News : La PS3 : Moins plébiscitée pour lire des Blu-ray ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : La PS3 : Moins plébiscitée pour lire des Blu-ray ?

Message par La Rédaction » lun. oct. 04, 2010 10:23 am

Une récente étude menée aux Etats-Unis en juillet par Centris témoigne de l’importance prise par la PS3 sur le marché du Blu-Ray Disc. Parmi les foyers capables de lire des films au format Blu-Ray, environ la moitié (47%) lisait en juillet dernier les disques à l’aide de leur PS3 contre 45% à l’aide d’une platine de salon.
La PS3 occupe donc toujours une place très importante. Mais elle perd tout du même du terrain à ce sujet.
Selon Centris, deux tiers des Blurayphiles consultaient aux USA leurs Blu-ray à l’aide de leur console en début d'année, contre la moitié en juillet.
A noter que près d’1.7 millions de foyers américains possédaient en juillet dernier à la fois une PS3 et un lecteur Blu-Ray dédié, un élément qui sous-entend que de nombreux utilisateurs préfèrent consulter leur films à l’aide d’une vraie platine que via la console de Sony. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html

bipbip_fresh

Re: News : La PS3 : Moins plébiscitée pour lire des Blu-ray ?

Message par bipbip_fresh » lun. oct. 04, 2010 10:28 am

Logique, les lecteurs BR sont accessibles, et surtout la PS3 n'étant pas un modèle de fiabilité, mieux vaut lire un BR sur une platine et soulager ainsi le lecteur BR de la PS3...

Darnell

Message par Darnell » lun. oct. 04, 2010 10:41 am

question : vis a vis des nouveaux lecteurs blu ray, est ce que la ps3 vaut toujours le coup c'est a dire est ce qu'elle est toujours techniquement au top en tant que lecteur blu ray comme c'était le cas ces dernières années?

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. oct. 04, 2010 10:49 am

En son temps la PS3 était la meilleur platine et la moins cher. Aujourd'hui en terme de qualité pure (et si l'on ne considère que l'aspect blu ray), la PS3 est équivalente aux platine entrée... qui valent moitié moins cher.

La PS3 conserve "seulement" 2 atouts pour les films :
- l'un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) upscaling pour les DVD
- c'est la platine la plus évolutive (si l'on enlève l'aspect hard des prises). C'est en effet une platine capable de lire des BR 3D (bon, pas avec toutes les fonctionnalités/qualités HD à fond, mais au moins elle le permet) malgré son vénérable âge

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » lun. oct. 04, 2010 12:48 pm

en terme de fiabilité, je ne vois pas pourquoi la ps3 ne serait pas aussi fiable qu'une platine dédiée. une chose est sûre, elle reste très rapide et en terme de compatibilité de lecture des blu-ray vidéo, il n'y a rien à craindre.
maintenant, en terme de prix, pour lire des blu-ray zonés, passer par une platine dédiée est généralement plus intéressant.
on peut gagner également en rendu, mais attention: encore faut-il disposer d'un écran et d'une partie son à la hauteur. sur l'installation de monsieur tout le monde, il n'y a pas de différence, et le gain qualitatif n'est perçu que sur de très bonnes installations assez rares dans les foyers.

pour ma part, je reste pour l'instant avec la ps3 qui me donne pleinement satisfaction dans le cadre d'un usage normal (mais associé néanmoins à un projecteur vidéo et une bonne install audio: comme quoi...). je n'aime pas trop la télécommande, mais le gros gain que j'y vois, c'est la fonction magnétoscope double tuner tnt. par ailleurs, ça limite le nombre de cordons audio/vidéo. possédant en marge une platine dvd, une xbox+hd-dvd et une platine laserdisc, j'en ai marre de la multiplicité des appareils: je vais me limiter à terme à une platine ps3 et un PC connecté: magnétoscope+dvd+blu-ray+hd-dvd+fichiers vidéo: ça me semble le meilleur compromis/simplicité.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. oct. 04, 2010 1:05 pm

Ben c'est le "problème" de la PS3 si l'on ne considère que la partie BR : elle fait les choses bien, mais pas mieux que des platines dédiés qui valent moitié prix.

nodirt

Message par nodirt » lun. oct. 04, 2010 10:34 pm

Normal, depuis je vois des lecteurs Blu Ray à 99€. la PS3 c'est 300€ mini.
Mais bon la PS3 lit les Blu Ray 3D et ça la met forcément en tête des lecteurs Blu Ray 3D. L'intérêt de la news.. :?

nicolas-76

Message par nicolas-76 » mar. oct. 05, 2010 8:14 am

Spacewolf1 a écrit :elle fait les choses bien, mais pas mieux que des platines dédiés qui valent moitié prix.
Sauf que les platines dont tu parles n'auront plus de mise à jour dans quelques mois, parce que le fabricant aura sorti une nouvelle gamme et qu'il n'assurera pas le suivi des anciens modèles...

Certaines platines de salon n'ont pas deux ans, et leur fabricant n'assure déjà plus le suivi,
et sans mise a jour, certains films ne passent plus....

Donc, il y a peut être moins cher que la PS3, mais au moins avec elle, on est sûr de pouvoir lire les films dans 6 mois...

Fredop

Message par Fredop » mar. oct. 05, 2010 8:15 am

personne n'achète une ps3 pour lire des BD uniquement. la platine/console/mediacenter n'est d'ailleurs pas comparable avec les platines de salon.

nicolas-76

Message par nicolas-76 » mar. oct. 05, 2010 8:43 am

Fredop a écrit :personne n'achète une ps3 pour lire des BD uniquement. la platine/console/mediacenter n'est d'ailleurs pas comparable avec les platines de salon.
Et pourtant a chaque test publié de platines BD, la PS3 figure dans la liste des produits, preuve peut-être du contraire... même s'il est effectivement malhonnête de la limiter à la lecture des BD, pour conclure par 'elle est plus chère'...

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mar. oct. 05, 2010 8:50 am

nicolas-76 a écrit :Sauf que les platines dont tu parles n'auront plus de mise à jour dans quelques mois, parce que le fabricant aura sorti une nouvelle gamme et qu'il n'assurera pas le suivi des anciens modèles...

Certaines platines de salon n'ont pas deux ans, et leur fabricant n'assure déjà plus le suivi, et sans mise a jour, certains films ne passent plus....

Donc, il y a peut être moins cher que la PS3, mais au moins avec elle, on est sûr de pouvoir lire les films dans 6 mois...
C'est pour ça que j'avais précisé dans mon post d'avant qu'elle conservé comme atout d'être la plus évolutive ^^.

Maintenant les BR récalcitrants, certes ça existe, mais faut être réaliste c'est juste quelques titres sur une année (bon d'accord, tu peux avoir des titres majeurs comme Avatar).

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. oct. 05, 2010 9:16 am

Lecteur Philips bp 3000, certainement le plus bas de gamme de philips, il y a toujours des mises a jours. Les marques qui ne suivent pas sont tout simplement a éviter.

Si on doit acheter une console de jeux et une platine Blu ray, pourquoi pas, meme si j'ai toujours préféré une platine à part.
Mais acheter une PS3 pour regarder des Blu ray, ça fait chere le lecteur !

Fredop

Message par Fredop » mar. oct. 05, 2010 1:55 pm

nicolas-76 a écrit :
Fredop a écrit :personne n'achète une ps3 pour lire des BD uniquement. la platine/console/mediacenter n'est d'ailleurs pas comparable avec les platines de salon.
Et pourtant a chaque test publié de platines BD, la PS3 figure dans la liste des produits,
Elle figurait beaucoup, elle figure bien moins voire plus du tout. Et quand bien même.
nicolas-76 a écrit :preuve peut-être du contraire...
Je doute que beaucoup de gens prennent du plaisir à mettre 350 euros dans une console/lecteur/mediacenter uniquement pour la partie lecteur, sachant que ladite partie est inférieure aux platines à 180 euros.
nicolas-76 a écrit :même s'il est effectivement malhonnête de la limiter à la lecture des BD, pour conclure par 'elle est plus chère'...
Logique, c'est aussi une console super ;)

nicolas-76

Message par nicolas-76 » mer. oct. 06, 2010 8:41 am

maitre du capricorne a écrit :Mais acheter une PS3 pour regarder des Blu ray, ça fait chere le lecteur !
Donne-moi le prix le plus bas pour une platine BD avec DD intégré pour stocker ses films...
On verra qui est le plus cher...

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mer. oct. 06, 2010 9:06 am

nicolas-76 a écrit :Donne-moi le prix le plus bas pour une platine BD avec DD intégré pour stocker ses films...
Tu dépasses déjà le cadre d'une platine BR et part vers les DD multimédia. Le sujet ici parle bien uniquement de lecture de BR et de rien d'autre.

Comme on l'a déjà dit (enfin, moi en tout cas :p ), la PS3 est trop cher si l'on ne considère QUE l'aspect BR. Si l'on considère les aspect multimédia/JV, oui, elle est intéressante.

Verrouillé