup plus) et que sortir une console avec des jeux, capable de lire les films bluray (et même plutôt bien avec un bon scaler de source SD à l'époque + SACD pour la lecture audio) à moins de 500€, c'était byzance! Donc à l'époque, c'était tout bénéf car c'était l'entrée de gamme tarifaire pour entrer dans le monde bluray.

Aujourd'hui, des platines d'entrée de gamme performante sont à moins de 150€, donc pour les amateurs de HD se moquant du jeux, la PS3 n'a plus aucun intérêt économique.
C'est évident et c'est ce qu'on dit depuis le départ. En insistant aussi sur le fait que comparer la PS3 à un simple lecteur de salon est juste stupide. Bien sur que la PS est un lecteur plus cher et moins performant qu'une S470. Ca n'est un mystère pour personne. Mais ca n'est un mystère pour personne non plus que la S470 n'est pas une console.

Dit-on d'un Iphone qu'il est plus cher et moins performant qu'un téléphone mobile lambda ?

PapaHD

Message par PapaHD » mer. oct. 13, 2010 5:37 am

Au debut du blu-ray la PS3 avait beaucoup d'avantages face au platine de salon : evolutivité, lecture multimedia, console de jeux.
Mais aujourd'hui, que lui reste elle ?
A part etre une console de jeux, je ne vois pas
Les platines sont devenus plus evolué et moins chere
Alors je veux bien croire que pour les joueurs la PS3 reste interessante mais franchement pour la lecture blu-ray, je vois pas ....
Pour moi la PS3 est une console en fin de vie.

nodirt

Message par nodirt » mer. oct. 13, 2010 7:06 am

fin de vie?... mi vie plutôt où alors tu connais pas le marché des JV, pour ton info il se vend encore pas loin de 30 000 PS2 par semaine ;)

Patton

Message par Patton » mer. oct. 13, 2010 7:36 am

Bah! Tous les lecteurs que j’ai vus dans mon entourage avaient des problèmes. Panasonic, Sharp et même Sony pourtant le créateur du format. C’est pourquoi encore aujourd’hui je me reprendrais une PS3 sans hésiter.
Je trouve les lecteurs beaucoup trop capricieux.

Je ne suis pas d’accord avec l’affirmation qui veut que la PS3 ne soit pas un top lecteur. Je serais curieux de voir côte à côte une PS3 et un lecteur dédié. Le temps de chargement, la qualité visuelle et sonore. Je ne pense pas que la PS3 serait dépassée.
Un petit lien pour étayer le tout : http://www.engadget.com/2008/08/13/crit ... ay-player/ Il date un peu, mais c'est toujours valable.
PapaHD
La PS3 est quand même 3D, alors la fin de vie…..Celui qui a acheté un lecteur devra débourser pour un nouveau lecteur 3D. L'évolutivité est encore là.

Fredop

Message par Fredop » mer. oct. 13, 2010 9:17 am

PapaHD a écrit :Au debut du blu-ray la PS3 avait beaucoup d'avantages face au platine de salon : evolutivité, lecture multimedia, console de jeux.
Là, tu parles uniquement de la partie lecteur avec la vision de quelqu'un qui ne joue pas. Or, ce n'est pas que ça, loin de là, et la dimension jeu est imparable.
PapaHD a écrit :Mais aujourd'hui, que lui reste elle ?
A part etre une console de jeux, je ne vois pas
C'est dans le "à part" que ton raisonnement tombe à l'eau. Car on ne peut mettre "à part" le fait que la PS3 est une console de jeux... puisque c'est son ADN.
PapaHD a écrit :Les platines sont devenus plus evolué et moins chere
Oui mais aucune d'entre elles ne permet de jouer à COD, GT et tutti quanti. Aucune d'entre elle ne permet d'avoir un magnéto pour 100 euros de plus. Aucune d'entre elles ne permet de surfer sur le net. Et la plupart sont balbutiantes sur les parties media center, VOD, contenus en ligne, etc.

Du coup, quelqu'un qui cherche un tout-en-un incluant ces fonctions tombe irrémédiablement sur la PS3. 33 millions de platines vendues, c'est pas pour rien.
PapaHD a écrit :Alors je veux bien croire que pour les joueurs la PS3 reste interessante mais franchement pour la lecture blu-ray, je vois pas ....
Parce que tu t'obstines à voir chaque composante de la console comme une fonction à part. Alors que c'est tout le contraire.

Pour le gamer, c'est l'opportunité d'accéder au catalogue et aux jeux en réseaux que l'on sait, avec en plus la lecture BD et toutes les fonctions que je viens de citer.
Pour le mi gamer mi cinéphile, c'est l'opportunité d'avoir tout ce qu'il veut dans un tout-en-un.
Pour le cinéphile pur jus, ca ne présente aucun intérêt.

Mais il suffit de se trouver dans l'une ou l'autre des deux premières situations, et je parie que les gens sont nombreux dans ce cas (cf 33 millions), pour que la console trouve tout son intérêt.
PapaHD a écrit :Pour moi la PS3 est une console en fin de vie.
Son caractère modulable et évolutif lui assure à mon avis de biens belles années.

PS : quant ma fat est tombée en rade, j'ai hésité à prendre une platine de salon. Moins chère, plus performante sur la partie BD, moins encombrante... Problème, j'aime bien jouer et je me voyais mal remiser mes 6 ou 7 jeux au placard juste pour avoir une belle platine qui va bien. De même, je me voyais mal mettre 350 euros dans une console + 150 euros dans une platine qui va bien. La conclusion a été vite tirée, comme tu l'imagines.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. oct. 13, 2010 10:49 am

nodirt a écrit :
PapaHD a écrit :Je ne sais pas ce que vaut la PS3 comme console de jeux, d'ailleur je m'en fou ....
Le sujet etait "La PS3 : Moins plébiscitée pour lire des Blu-ray", chose indiscutable !
Le Blu Ray existe depuis un moment et des lecteurs à 100€ existent. Par contre la vraie question en 2010 est le porcentage de Blu Ray HD luent par une PS3.
c'est bien le point fort de la PS3, la fiabilité et la rapidité dans la lecture des Blu ray.

PapaHD

Message par PapaHD » mer. oct. 13, 2010 9:09 pm

Fredop a écrit :Pour le cinéphile pur jus, ca ne présente aucun intérêt.
Je suis heureux de te l'entendre dire !

Et cela depuis peu, il y a a peine 6 mois, la console etait le meilleur lecteur blu-ray, la 3d est arrivé et elle est passé de "fer de lance du blu-ray" a "console de jeu avec lecteur blu-ray", c'est dommage.
C'est un peu comme si vous achetiez une PS2 comme lecteur dvd aujourd'hui.
C'est aussi cela qui me fait dire que si Sony ne baisse pas rapidement le prix de sa console, les ventes vont vite chuter.
Aujourd'hui il est plus judicieux de prendre une xbox et un lecteur de salon qu'une PS3.
Au moins quand le blu-ray evolura a nouveau, il ne sera pas necessaire de changer sa console de jeu :D

sebiorg

Message par sebiorg » mer. oct. 13, 2010 9:22 pm

PapaHD a écrit : Aujourd'hui il est plus judicieux de prendre une xbox et un lecteur de salon qu'une PS3.
Au moins quand le blu-ray evolura a nouveau, il ne sera pas necessaire de changer sa console de jeu :D
Waou, tu es direct à ce niveau. Le choix d'une console n'est pas qu'une question d'arithmétique comptable mais aussi et surtout un coup de coeur vis-à-vis d'une gamme de jeux et de périphériques spécifiques.
Même si les exclus sur PS3 ont tardé, ils existent aujourd'hui. AVec ce type de remarque, tu risques de déclencher les foudres des pros PS3 contre les pros Xbox360 :?

Fredop

Message par Fredop » mer. oct. 13, 2010 11:03 pm

PapaHD a écrit :
Fredop a écrit :Pour le cinéphile pur jus, ca ne présente aucun intérêt.
Je suis heureux de te l'entendre dire !
C'est ce que je dis depuis le début de ce topic.
PapaHD a écrit :Et cela depuis peu, il y a a peine 6 mois, la console etait le meilleur lecteur blu-ray,
Non, ca fait déjà un moment que la PS3 est dépassée sur le plan des pures performances. Je dirais depuis un an et demi au moins.
PapaHD a écrit : la 3d est arrivé et elle est passé de "fer de lance du blu-ray" a "console de jeu avec lecteur blu-ray", c'est dommage.
Fer de lance quand elle était à 400 euros contre 600 pour le moindre lecteur.
PapaHD a écrit :C'est un peu comme si vous achetiez une PS2 comme lecteur dvd aujourd'hui.
Sauf que personne n'achète une console pour uniquement lire des films dessus. Achète-t-on un smartphone bien cher juste pour téléphoner ?
PapaHD a écrit :C'est aussi cela qui me fait dire que si Sony ne baisse pas rapidement le prix de sa console, les ventes vont vite chuter.
Une console qui fait mieux que la wii et la 360 réunie, m'étonnerait que les ventes baissent.
PapaHD a écrit :Aujourd'hui il est plus judicieux de prendre une xbox et un lecteur de salon qu'une PS3.
Ah bon ? En vertu de quoi ? Pour jouer à Halo ? Pour avoir deux appareils plutôt qu'un seul ? Pour ne pas bénéficier de tout ce qui fait le succès de la PS ?
PapaHD a écrit :Au moins quand le blu-ray evolura a nouveau, il ne sera pas necessaire de changer sa console de jeu :D
Le BD a déjà évolué et la PS a suivi le tout sans aucun souci. Ca fait 4 ans déjà.

nodirt

Message par nodirt » mer. oct. 13, 2010 11:45 pm

2 news qui parlent de PS3 et 360 et pas de doutes t'en dis des conneries papaHD. :mrgreen:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. oct. 13, 2010 11:53 pm

Fait pas oublier aussi qu'elle a aidé le Blu ray a gagner la guerre des supports !
Elle a encore de beaux jours devant elle, pas uniquement mais surtout pour le jeu car à ce niveau, même si je préfere la concurrence, à peut de choses prés elle vaut la 360.

Moi, à la base, je l'ai acheté avant tous pour jouer mais c'est le lecteur qui m'a décidé pour la PS3, j'ai changé pour la 360 dés que j'ai acheté une platine.

Je pense surtout, qu'elle est moins utilisée pour la lecture des BD (d'aprés le sujet) parce qu'elle a servie à la base pour les lire et jouer auw jeux, une fois celle ci amortie, les cinéphyles pouvaient acheter une platine et garder la console pour jouer.

PapaHD

Message par PapaHD » jeu. oct. 14, 2010 5:30 am

Fredop a écrit :Le BD a déjà évolué et la PS a suivi le tout sans aucun souci. Ca fait 4 ans déjà.
Sans aucun soucis, tu dis ?? :shock:
Aujourd'hui tu dois choisir entre le son HD et la 3D, c'est la quoi la prochaine evolution ?
Le choix entre le 1080p et la dynamique ? :D

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. oct. 14, 2010 7:34 am

On ne vas quand même pas reprocher son évolution vers la 3D, même si elle n'est pas parfaite, et de toute façon, cette évolution n'est pas du tout prévu par les platines de salon (alors que je suis sur que c'est possible également sur la plupars des platines), donc, elle passe plus facilement les évolutions du BD qu'une platine salon, qui, achetée il y a 4 ans, ne lit que le BD 1.0.
Cette évolution permet quand meme, pour les pocésseurs de la ps3, de profiter de la 3D sans devoir acheter immédiatement une platine 3D, pn en revient au même que pour la lecture du Blu ray il y a quelques années au final, mais pour la 3D aujourd'hui.

Maintenant, ce n'est pas ce qui fera vendre plus de PS3k, c'est juste une bonne chose pour ceux qui l'ont déja et qui souhaitent acheter une écran 3D.

Verrouillé