Sony Optiarc America a annoncé l’arrivée sur le marché américain d’un lecteur-graveur Blu-Ray externe au format Slim.
Ce nouveau modèle porte la référénce : BDX-S500U. Il grave les BD-R en 6X, BD-R (double couche) en 4X. Il est bien évidemment capable de lire Blu-Ray et Blu-Ray 3D. Il est proposé avec la suite CyberLink's Media Suite 8. Il se connecte en USB 2.0.
Il grave aussi les DVD+/-R simple couche en 8X, DVD+/-R DL en 4X, DVD+RW en 8x, DVD-RW en 6X, CD-R en 24X, et CD-RW en 16X.
Son tarif n’a pour le moment pas été communiqué. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -slim.html
News : Sony BDX-S500U : Graveur Blu-ray externe au format Sl
Re: News : Sony BDX-S500U : Graveur Blu-ray externe au format Sl
Il serait judicieux aussi que Sony nous informe sur le devenir de sa platine de salon BDPS 770 ( vraie 3D et non pas 3D ready ) qui devait sortir en mai, après en juillet, puis en septembre et maintenant
C'est devenu l'Arlésienne cette platine

-
Est-il compatible Mac? 

-
A priori, quelques exemplaire de la platine BDP-S770 sont dispos au Sony Style de Paris. Pas eu l'occasion d'y passer pour voir de visu mais quelques forums évoquent une machine de qualité mais pas suffisamment pour laisser tomber le S760.sqb30 a écrit :Il serait judicieux aussi que Sony nous informe sur le devenir de sa platine de salon BDPS 770 ( vraie 3D et non pas 3D ready ) qui devait sortir en mai, après en juillet, puis en septembre et maintenant![]()
Ainsi sur le site Homecinema.fr, page 31, on peut lire ceci, rédigé par un certain mike582:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=450
C'est une sortie sans tambour ni trompettes, mais très discrète et "profil bas"... :mdr: et à laquelle je ne croyais pas, pour être très franc...
Je suis donc passé le voir à la Boutique Sony de l'Avenue George V à Paris (où le vendeur ne connaissait pas les caractéristiques et n'avait pas le Mode d'Emploi, d'ailleurs toujours absent sur le Site de Sony-France... :mdr: ).
Voici le verdict tant attendu après fouille en règle des menus et sous-menus en tous genres avec le vendeur et sa télécommande (infra-rouge![]()
![]()
) :
a) Pas de HD Reality Enhancer (aucune des 3 composantes : ni "HD RE", ni "Lissage", ni "FGR") ! :mdr:
b) Pas de Super-Bit Mapping, dit "SBM" (ni dans les Réglages Vidéo, ni dans le Cross-Bar Menu) ! :mdr:
c) Pas de mode "Mémoire", donc pas d' "Egaliseur Video" (pas de réglage possible pour Luminosité, Contraste, Saturation, etc...) ! :mdr:
d) Juste dispo (et sont aussi présents sur le S760) :
- les réglages "NR" (Noise Reduction) via "FNR", "BNR" et "MNR" : vous savez, les 3 filtres qu'on peut mettre sur "Auto" ou sur "Non", et dont personne n'a jamais vu de différences ni ne sait quoi privilégier comme réglage... :mdr:
- les modes "Cinéma" et "Pièce Claire"... outre le mode "Standard"...
C'est spartiate ! :mdr:
e) Look proche du S470 (sorry, mais je n'ai jamais vu le S570 "en chair et en os")...
f) Appréciation de l'image : elle était assez pourrie, mais c'était sur un écran Sony, sûrement pas réglé,... etc... et puis c'est subjectif... Non, sérieux, impossible de comparer avec mon S760 dans ces conditions...
Le S770 à la Boutique Sony :
- 1 ou 2 machines disponible(s),
- 24h de délai pour une commande si non dispo,
- prix affiché de 300 €uro (C'est toujours beaucoup plus cher qu'ailleurs à la Boutique Sony, mais là, c'est encore moins cher que ce qui était annoncé il y a quelques mois comme Prix Public Indicatif ("PPI") -340 €uro si j'ai bonne mémoire-... C'est normal : à sa naissance, ce lecteur est déjà à sa fin de vie... :mdr: )