News : La PS3 : Moins plébiscitée pour lire des Blu-ray ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
Fredop

Re: News : La PS3 : Moins plébiscitée pour lire des Blu-ray ?

Message par Fredop » sam. oct. 09, 2010 11:02 pm

lionel a écrit :@ fredop ! t'es vraiment casse-couilles à la longue ! à part troller tu sers pas à grand chose !
Toi, tu prends tes rêves pour des réalités. Mais le problème, c'est qu'il n'y a strictement rien à casser ;)
lionel a écrit :tu nous prends pour des débiles ou quoi ?!?
Tu n'as visiblement besoin de personne pour revendiquer un tel statut.
lionel a écrit : ou alors c'est toi qui l'est !
Ah oui, c'est celui qui dit qui est. Tu vas le dire à la maîtresse aussi ?
lionel a écrit :tu fais vraiment exprès, on dit juste que si on joue pas on s'en fout de la ps3, on parle que de la fonction LECTEUR BD
Ah mais ça, c'est parce que tu as décidé d'évacuer tout ce qui fait que la PS3 s'est vendu à des millions d'exemplaires. Par paresse intellectuelle, sans doute. Bon, après tout, tu décrètes bien ce que tu veux hein ;)
lionel a écrit :arrêtes avec "tes franchises" à 2 balles !! tout ça c du BUSINESS !!
TECHNIQUEMENT les 2 machines se valent !
Tu sais qu'à force de parler de "couilles" et de "balles", d'aucuns vont s'interroger sur ce qui t'occupe l'esprit ?
lionel a écrit :humm trop fort l'ironie :roll:
Trop fort pour toi, visiblement.

Allez, au revoir ;)

lionel

Message par lionel » sam. oct. 09, 2010 11:18 pm

Fredop a écrit :
lionel a écrit :@ fredop ! t'es vraiment casse-couilles à la longue ! à part troller tu sers pas à grand chose !
Toi, tu prends tes rêves pour des réalités. Mais le problème, c'est qu'il n'y a strictement rien à casser ;)
lionel a écrit :tu nous prends pour des débiles ou quoi ?!?
Tu n'as visiblement besoin de personne pour revendiquer un tel statut.
lionel a écrit : ou alors c'est toi qui l'est !
Ah oui, c'est celui qui dit qui est. Tu vas le dire à la maîtresse aussi ?
lionel a écrit :tu fais vraiment exprès, on dit juste que si on joue pas on s'en fout de la ps3, on parle que de la fonction LECTEUR BD
Ah mais ça, c'est parce que tu as décidé d'évacuer tout ce qui fait que la PS3 s'est vendu à des millions d'exemplaires. Par paresse intellectuelle, sans doute. Bon, après tout, tu décrètes bien ce que tu veux hein ;)
lionel a écrit :arrêtes avec "tes franchises" à 2 balles !! tout ça c du BUSINESS !!
TECHNIQUEMENT les 2 machines se valent !
Tu sais qu'à force de parler de "couilles" et de "balles", d'aucuns vont s'interroger sur ce qui t'occupe l'esprit ?
lionel a écrit :humm trop fort l'ironie :roll:
Trop fort pour toi, visiblement.

Allez, au revoir ;)

Mais dis moi tu es toujours aussi fort pour éluder tout argument qui se tient apparement :lourd:
Quand tu auras un argumentaire personnel et concret repasse nous voir :roll:

Fredop

Message par Fredop » dim. oct. 10, 2010 9:35 am

PapaHD a écrit :
maitre du capricorne a écrit :en effet, mais j'aurais cru que le Blu ray aurait été un avantage pour la PS3 niveau jeu, mais non !
Alors je vous pose la question :
Que lui reste-t-il ?
C'est assez simple en fait.

Cette machine est multifonction, modulable et évolutive.

Si en 2007 c'était le lecteur blu-ray le moins cher du marché, et pas le moins bon, c'était aussi et déjà : une très bonne console assortie d'un média-center convivial avec surf sur le web et compagnie.

Aujourd'hui, ce n'est plus du tout le lecteur BD le moins cher du marché, ni le meilleur. Par contre, ce qui était déjà vrai en 2007 l'est encore aujourd'hui.

Et si la machine a pu séduire des cinéphiles non joueurs à une époque - pour le prix, la qualité, l'évolutivité, la marque - elle continue de séduire aujourd'hui mais différemment.

Pour un joueur indécis, les fonctions BD, media center et surf sont des atouts qui peuvent faire pencher la balance. Sans oublier les évolutions de la PS : le move, le magnéto, PSN Plus, la VOD, etc. Sans oublier le catalogue segmentant, bien sur.

Et pour un cinéphile indécis, c'est la même chose. Le dimension tout en un de la bête a de quoi séduire, surtout quand on voit le prix.

Du coup, dire que la partie BD ne fait pas vendre la console est une ineptie. Elle fait vendre la console comme partie d'un tout attractif et clés en mains. Au même titre que le média center, etc. Comme si on disait que les jeux vidéos sur Iphone ne faisaient pas vendre car il existe la PSP...

Du coup, comparer la PS à des lecteurs de salon en arguant que la première est plus cher, c'est une seconde ineptie. Car ça revient à dire qu'un iPhone est plus cher qu'un téléphone mobile lambda. C'est vrai mais c'est aussi normal et sans intérêt.

Quoiqu'il en soit, si plus de 33 millions de consoles se sont écoulées en à peine 4 ans, ce n'est pas pour rien. Et ce n'est pas non plus le seul fait de joueurs ou cinéphiles exclusifs. Accessoirement, sur les 33 millions de consoles en circulation, plus de 80% sont connectées. Et ça suppose un certain nombre de choses.

kschoice

Message par kschoice » dim. oct. 10, 2010 1:04 pm

Pas besoin de se taper sur le crâne pour savoir qui a raison ou pas... :lourd: le forum n'est qu'un échange d'avis personnel, on peut ne pas être d'accord, mais il est inutile de trouver stupide les décisions d'untel. Pour ce qui de mon avis sur la PS3, j'ai toujours été Sony avec les deux modèles précédents, et maintenant celui-ci.
Comme il a été dit, si plusieurs millions d'exemplaires ont été vendus pendant ces dernières années, ce n'est pas pour rien.
En tant que simple lecteur BD, c'est vrai que ça fait un peu cher, mais comme je suis joueur également, la machine de Sony est donc idéale sur tous les points de vue.
Techniquement parlant, le lecteur BR de la platine a toujours été considéré comme fiable et de très bonne qualité même si certains modèles de salon sont effectivement plus performants...néanmoins, la console de Sony gère elle-même les mises à jour du lecteur par internet quans ces dernières sont dispos et est désormais 3D ready. Sur les platines de salons, c'est aussi par internet, mais vous devez attendre d'avoir un problème de lecture pour vous en rendre compte, télécharger les MAJ et ensuite les installer sur le lecteur, ce qui n'est pas toujours des plus aisé sur les anciens modèles pas forcément bien suivis par les constructeurs.
Ma console est donc branchée sur un ampli home cinéma (Onkyo) en HDMI ainsi que sur un plasma 100 Htz (Panasonic) et un système d'enceintes 5.1 (Focal). Rien à dire de ce .côté-là, que ce soit pour l'image ou le son (elle gère les derniers formats sonores 7.1)
Elle est en outre mieux équipée pour gérer les BR les plus lourds en technique (Terminator Renaissance ou Sherlock Holmes) et les temps de démarrage du disque n'excèdent pas les 20/25 secondes et je n'ai eu aucun bug jusqu'ici.
Seul ombre au tableau...les mises à jours sont parfois très longues (6à 7 minutes) et vous ne pouvez utiliser la console sans avoir fait cette mise à jour.
Il y aussi le Playstation Store où vous pouvez télécharger Bandes-annonces de films ou démos de jeux, ainsi qu'un catalogue conséquent de films en SD ou HD (1280x720 maxi) à la location ou à l'achat...avec un système DLNA vous pouvez même consulter le contenu de votre PC via la console...vous n'aurez pas ça avec une platine de salon...aussi bonne soit-elle :mrgreen: Evolutive on vous dit la PS 3 ! :wink:

Sinon...que du bon 8)

Fredop

Message par Fredop » dim. oct. 10, 2010 1:24 pm

Mêmes motivations, même comportement, même type d'install...et avis partagé.

PapaHD

Message par PapaHD » mar. oct. 12, 2010 5:57 pm

kschoice a écrit : :mrgreen: Evolutive on vous dit la PS 3 ! :wink:

Sinon...que du bon 8)
Oui, enfin on commence a percevoir ses limites techniques avec la 3D.
C'est SOIT la 3D, SOIT le son en haute-definition.
Pour quelqu'un qui n'en a rien a foutre des jeux, 300€ pour ca, ca fait chere.

Et pour la lecture multimedia, elles sont nombreuses a le faire maintenant :
http://www.01net.com/editorial/521943/c ... e-blu-ray/

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. oct. 12, 2010 6:33 pm

c'est ce qu'on dit depuis le début, juste pour la lecture (normal ou 3D) elle n'est pas au top et coute chere.

PapaHD

Message par PapaHD » mar. oct. 12, 2010 7:12 pm

maitre du capricorne a écrit :c'est ce qu'on dit depuis le début, juste pour la lecture (normal ou 3D) elle n'est pas au top et coute chere.
On est d'accord :D

Fredop

Message par Fredop » mar. oct. 12, 2010 7:56 pm

Mais vu que sans doute plus personne n'achète ni ne considère la PS comme un simple lecteur, ce qu'elle n'est d'ailleurs pas, insister sur ce point est totalement inepte. Même depuis le début.

PapaHD

Message par PapaHD » mar. oct. 12, 2010 8:08 pm

Fredop a écrit :Mais vu que sans doute plus personne n'achète ni ne considère la PS comme un simple lecteur, ce qu'elle n'est d'ailleurs pas, insister sur ce point est totalement inepte. Même depuis le début.
Je suis désolé, mais j'ai acheté une PS3 au debut du blu-ray, car le support n'etait "pas fini" lors de sa sortie et que je me doutais bien que Sony allait tout faire pour imposer le blu-ray via la PS3.
Le blu-ray a (heureusement) evolué depuis et a la console est devenue trop limité, je l'ai donc revendu et acheté une platine de salon.
Je pensais que mon experience de bluraytiste correspondait parfaitement au dire de cette etude, et c'est pourquoi je l'ai partagé avec vous.
Maintenant si c'est une realité trop dur a entendre pour certain .... :D

sebiorg

Message par sebiorg » mar. oct. 12, 2010 8:33 pm

La PS3 a beaucoup aidé à la démocratisation du format. Aujourd'hui, elle marque ses limites pour les bluray 3D, donc pour une catégorie particulière de film, dont la démocratisation se fera doucement, en fonction de l'intérêt des consommateurs.
Mais pour le reste, elle reste une bonne machine multimédia, avec une bonne logithèque et c'est ce qui prime pour le moment car niveau concurrence, elle tient bien le coup.
Le jour où Microsoft sortira une XBox720 (?) alors peut-être que l'on pourra dire que la PS3 tirera sa révérescence.

La PS3 se recentre sur le jeux (avec le playmove) et n'a plus autant besoin du marché bluray pour s'installer.

PapaHD

Message par PapaHD » mar. oct. 12, 2010 8:45 pm

Je ne sais pas ce que vaut la PS3 comme console de jeux, d'ailleur je m'en fou ....
Le sujet etait "La PS3 : Moins plébiscitée pour lire des Blu-ray", chose indiscutable !

sebiorg

Message par sebiorg » mar. oct. 12, 2010 8:56 pm

PapaHD a écrit :Je ne sais pas ce que vaut la PS3 comme console de jeux, d'ailleur je m'en fou ....
Le sujet etait "La PS3 : Moins plébiscitée pour lire des Blu-ray", chose indiscutable !

Disons qu'à sa sortie, la plupart des platines bluray de salon tournaient à plus de 600 euros minimum (voir beaucoup plus) et que sortir une console avec des jeux, capable de lire les films bluray (et même plutôt bien avec un bon scaler de source SD à l'époque + SACD pour la lecture audio) à moins de 500€, c'était byzance! Donc à l'époque, c'était tout bénéf car c'était l'entrée de gamme tarifaire pour entrer dans le monde bluray.

Aujourd'hui, des platines d'entrée de gamme performante sont à moins de 150€, donc pour les amateurs de HD se moquant du jeux, la PS3 n'a plus aucun intérêt économique.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. oct. 12, 2010 9:19 pm

PapaHD a écrit :
Fredop a écrit :Mais vu que sans doute plus personne n'achète ni ne considère la PS comme un simple lecteur, ce qu'elle n'est d'ailleurs pas, insister sur ce point est totalement inepte. Même depuis le début.
Je suis désolé, mais j'ai acheté une PS3 au debut du blu-ray, car le support n'etait "pas fini" lors de sa sortie et que je me doutais bien que Sony allait tout faire pour imposer le blu-ray via la PS3.
Le blu-ray a (heureusement) evolué depuis et a la console est devenue trop limité, je l'ai donc revendu et acheté une platine de salon.
Je pensais que mon experience de bluraytiste correspondait parfaitement au dire de cette etude, et c'est pourquoi je l'ai partagé avec vous.
Maintenant si c'est une realité trop dur a entendre pour certain .... :D
En effet, elle correspond au sujet ! je pense que Freedop parlais "au début du poste" et non au début de la ps3.
Tout le monde sait que la PS3 n'est pas un simple lecteur, (mais le sujet ne parle pas de la console PS3 mais uniquement de la lecture des Blu ray avec la PS3), mais ça l'a été pour PapaHD au début (et pas que lui je suppose) car l'option jeu n'était pas utilisée. Aujourd'hui, ce n'est plus possible, même pour la 3D.
D'ailleur, si de plus en plus de pocésseurs de PS3 ont une platine salon pour les lire les Blu ray, c'est pas pour rien, pouréviter l'usure du lecteur de la PS3, une meilleure image avec la platine par exemple (moi, c'est bien pour ça que j'ai changé, je regrette juste sa rapidité de démarage des Blu ray.

nodirt

Message par nodirt » mar. oct. 12, 2010 10:17 pm

PapaHD a écrit :Je ne sais pas ce que vaut la PS3 comme console de jeux, d'ailleur je m'en fou ....
Le Blu Ray existe depuis un moment et des lecteurs à 100€ existent. Par contre la vraie question en 2010 est le porcentage de Blu Ray HD luent par une PS3.

Verrouillé