News : Et si l'avenir n'était pas à la 3D mais à la très hau

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
Fredop

Re: News : Et si l'avenir n'était pas à la 3D mais à la très hau

Message par Fredop » mar. oct. 12, 2010 7:59 pm

Surtout les salles 3D :D

XDCAM

Message par XDCAM » mar. oct. 12, 2010 8:18 pm

EricP a écrit :...Malheureusement, en Blu-ray (et en HD DVD) on est bel et bien en 4:2:0 8bits comme en DVD...
Oui, en effet les bluray que l'on trouve dans le commerce sont tous en 4:2:0, pourtant ce support peut être encodé en 4:2:2...
:?: :hs: j'arrete là...

sebiorg

Message par sebiorg » mar. oct. 12, 2010 8:51 pm

XDCAM a écrit :
EricP a écrit :...Malheureusement, en Blu-ray (et en HD DVD) on est bel et bien en 4:2:0 8bits comme en DVD...
Oui, en effet les bluray que l'on trouve dans le commerce sont tous en 4:2:0, pourtant ce support peut être encodé en 4:2:2...

Remarque intéressante, je n'avais jamais fait attention à cela!

nodirt

Message par nodirt » mar. oct. 12, 2010 10:20 pm

proj a écrit :
Il ne faut pas oublier non plus, la compression (destructive) de la vidéo, là encore, rien de comparable entre un bluray et une copie numérique d'exploitation cinéma...
Tout à fait. Par exemple :

Copie numérique Inception JPEG 2000 : 257 gigas
Futur Blu Ray (AVC, MPEG 4) : bah 50 GB.
sauf que le Blu Ray Multicouche à 200 go existe déjà
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray

J'attends la maj firmware PS3. :mrgreen:

Fredop

Message par Fredop » mar. oct. 12, 2010 10:59 pm

nodirt a écrit : J'attends la maj firmware PS3. :mrgreen:
la PS3, ce lecteur Blu-Ray beaucoup plus cher que les autres ? :D

EricP

Message par EricP » mer. oct. 13, 2010 7:49 am

XDCAM a écrit :
Je ne veux pas éterniser le hors-sujet mais cette remarque m'interpelle.
Selon la norme Blu-ray, seuls les streams encodés en 4:2:0 8bits sont officiellement acceptés.
Peut-être y a-t-il moyen d'utiliser un fichier 4:2:2 en faisant croire au soft d'authoring que c'est du 4:2:0 mais personnellement je n'ai jamais rien entendu de tel.
XDCAM, as-tu un lien ou une source d'info qui t'indique le contraire ? (MP si tu préfères)

Je travaille avec la suite Sonic et bien entendu c'est impossible de faire autrement que du 4:2:0...

Jack.bi

Message par Jack.bi » mer. oct. 13, 2010 10:07 am

Je partage l'avis de certains qui se sont déjà exprimés. La très haute définition, comme déjà la HD, ne sera valable que pour le cinéma ou de très grands écrans de home cinéma. Que faire d'un 4K ou d'un 8K sur un TV de 50 pouces ??? En revanche, pour l'industrie cinématographique, je pense que cette option est plus qualitative que la 3D qui ne m'a pas convaincu du tout (jusque-là, je dirai !!) Moins de luminosité, moins de nuances de couleurs, moins de contraste et des lunettes sur le nez...bonjour l'avancée technologique !!!! Avancée marketing, ça oui !!!

Fredop

Message par Fredop » mer. oct. 13, 2010 10:27 am

Jetez donc un oeil aux dernières pages des news de ce forum, histoire de faire un petit retour en arrière de 3 ans.

mat62470

Message par mat62470 » mer. oct. 13, 2010 10:43 am

oula attention a ce que tu dis!tu risques de te faire contester par certains si tu dis que la 3d ammene a moin de lumiere,moin de nuance de couleur ect,,, :o
on te dira d'aller voir dans un cinema bien equipé!
(meme si c'est a 3heure de route de chez toi,apres tous c'est ton probleme t'avais qu'a habité a coté et t'aurais jamais laché un commentaire de ce style,comme bien d'autre qui se sont fait passé pour des nuls :roll: )
parceque la,c'est le grand jeux 8) !la 3d est tellement bonne que toutes les contrainte mentionné ci dessus n'ont plus lieux d'etre!(en fait elle sont atténué certe,mais les faits sont quand meme la :!: )
et pusi t'as certainnement eu aussi des lunettes en cartons toutes pourries :shock: (meme si le fait deporter des lunettes est quand meme la :D )

bref,en gros ne dis pas de mal de la 3d :( si tu n'as pas ete dans un bon cinema bien equipé en 3d,(qui malgrés tout doit rendre l'effet 3d bien mieux),et ne dit pas que le manque de lumiere ect ect par rapport a la 2d est réelle aussi parceque on te dira que tu mens que c'est meme pas vrai dabord et que tu devrais aller voir un film 3d dans un bon cinema pour que toutes ces "folles theories expliqué par des pros"soient annéantie,bouuuuh les vilaines therorie qui disent du mal de la 3d :cry: ...lol

mat62470

Message par mat62470 » mer. oct. 13, 2010 10:45 am

Fredop a écrit :Jetez donc un oeil aux dernières pages des news de ce forum, histoire de faire un petit retour en arrière de 3 ans.

oui,octobre 2010,,,3 ans ça passe vite tous de meme :o

nodirt

Message par nodirt » mer. oct. 13, 2010 3:39 pm

Fredop a écrit :
Si ce n'était qu'un lecteur Blu Ray, certes. Mais avec la meilleure ludothèque de cette génération, dur de s'en passer pour un gamer. ;)

Fredop

Message par Fredop » mer. oct. 13, 2010 4:59 pm

nodirt a écrit :
Fredop a écrit :
Si ce n'était qu'un lecteur Blu Ray, certes.
J'imagine que tu avais saisi toute l'ironie de mon propos ;)
nodirt a écrit :Mais avec la meilleure ludothèque de cette génération, dur de s'en passer pour un gamer. ;)
Même quand on est simplement amateur de jeux de temps en temps, comme c'est mon cas.

XDCAM

Message par XDCAM » jeu. oct. 21, 2010 8:12 pm

EricP a écrit : ...XDCAM, as-tu un lien ou une source d'info qui t'indique le contraire ? (MP si tu préfères) Je travaille avec la suite Sonic et bien entendu c'est impossible de faire autrement que du 4:2:0...
Je n'ai malheureusement pas trouvé de liens sur l'existence du 4:4:4 en Bluray, ce que je peux dire c'est qu'il s'agit d'un des nombreux profiles du format d'encodage H264, il se nomme : "HI444PP" pour "High 4:4:4 Predictive Profile"... :?:

Verrouillé