News : 3D annulée pour Harry Potter 7
News : 3D annulée pour Harry Potter 7
Le dernier volet de la saga Harry Potter, à savoir Harry Potter et les reliques de la mort, dont la première partie sortira dès le 24 novembre prochain dans les salles françaises, sera présentée dans son format original de tournage à savoir en 2D.
Warner avait promis de présenter le film en 3D relief après l’avoir converti en post-production. Mais le groupe a renoncé : faute de temps.
"En dépit des efforts de chacun, nous n'avons pas pu finir la conversion de tout le film avec les standards de qualité requis" a pu préciser le studio dans un récent communiqué. Résultat : la première partie du film ne sera pas présentée en salles en 3D relief, contrairement à la seconde partie qui est attendue d’ici juillet 2011.
« Nous ne voulons pas décevoir les fans qui attendent depuis si longtemps la fin de cet extraordinaire voyage » a pu ajouter le studio.
Warner a semble-t-il saisi les les leçons de l’échec lié à la conversion 3D vite faite du Choc des Titans d’avril dernier. Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 devait sortir en novembre à la fois dans les salles de cinéma numérique 3D et IMAX 3D.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ter-7.html
Warner avait promis de présenter le film en 3D relief après l’avoir converti en post-production. Mais le groupe a renoncé : faute de temps.
"En dépit des efforts de chacun, nous n'avons pas pu finir la conversion de tout le film avec les standards de qualité requis" a pu préciser le studio dans un récent communiqué. Résultat : la première partie du film ne sera pas présentée en salles en 3D relief, contrairement à la seconde partie qui est attendue d’ici juillet 2011.
« Nous ne voulons pas décevoir les fans qui attendent depuis si longtemps la fin de cet extraordinaire voyage » a pu ajouter le studio.
Warner a semble-t-il saisi les les leçons de l’échec lié à la conversion 3D vite faite du Choc des Titans d’avril dernier. Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 devait sortir en novembre à la fois dans les salles de cinéma numérique 3D et IMAX 3D.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ter-7.html
Re: News : 3D annulée pour Harry Potter 7
En fait, ce n'est pas annulé, mais repoussé alors ! Ce n'est pas une mauvaise action pour warner, Les fans iront voire le film en 2D en Juillet et en 3D en Novembre !
-
Pas cons chez Warner ....
Ils vont sortir la premiere partie en 2D et a n'en pas douter en juillet 2011 ils sortiront les 2 partis en 3D, histoire de se faire plus de benef.
Ils vont sortir la premiere partie en 2D et a n'en pas douter en juillet 2011 ils sortiront les 2 partis en 3D, histoire de se faire plus de benef.
c'est clairPapaHD a écrit :Pas cons chez Warner ....

-
Pour moi c'est simple : plus de cinéma si c'est de la 3D !
J'attends 4 mois et j'achète le Blu-ray. En 2D bien sûr.
Une étude a montré que le cerveau ne pouvait gérer que 3 min de jaillissement par tranche de 20 min. Donc la 3D:arrow:poubelle !
Donnez nous de la 4K plutôt !
Une étude a montré que le cerveau ne pouvait gérer que 3 min de jaillissement par tranche de 20 min. Donc la 3D:arrow:poubelle !
-
Neo Reloaded a écrit :Pour moi c'est simple : plus de cinéma si c'est de la 3D !

ceux qui profitent de la 3d comme moi doivent donc avoir des cerveaux anormaux!

faudrait un peu arrêter de critiquer ce qu'on a jamais essayé, ce serait pas mal

-
C'est etonnant que tu arrives meme a voir en 2DNeo Reloaded a écrit :Une étude a montré que le cerveau ne pouvait gérer que 3 min de jaillissement par tranche de 20 min. Donc la 3D:arrow:poubelle !

Non, plus serieusement, tu sais que dans la vie de tous les jour, a moins que tu sois borgne, tu vois en 3 dimensions ??!!
oui mais dans la vie, tu fait le point par rapport ou tu regardes, au cinoche, non !
-
Ha tu fais pas le point sur ce que tu regarde ?maitre du capricorne a écrit :oui mais dans la vie, tu fait le point par rapport ou tu regardes, au cinoche, non !
Tu m'etonnes que t'as mal a la tete !
Bein, en 3D, le point est déja fait, alors ton cerveau croit que tu regardes un truc lointain et non !
-
En même temps, tout s'explique non ? Ils font pas un mode d'emploi dans les salles 3D ?PapaHD a écrit :Ha tu fais pas le point sur ce que tu regarde ?maitre du capricorne a écrit :oui mais dans la vie, tu fait le point par rapport ou tu regardes, au cinoche, non !
Tu m'etonnes que t'as mal a la tete !
Je n'ai rien inventé :
Il existe un outil scientifique standard pour mesurer la fatigue découlant de la 3D: le questionnaire d’affection liée aux simulateurs. Ce système permet d’évaluer les sujets sur 16 symptômes courants – notamment la fatigue générale, les maux de tête, la fatigue oculaire, la nausée, la vision floue, les sueurs et la salivation plus abondante. Malgré tous ces travaux, personne ne sait encore exactement ce qui provoque la fatigue visuelle.
Ces symptômes sont potentiellement dus à des mouvements oculaires inhabituels chez les spectateurs de films stéréoscopiques. En dehors des salles de cinéma 3D, nos yeux bougent de deux façons distinctes lorsqu’un objet s’approche de nous: d’abord, les globes oculaires effectuent un mouvement rotatif en direction du nez (plus la cible se rapproche, plus on louche); ensuite, la courbure du cristallin est soumise à une pression de sorte que sa forme s’adapte et qu’elle fait la mise au point sur la cible (comme avec un appareil photo). Ces deux mouvements de l’œil, dits respectivement «vergence» et «accommodation», vont de pair et se font naturellement au quotidien. Quand vous visionnez des images animées en 3D projetées sur une surface plane, il se produit un phénomène différent.
Par exemple dans Monstres contre Aliens, au moment où un hélicoptère sort de l’écran, les globes oculaires décrivent un mouvement circulaire vers l’intérieur pour le suivre, comme ce serait le cas dans la réalité. Par réflexe, nos yeux veulent adapter leur forme en conséquence et changer de plan de mise au point. Cependant, si cela se produisait, nous fixerions un point situé devant l’écran, et le film lui-même (qui, malgré tout, est projeté sur l’écran) aurait l’air un peu flou. Du coup, on effectue un premier mouvement oculaire, mais pas le second. L’illusion force nos yeux à converger sans s’accommoder. Ce «découplement» inévitable, étalé sur 90 minutes dans la salle de cinéma, est peut-être à l’origine de la fatigue oculaire liée à la 3D.
Peu d’éléments indiquent que les nouvelles technologies pourront surmonter un autre problème fondamental au sujet du modèle commercial de la 3D: 5 % des gens sont insensibles à la stéréoscopie et ne parviennent pas à convertir la disparation rétinienne en informations en relief. Cela signifie qu’ils ne peuvent apprécier aucun des effets 3D d’un film RealD ou Imax. En outre, 20 à 30 % de la population souffre dans une moindre mesure de cette déficience.
-
Non, ça c'est sur. Mais citer un édito de Slate qui a plus d'un an et demi ne donne pas davantage de crédit au propos. Plutôt le contraire en fait. Suffit de lire le titre pour s'en convaincremaitre du capricorne a écrit :Je n'ai rien inventé :

ça donne déja plus de crédits à mes propos que t'en donne aux tiens !
Mais ils disent des conneries (comme ici d'ailleur), forcément, ce n'est pas toi qui l'a écrit !
étant donné qu'il n'y a que toi qui est dans le vrai !
à part quoter et contredire, tu fait quoi d'autre ?!
inutile de répondre ou de quoter mes écrits, je ne te lirais pas !

étant donné qu'il n'y a que toi qui est dans le vrai !

inutile de répondre ou de quoter mes écrits, je ne te lirais pas !
-
Warner continue son bonhomme de chemin à savoir faire de la merde, je tue le HD-DVD je me mets au Blue-ray et je fourni au frenchie du son de merde comme mes conquérants du même pays.........................