News : Et si l'avenir n'était pas à la 3D mais à la très hau

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Patton

Re: News : Et si l'avenir n'était pas à la 3D mais à la très hau

Message par Patton » sam. oct. 09, 2010 10:03 am

Les gens s’habituent rapidement à des écrans plus grands. Aujourd’hui, un écran de 46 pouces c’est pratiquement devenu la norme minimale.
Pour certains, le problème de l’espace et du recul ne se pose pas. Et il n’est pas rare de voir des écrans de 52 pouces dans des espaces vraiment limites.
La maxime qui s’applique c’est «bigger is better». Si l’on nous offre des écrans de 75 ou 80 pouces, il y aura une clientèle pour ça. Alors le 4k pourquoi pas.
Pour la 3D, nous verront bien si l’offre créera une demande. Pour le moment, ça ne semble pas être le cas, ou si peu.

PapaHD

Message par PapaHD » sam. oct. 09, 2010 10:20 am

De toute facon, il faut se sortir de la tete que le Blu-ray est devenu LE standard et que ca ne changera pas.
J'ai vu la VHS, le laserdisc, le dvd, le hd-dvd et maintenant le blu-ray, je sais que ce n'est que le debut, que les evolutions technologiques sont de plus en plus rapide et que se dire aujourd'hui "j' achete un ecran ou un lecteur qui va me faire 10ans" est de la betise.
Je pense qu'aujourd'hui qu'un ecran et un lecteur qui fait 4 ans, c'est deja beaucoup !

Fredop

Message par Fredop » sam. oct. 09, 2010 10:30 am

tchib a écrit :je trouve qu'il y'a bien trop de parti pris dans cet article!

tout d'abord la 4K et la 3D, j'ai envie de dire l'un n'empêche pas l'autre!

et vu qu'actuellement TOUS les constructeurs sortent et fabriquent des TV 3D, je ne vois pas pourquoi le grand public qui achète tout simplement ce qu'on lui propose et lui vante, ne finirait pas par céder!

de nombreux films sont tournés en 3D, sans compter les jeux à venir sur PS3, je pense que la 3D a déjà gagné le paris de la révolution technologique même si les ventes ne le confirment pas,

logique! implantée trop tôt(coupe du monde de foot) et résultat un joli flop et des consommateurs perdus!

la pilule passera, les lecteurs et ampli sont tous compatibles sur les derniers modèles sortis, les prix vont fondre, bref, tout comme la HD et la TNT, d'ici 2 ans le 1080P 3D sera le standard à coup sur!
+1 sur toute la ligne.

hercule

Message par hercule » sam. oct. 09, 2010 11:09 am

Le première partie d'"Harry Potter et les reliques de la mort", l'adaptation cinématographique du dernier volume des aventures du sorcier mondialement célèbre, sortira en 2D et non en 3D, faute de temps pour finir la conversion, a annoncé vendredi le studio Warner.
Le film sortira comme prévu le 19 novembre aux Etats-Unis et le 24 novembre en France, mais dans son format original de tournage en 2D, a annoncé Warner.
"En dépit des efforts de chacun, nous n'avons pas pu finir la conversion de tout le film avec les standards de qualité requis", précise le studio dans un communiqué.
En avril dernier, la Warner avait été raillée publiquement à Hollywood après le naufrage artistique du "Choc des Titans", converti à la vitesse de l'éclair pour profiter de l'engouement du public pour la 3D.
"Nous ne voulons pas décevoir les fans qui attendent depuis si longtemps la fin de cet extraordinaire voyage" avec Harry Potter, le personnage créé par la Britannique J.K. Rowling, explique le studio.
Le film adapté du dernier volume des aventures du sorcier, "Harry Potter et les reliques de la mort", a été divisé en deux parties. La première sortira dans le monde entier fin novembre et la seconde en juillet 2011. Cette dernière devrait en revanche bénéficier d'une sortie en 3D.
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... d3344c.531

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. oct. 09, 2010 11:39 am

Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit :
Fredop a écrit : ca sent la précision scientifique de haute volée tout ça...
Et ? :roll:
Ah ben c'est sur que tu vas avoir beaucoup de mal à prouver que :

- "de plus en plus de réalisateurs n'en veulent pas" : ah oui, combien ? 5 c'est ça ?
- "il y a un véritable phénomène anti-3d" : euh...le phénomène, c'est toi et ton double c'est ça ?
- "le marché s'essouffle déjà" : ah oui ? vraiment ? combien, depuis quand et dans quelle proportion ?
Arrete ta parano ! dés qu'on poste un méssage à l'encontre de la 3D, tu l'attaques !

Je n'ai rien a prouver du tout, t'as qu'a chercher les articles sur le Net, sur la comic con, sur les anti-3D, la baisse des ventes en salles 3D aux USA...
Et l'énorme baisses des prévisions de ventes d'écrans 3D pour l'année, c'est tout bon aussi pour la 3D ?

sbstnjac

Message par sbstnjac » sam. oct. 09, 2010 3:09 pm

Ceux qui pensent que le 4K n'apportent rien comparé au 2K, se trompent lourdement.
C'est comme comparer le DVD non upscallé avec un pressage blu-ray, on voit de suite la différence.
Ayant assisté à une projection professionelle en 4K, l'image est vraiment magnifique et nullement comparable au Blu-ray.

PapaHD

Message par PapaHD » sam. oct. 09, 2010 4:38 pm

sbstnjac a écrit :Ceux qui pensent que le 4K n'apportent rien comparé au 2K, se trompent lourdement.
C'est comme comparer le DVD non upscallé avec un pressage blu-ray, on voit de suite la différence.
Ayant assisté à une projection professionelle en 4K, l'image est vraiment magnifique et nullement comparable au Blu-ray.
Evidement, le Blu-ray c'est 1,5x la definition du dvd et le 4k 2x celle du Blu-ray :shock:

tchib

Message par tchib » sam. oct. 09, 2010 5:02 pm

PapaHD a écrit :
sbstnjac a écrit :Ceux qui pensent que le 4K n'apportent rien comparé au 2K, se trompent lourdement.
Evidement, le Blu-ray c'est 1,5x la definition du dvd et le 4k 2x celle du Blu-ray :shock:
arrivée à un certain point de qualité, la différence n'est plus flagrante du tout!

monsieur tout le monde n'a généralement pas un 65 pouces dans le salon!

déjà sur un 50 pouces, pas évident de voir une différence entre un affichage 720 et 1080P pour un blu ray! essayez!

je pense que c'est la qualité de la source qui prime! un blu ray imax par exemple est une belle claque! mais la course à de plus en plus de définition... je pense qu'on a humainement des limites de vision, si c'est uniquement psychologique...

PapaHD

Message par PapaHD » sam. oct. 09, 2010 6:23 pm

C'est vrai que la majorité ne vois pas la difference entre un dvd et un blu-ray, alors entre un blu-ray et du 4k .... :mad:

Fredop

Message par Fredop » sam. oct. 09, 2010 6:25 pm

maitre du capricorne a écrit :
Arrete ta parano ! dés qu'on poste un méssage à l'encontre de la 3D, tu l'attaques !
Remballe tes doux adjectifs sinon je vais laisser ma gentillesse légendaire au placard. Soit dit en passant.
maitre du capricorne a écrit :Je n'ai rien a prouver du tout, t'as qu'a chercher les articles sur le Net, sur la comic con, sur les anti-3D, la baisse des ventes en salles 3D aux USA...
C'est bien ce que je disais : tu es incapable de prouver ce que tu avances. En même temps, c'est normal, personne ne le peut.
maitre du capricorne a écrit :Et l'énorme baisses des prévisions de ventes d'écrans 3D pour l'année, c'est tout bon aussi pour la 3D ?
Moi, énorme, je ne sais pas ce que ça veut dire. Tu veux bien étoffer un peu ?

PapaHD

Message par PapaHD » sam. oct. 09, 2010 6:45 pm

maitre du capricorne a écrit :Et l'énorme baisses des prévisions de ventes d'écrans 3D pour l'année, c'est tout bon aussi pour la 3D ?
En meme temps d'ici peux il n'y aura plus que des ecrans et des lecteurs 3d alors ....

Ezail

Message par Ezail » sam. oct. 09, 2010 11:24 pm

J'ai hate de pouvoir lire mes DivX sur un ecran 4K.

Fredop

Message par Fredop » dim. oct. 10, 2010 9:21 am

Ezail a écrit :J'ai hate de pouvoir lire mes DivX sur un ecran 4K.
Et moi mes vidéos iPhone ;)

Ezail

Message par Ezail » dim. oct. 10, 2010 11:37 am

En 3D alors.

Fredop

Message par Fredop » dim. oct. 10, 2010 12:00 pm

La 3D est un minimum, la 4D étant largement préférable*

* vibreur inside. :D

Verrouillé