News : Avatar en Blu-ray Edition Collector : nouveaux détail
News : Avatar en Blu-ray Edition Collector : nouveaux détail
L’édition Blu-ray d’Avatar Extended Collector se dévoile peu à peu. On savait depuis la fin du mois d’août dernier que cette édition collector était attendue pour le mois de novembre et qu’elle intégrerait le film en version longue, de nombreux suppléments, le tout sur 3 Blu-Ray Disc. De nouveaux détails ont filtré.
Selon des informations fournies à certains web-marchands, le premier disque intègrera trois versions du film :
- Version originale cinéma- Version Edition Spéciale (+8.02 min)- Version longue Collector (+15:54 min)
Le second disque, intitulé le voyage du réalisateur, proposera trois gros modules :
- Braving New Worlds: A Journey Beyond Avatar (2h30)- James Cameron’s visit to Amazon (21 min) - 66 minutes de scènes supprimées
Enfin, le troisième disque disposera de plus de quatre heures de suppléments bonus et quelques contenus interactifs.
On attend par contre toujours le communiqué officiel émanant de la Fox, un communiqué qui ne saurait tarder.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tails.html
Selon des informations fournies à certains web-marchands, le premier disque intègrera trois versions du film :
- Version originale cinéma- Version Edition Spéciale (+8.02 min)- Version longue Collector (+15:54 min)
Le second disque, intitulé le voyage du réalisateur, proposera trois gros modules :
- Braving New Worlds: A Journey Beyond Avatar (2h30)- James Cameron’s visit to Amazon (21 min) - 66 minutes de scènes supprimées
Enfin, le troisième disque disposera de plus de quatre heures de suppléments bonus et quelques contenus interactifs.
On attend par contre toujours le communiqué officiel émanant de la Fox, un communiqué qui ne saurait tarder.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tails.html
Re: News : Avatar en Blu-ray Edition Collector : nouveaux détail
Je reste sur ma vision au ciné de fin 2009 ( imax 3D ).
Et Bluray sorti en avril 2010.
Je ne suis pas retourné le voir au ciné en septembre pour 9mn de plus. Du reste les chiffres au box office ne sont pas terrible.
Je n'investirai donc pas dans ce collector qui ne m'apporte RIEN, sinon une tonne de bonus !! pffff, je m'en tape.
Je n'attends maintenant que l'édition Bluray 3D ( espoir de fin d'excusivité débile ).
Et Bluray sorti en avril 2010.
Je ne suis pas retourné le voir au ciné en septembre pour 9mn de plus. Du reste les chiffres au box office ne sont pas terrible.
Je n'investirai donc pas dans ce collector qui ne m'apporte RIEN, sinon une tonne de bonus !! pffff, je m'en tape.
Je n'attends maintenant que l'édition Bluray 3D ( espoir de fin d'excusivité débile ).
En plus l'image ne sera certainement pas à la hauteur de la première edition.
-
-66 minutes de scènes supprimées
Ah quand même !!!!
donc d'ici un an, on aura droit à une version "collector extended ultra longue +++", avec une heure en plus
Ah quand même !!!!

donc d'ici un an, on aura droit à une version "collector extended ultra longue +++", avec une heure en plus

-
Et après, la version ultimate 2D 

-
66 minutes supprimées...
Il avait de quoi faire un paquet de nouveaux montages le bougre :p :p :p
Il avait de quoi faire un paquet de nouveaux montages le bougre :p :p :p
-
Moi je me régale des longs Making of et des journaux de tournages (Ceux du seigneurs des anneaux, de King Kong, de Iron man, des éditions Disney restaurées...)
Donc cette édition blindée de bonus sera mienne
Quand à la qualité de l'image, je ne pense pas qu'ils livrent une version dégradée de l'édition d'avril 2010.
Les fans ne leur pardonneraient pas
Donc cette édition blindée de bonus sera mienne

Quand à la qualité de l'image, je ne pense pas qu'ils livrent une version dégradée de l'édition d'avril 2010.
Les fans ne leur pardonneraient pas

-
Disons, que le fais qu'il n'y avait pas de bonus sur l'édition avril 2010, cela à pu donner tout le potentiel du blu-ray pour l'image et le son.
Là sur une seul et même galette on aura 3 films (très long le film) avec autant d'audio. Donc si lors de la première édition ils avaient exploité l'intégralité pour un seul film, là ils devraient logiquement "diviser" par 3. Bon dans la pratique...
Car sincèrement même si le dvd est dans une qualité bien moindre, j'ai tout de même été assez étonné par l'image.
Là sur une seul et même galette on aura 3 films (très long le film) avec autant d'audio. Donc si lors de la première édition ils avaient exploité l'intégralité pour un seul film, là ils devraient logiquement "diviser" par 3. Bon dans la pratique...
Car sincèrement même si le dvd est dans une qualité bien moindre, j'ai tout de même été assez étonné par l'image.
-
Ils vont utiliser la méthode du "branch" (je ne suis plus très sur du nom ). C'est à dire que la galette contiendra le film et seulement les scènes modifiées qui seront jouées ou non suivant le mode de film sélectionné. Ainsi on aurait le film et dans le pire des cas "8+15"min supplémentaires, et en imaginant que les scènes de la version collector soient en partie les mêmes que celles de la version longue, la galette n'aurait que 15min supp, donc je ne pense pas qu'ils dégraderont la qualité d'image.
-
+1levincesvp a écrit :Ils vont utiliser la méthode du "branch" (je ne suis plus très sur du nom ). C'est à dire que la galette contiendra le film et seulement les scènes modifiées qui seront jouées ou non suivant le mode de film sélectionné. Ainsi on aurait le film et dans le pire des cas "8+15"min supplémentaires, et en imaginant que les scènes de la version collector soient en partie les mêmes que celles de la version longue, la galette n'aurait que 15min supp, donc je ne pense pas qu'ils dégraderont la qualité d'image.
En fait, il s'agit de la technique "seamless branching", cf http://en.wikipedia.org/wiki/Seamless_branching
C'est sur mais 15 minutes de + peut jouer un peut sur la qualité, surtout si ils ne prennent pas la peine de prendre autant de temps pour réaliser la compréssion.
j'ai hate de voir un comparatif.
j'ai hate de voir un comparatif.
-
Merci pour le nom Laurent 
Perso je pensais revendre mon bluray pour me prendre le collector d'occaz, mais avec cette remarque très pertinente de la qualité de compression je vais sans doute attendre le comparatif d'Hdnumérique pour savoir ce qu'il en est.

Perso je pensais revendre mon bluray pour me prendre le collector d'occaz, mais avec cette remarque très pertinente de la qualité de compression je vais sans doute attendre le comparatif d'Hdnumérique pour savoir ce qu'il en est.
levincesvp, sur un lcd 82cm vous ne verrez pas de différence, si défférence il y a.
Après c'est une question de choix; version courte ou version longue ? Pas de bonus ou des tonnes de bonus ?, affaire de gout.
Après c'est une question de choix; version courte ou version longue ? Pas de bonus ou des tonnes de bonus ?, affaire de gout.
-
Oui effectivement, c'est ce que je me dis. Je changerai bientôt pour un écran 3D je pense, enfin bientot, on va voir les nouveaux modèles en fin d'année déjà
mais c'est un autre débat.

-
c'est du footage de gueule ! perso je ne le prendrais que quand il y aura la version 3D !
J'ai déjà le blu ray ! il me suffit ! maintenant parce qu'il a 5 ou 18 mn de rab .... laissez moi "tousser" !!! ça me fait rire onprend vraiment les gens pour des gogos ! en tout cas pas moi ! Et encore la version BR je l'ai racheté a un pote a 10€ sinon j'aurais encore attendu ! je l'ai vu au ciné ! Enfin je prefere mettre en attendant ce pognon sur d'autres films BR qui complete ma collection !
Non mais !!!!!!!

J'ai déjà le blu ray ! il me suffit ! maintenant parce qu'il a 5 ou 18 mn de rab .... laissez moi "tousser" !!! ça me fait rire onprend vraiment les gens pour des gogos ! en tout cas pas moi ! Et encore la version BR je l'ai racheté a un pote a 10€ sinon j'aurais encore attendu ! je l'ai vu au ciné ! Enfin je prefere mettre en attendant ce pognon sur d'autres films BR qui complete ma collection !
Non mais !!!!!!!