News : La PS3 : Moins plébiscitée pour lire des Blu-ray ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
eliote7

Re: News : La PS3 : Moins plébiscitée pour lire des Blu-ray ?

Message par eliote7 » jeu. oct. 07, 2010 7:09 pm

Personnellement je pense que la PS3 va battre des records cette année (a noel)

c'est une excellent console et qui dispose de nombreux avantages !
j'attire votre attention que Xbox se refuse a mettre le lecteur BRay

donc si pour noel certaines familles veulent acheter une console et par la meme avoir la possibilté de voir des BR , sans compter que maintenant elle dispose avec sa nouvelle manette move d'un réel avantage pour concurrencer la wii !! La ps3 est devenue une console tres complète sans compter l'atout supplementaire encore pour ceux qui ont acquis le televiseur 3D ... la possibilité de voir a moindre frais les premiers titres 3D sans pour autant s'equiper d'un nouveau lecteur BR !!!

Bref compter tous les atouts de cette nouvelle console et tout bon consommateur que vous etes comme bon nombre de familles il est evident qu'elle sera incontournable par rapport aux autres consoles du marché !!!
je le sais (je suis commerçant) et discutant de cela ... j'en connais déjà au moins 10 autour de moi qui l'auront pour noel !

PapaHD

Message par PapaHD » jeu. oct. 07, 2010 9:13 pm

Franchement, eliote7, je ne vois plus de raison d'acheter une PS3
Elle etait interessante avant grace a son lecteur blu-ray mais aujourd'hui un lecteur blu-ray a 300€, ca fait chere !
J'imagine que les joueurs l'ont deja acheté, et ils ne vont pas en acheter une deuxieme.
Non, contrairement a toi, je pense que les ventes de PS3 sont sur la pente descendante.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. oct. 07, 2010 9:52 pm

Je suis de l'avis de PapaHD, même pour la 3D, celui qui aura déja la console, ça pourra lui servir, mais pour celui qui ne l'a pas et qui veut un lecteur BD3D, autant investir dans un reel lecteur BD3D qui permet d'avoir le son qui va avec. Parce qu'a 300 €, un lecteur BD3D avec lequel on ne peut pas avoir de son HD vers son Home cinéma, ça fait chere.

lionel

Message par lionel » jeu. oct. 07, 2010 10:16 pm

De toutes façons j'ai du mal à croire que la grande majorité de ceux qui ont acheté la PS3 l'ont fait pour les jeux ET pour lire des BR,
à la base les joueurs l'ont pris pour les jeux et pour la confiance qu'ils avaient en cette machine, le lecteur BR n'étant qu'un plus,
même si peut-être qu'au début quelques-uns qui voulaient un lecteur BR l'ont acheté car pour le même prix (à sa sortie) ils pouvaient occasionnellement jouer.
D'ailleurs la xbox à ses débuts vendait un lecteur hd-dvd à part et même si le hd-dvd avait remporté la bataille face au blu-ray, je ne mettrais pas ma main au feu que les ventes de xbox ET de lecteur HD-DVD associé auraient explosé.
Ce n'est que mon avis :)

Nolann

Message par Nolann » jeu. oct. 07, 2010 11:39 pm

lionel a écrit :De toutes façons j'ai du mal à croire que la grande majorité de ceux qui ont acheté la PS3 l'ont fait pour les jeux ET pour lire des BR,
à la base les joueurs l'ont pris pour les jeux et pour la confiance qu'ils avaient en cette machine, le lecteur BR n'étant qu'un plus,
même si peut-être qu'au début quelques-uns qui voulaient un lecteur BR l'ont acheté car pour le même prix (à sa sortie) ils pouvaient occasionnellement jouer.
D'ailleurs la xbox à ses débuts vendait un lecteur hd-dvd à part et même si le hd-dvd avait remporté la bataille face au blu-ray, je ne mettrais pas ma main au feu que les ventes de xbox ET de lecteur HD-DVD associé auraient explosé.
Ce n'est que mon avis :)

et pourtant y'en a beaucoup qu'on ne pourrai le croire...et je fais parti de ceux-là :wink:

Nolann

Message par Nolann » jeu. oct. 07, 2010 11:41 pm

beaucoup plus je voulais dire bien sur :? ...

PapaHD

Message par PapaHD » ven. oct. 08, 2010 5:39 am

Nolann a écrit :et pourtant y'en a beaucoup qu'on ne pourrai le croire...et je fais parti de ceux-là :wink:
Moi aussi, je fais partie de ceux la :D
Mais j'ai revendu ma ps3 pour m'acheter une platine de salon, et j'ai jamais mis un seul jeu dedans !

Play360

Message par Play360 » ven. oct. 08, 2010 8:01 am

PapaHD a écrit :
Nolann a écrit :et pourtant y'en a beaucoup qu'on ne pourrai le croire...et je fais parti de ceux-là :wink:
Moi aussi, je fais partie de ceux la :D
Mais j'ai revendu ma ps3 pour m'acheter une platine de salon, et j'ai jamais mis un seul jeu dedans !
idem! J'ai bien quelques jeux (2 en faite) juste pour jouer en ligne avec des amis qui son ProSony! Sinon, BD uniquement!

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » ven. oct. 08, 2010 9:48 am

eliote7 a écrit :Personnellement je pense que la PS3 va battre des records cette année (a noel)
Je pense aussi que la PS3 va très bien se vendre à Noël. Mais certainement pas à cause des arguments que tu avances.

Si je pense que la PS3 va carburer à Noël, c'est à cause d'un seul et unique jeu : Gran Turismo 5.

nicolas-76

Message par nicolas-76 » ven. oct. 08, 2010 12:53 pm

Spacewolf1 a écrit :
nicolas-76 a écrit :Donne-moi le prix le plus bas pour une platine BD avec DD intégré pour stocker ses films...
Tu dépasses déjà le cadre d'une platine BR et part vers les DD multimédia. Le sujet ici parle bien uniquement de lecture de BR et de rien d'autre.
On peut rester sur la lecture de BD, et parlons des films, en 3D par exemple (pour ce que ca intéresse), une platine a 200 euros pourra-t-elle par le biais d'une mise a jour être compatible avec la 3D ? Ou faudra-t-il racheter une nouvelle platine a 200 euros ?

Il faut bien être conscient qu'une platine a 200 euros, c'est un premier prix, ca veut dire non évolutif, fermé, et avec des contraintes, comme le cruel manque de mémoire vive qui génère un temps de latence au démarrage pouvant atteindre plusieurs minutes....

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » ven. oct. 08, 2010 1:14 pm

Dans la théorie, n'importe quelle platine BD Live avec une sortie HDMI 1.3 peut faire de la 3D grâce à une simple mise à jour du firmware. Toujours dans la théorie, tu n'aurais pas "tout à fond" et cela impose tout de même une TV en HDMI 1.4.

Par contre, y aura-t-il ces fameuses maj ??? D'un point de vu rationnel on peut dire non car ce n'est pas dans l'intérêt des constructeurs de platine. ces derniers préfèreront sans hésiter te refourguer une platine neuve.

Fredop

Message par Fredop » ven. oct. 08, 2010 3:27 pm

Nolann a écrit :
lionel a écrit :De toutes façons j'ai du mal à croire que la grande majorité de ceux qui ont acheté la PS3 l'ont fait pour les jeux ET pour lire des BR,
et pourtant y'en a beaucoup qu'on ne pourrai le croire...et je fais parti de ceux-là :wink:
Je fais aussi partie de la bande ;)

lionel

Message par lionel » ven. oct. 08, 2010 4:17 pm

Fredop a écrit :
Nolann a écrit :
Je fais aussi partie de la bande ;)
Cela ne veut pas dire que vous représentez la majorité des acheteurs de PS3.
A mon avis les 3/4 des acheteurs de PS3 sont avant tout des joueurs et comme je le disais la fonction blu-ray player de la machine n'était qu'un plus pour eux, même sans ils l'auraient quand même acheté.

PapaHD

Message par PapaHD » ven. oct. 08, 2010 4:57 pm

Spacewolf1 a écrit :Si je pense que la PS3 va carburer à Noël, c'est à cause d'un seul et unique jeu : Gran Turismo 5.
Ca, j'ai beaucoup de mal a croire qu'il y ai des gents prets a mettre pres de 350€ pour jouer a un unique jeux :o
Et si il y en a, ils ont deja la PS3 chez eux.

Fredop

Message par Fredop » ven. oct. 08, 2010 5:55 pm

lionel a écrit : Cela ne veut pas dire que vous représentez la majorité des acheteurs de PS3.
Bien sur. Mais ça ne veut pas dire le contraire non plus ;)
lionel a écrit :A mon avis les 3/4 des acheteurs de PS3 sont avant tout des joueurs et comme je le disais la fonction blu-ray player de la machine n'était qu'un plus pour eux, même sans ils l'auraient quand même acheté.
je me garderais bien d'esquisser de telles projections.

Verrouillé