News : 3D annulée pour Harry Potter 7
-
Re: News : 3D annulée pour Harry Potter 7
C'est exactement ce que je fais : uniquement les salles en projections numériques !
Je me rappelle de la première de Star Wars 3 dans ces conditions : MAGNIFIQUE !
Je me rappelle de la première de Star Wars 3 dans ces conditions : MAGNIFIQUE !
-
Parlons en du numérique : à l'époque, certains rabat-joie trouvaient le moyen de dire déci cela, comme aujourd'hui avec la 3D.
-
Je lis des choses qui me font bondir sur ce forum...
Le son sur pellicule 35 mm est numérique depuis plus de 15 ans. Le time code posé sur la piste permet une synchronisation de la pellicule avec les disques DTS qui sont par définition inusables (support numérique). Si le son est nasillard ou désynchro, cela ne provient pas du support mais de l'étalonnage son fait n'importe comment ou de l'installation médiocre par nature.
En tant que professionnel, j'ajoute que les pires étalonnages son que j'ai pu entendre était dans des salles converties n'importe comment au numérique chez CGR et plus récemment UGC. La dynamique PCM étant supérieure au Dolby 5.1, DTS ou SDDS de la pelloche, il faut souvent une remise à niveau des éléments sons (amplis, câblages, enceintes, processeur...). Bien sûr, pour des raisons économiques, c'est trop souvent "oublié" et on se retrouve avec de la bouillie sonore qui ferait passer des barres sons LG à 150 euros pour des éléments audiophiles. En 2010, des salles équipées numériques 2 K sans renfort de basses avec des enceintes de IPOD, oui c'est possible et oui c'est pourri.
Quant à la question des silver screen évoquée plus haut, c'est juste une formidable régression technique surtout quand on sait à quel point les projecteurs numériques de dernière génération sont capables de vrais miracles sur la question de l'uniformité lumineuse. Imaginez un moteur de formule 1 montée sur un chassis de 2 CV et vous aurez une idée du gâchis. Sachant que les silver screen anéantissent l'uniformité lumineuse, il faut aussi préciser qu'ils foutent en l'air les réglages colorimétriques (température de couleur = n'importe quoi). Et tous ces défauts ne sont pas rattrapables par l'étalonnage en salle car la lumière varie complètement d'un fauteuil à l'autre (je règle pour qui ? Pour moi ou mon voisin de derrière).
Perso, oui au numérique mais pas n'importe comment. Et globalement non à la 3 D qui fait perdre une luminosité énorme à la projection, réduit considérablement le spectre de couleurs (4 : 4 : 4 = 12 bits en 2 D / 4 : 2 : 2 = 10 bits en 3 D) et réduit le nombre de pixels à la projection ( 2 D scope = 2048 X 858 / 3 D scope = 1920 X 803).
Le son sur pellicule 35 mm est numérique depuis plus de 15 ans. Le time code posé sur la piste permet une synchronisation de la pellicule avec les disques DTS qui sont par définition inusables (support numérique). Si le son est nasillard ou désynchro, cela ne provient pas du support mais de l'étalonnage son fait n'importe comment ou de l'installation médiocre par nature.
En tant que professionnel, j'ajoute que les pires étalonnages son que j'ai pu entendre était dans des salles converties n'importe comment au numérique chez CGR et plus récemment UGC. La dynamique PCM étant supérieure au Dolby 5.1, DTS ou SDDS de la pelloche, il faut souvent une remise à niveau des éléments sons (amplis, câblages, enceintes, processeur...). Bien sûr, pour des raisons économiques, c'est trop souvent "oublié" et on se retrouve avec de la bouillie sonore qui ferait passer des barres sons LG à 150 euros pour des éléments audiophiles. En 2010, des salles équipées numériques 2 K sans renfort de basses avec des enceintes de IPOD, oui c'est possible et oui c'est pourri.
Quant à la question des silver screen évoquée plus haut, c'est juste une formidable régression technique surtout quand on sait à quel point les projecteurs numériques de dernière génération sont capables de vrais miracles sur la question de l'uniformité lumineuse. Imaginez un moteur de formule 1 montée sur un chassis de 2 CV et vous aurez une idée du gâchis. Sachant que les silver screen anéantissent l'uniformité lumineuse, il faut aussi préciser qu'ils foutent en l'air les réglages colorimétriques (température de couleur = n'importe quoi). Et tous ces défauts ne sont pas rattrapables par l'étalonnage en salle car la lumière varie complètement d'un fauteuil à l'autre (je règle pour qui ? Pour moi ou mon voisin de derrière).
Perso, oui au numérique mais pas n'importe comment. Et globalement non à la 3 D qui fait perdre une luminosité énorme à la projection, réduit considérablement le spectre de couleurs (4 : 4 : 4 = 12 bits en 2 D / 4 : 2 : 2 = 10 bits en 3 D) et réduit le nombre de pixels à la projection ( 2 D scope = 2048 X 858 / 3 D scope = 1920 X 803).
-
on le sait que la 3D apporte quelques concessions techniques, mais à l'instar d'une belle config homme cinéma et d'une grande diagonale, c'est un vrai bonheur d'insérer une galette 3D pour regarder par exemple un film d'animation, et c'est bien ça le plus important!
-
on a eu la un commentaire d'un professionel,et personne ne pourra le contester,si le cas est,c'est que cette personne est un contestaire chronique a toute forme de sujet!!!
la 3d est loin d'etre au point,elle fait perdre toute les qualité a la hd,c bien comme divertissement mais ça s'arrete la.
la 3d est loin d'etre au point,elle fait perdre toute les qualité a la hd,c bien comme divertissement mais ça s'arrete la.
-
typique d'une personne qui parle sans avoir essayé!mat62470 a écrit :on a eu la un commentaire d'un professionel,et personne ne pourra le contester,si le cas est,c'est que cette personne est un contestaire chronique a toute forme de sujet!!!
le fait de dire que cela fait perdre toutes les qualités de la HD est d'une mauvaise foi criante ou une attaque sans fondements.
Quel interet d'essayer une chose qui n'est pas fait pour et pour lesquels, on le sait (voir le poste du pro), la qualité n'est pas la ? (les salles 3D pour les film normaux)
-
Il ne faut pas non plus prendre pour argent content tout ce qu'un projectionniste dit !
Quand on sait le mal que fait le cinema numerique a la profession, il est difficile de croire en son objectivité
Quand on sait le mal que fait le cinema numerique a la profession, il est difficile de croire en son objectivité
Faut pas non plus dire que ce qu'il dit est faut, en vérifiant, on voit que ce qu'il dit sur les écrans argenté est vrai. Il m'a permis ainssi de me renseigner, je n'irais pas voir un film normal dans une salle 3D.
-
Mauvais fois quand tu nous tient 

-
je répète la question.Fredop a écrit :le film et/ou la 3D ?maitre du capricorne a écrit :tim burton nous a sorti un film en 3D mais d'une nulitée
-
C'est pas le meilleur Tim Burton, la 3D est moyenne, mais c'est loin d'etre une nulitée a mon goutFredop a écrit :je répète la question.Fredop a écrit :le film et/ou la 3D ?maitre du capricorne a écrit :tim burton nous a sorti un film en 3D mais d'une nulitée
-
Nous sommes bien d'accord. Quand les conditions de projection sont pourries, on se dit que le réseau se fout de la gueule du monde et qu'on y remettra plus les pieds. Par contre, on ne dit pas que la 2D et/ou l'argentique et/ou le numérique sont pourris au motif que la projection l'était.proj a écrit :Je lis des choses qui me font bondir sur ce forum...
Et c'est d'autant plus dommageable qu'on a payé un prix exorbitant et qu'on a été généralement accueilli avec l'amabilité d'une porte de prison. Mais là encore, c'est n'est pas pour autant qu'on met le numérique et/ou la 2D par terre. Sauf à être de mauvaise foi bien surproj a écrit :En tant que professionnel, j'ajoute que les pires étalonnages son que j'ai pu entendre était dans des salles converties n'importe comment au numérique chez CGR et plus récemment UGC. La dynamique PCM étant supérieure au Dolby 5.1, DTS ou SDDS de la pelloche, il faut souvent une remise à niveau des éléments sons (amplis, câblages, enceintes, processeur...). Bien sûr, pour des raisons économiques, c'est trop souvent "oublié" et on se retrouve avec de la bouillie sonore qui ferait passer des barres sons LG à 150 euros pour des éléments audiophiles. En 2010, des salles équipées numériques 2 K sans renfort de basses avec des enceintes de IPOD, oui c'est possible et oui c'est pourri.

Perso, je n'ai absolument pas constaté ce que tu décris. Certes mon expérience 3D est très limitée puisqu'elle se résume à Avatar. Dont j'ai pu comparer les versions salle 3D et chez moi 2D BD. En l'occurrence, je n'ai éprouvé aucun problème de luminosité, d'uniformité ou de colorimétrie.proj a écrit :Quant à la question des silver screen évoquée plus haut, c'est juste une formidable régression technique surtout quand on sait à quel point les projecteurs numériques de dernière génération sont capables de vrais miracles sur la question de l'uniformité lumineuse. Imaginez un moteur de formule 1 montée sur un chassis de 2 CV et vous aurez une idée du gâchis. Sachant que les silver screen anéantissent l'uniformité lumineuse, il faut aussi préciser qu'ils foutent en l'air les réglages colorimétriques (température de couleur = n'importe quoi). Et tous ces défauts ne sont pas rattrapables par l'étalonnage en salle car la lumière varie complètement d'un fauteuil à l'autre (je règle pour qui ? Pour moi ou mon voisin de derrière).
Oui, c'est comme tout.proj a écrit :Perso, oui au numérique mais pas n'importe comment.
Euh...ce que tu décris concernant la couleur, c'est pas bien moindre que ce qu'on constate entre du raw et du jpeg ? Je parle juste de bits (enfin si j'ose dire) bien sur.proj a écrit :Et globalement non à la 3 D qui fait perdre une luminosité énorme à la projection, réduit considérablement le spectre de couleurs (4 : 4 : 4 = 12 bits en 2 D / 4 : 2 : 2 = 10 bits en 3 D) et réduit le nombre de pixels à la projection ( 2 D scope = 2048 X 858 / 3 D scope = 1920 X 803).
Par ailleurs et concernant la résolution, j'ai perso pas du tout constaté de problème de ce coté là. Parce que je l'ai vu en Imax, peut-être. Quoiqu'il en soit, pourquoi dans un cas dire que c'est les installs qui merdent, et dans l'autre dire que c'est la techno en tant que telle ?
Accessoirement, on peut se demander pourquoi et comment, vu des conditions que tu décris, le gens vont massivement en séances 3D, de l'aveu même des réseaux.
-
C'est aussi mon impressiontchib a écrit :typique d'une personne qui parle sans avoir essayé!mat62470 a écrit :on a eu la un commentaire d'un professionel,et personne ne pourra le contester,si le cas est,c'est que cette personne est un contestaire chronique a toute forme de sujet!!!

autre possibilité : des conditions de projections moisies dont notre ami déduit un peu vite que toute la 3D est moisie.tchib a écrit :le fait de dire que cela fait perdre toutes les qualités de la HD est d'une mauvaise foi criante ou une attaque sans fondements.