News : La PS3 : Compatibilité Blu-Ray 3D mais au détriment d
-
Re: News : La PS3 : Compatibilité Blu-Ray 3D mais au détriment d
et bien ce sont les studio comme Warner,Fox,Universal et Paramount qui vont être les plus heureux pas la peine de casser leur tirelires pour nous mettre des piste hd sur les blu ray Français, comme sa leur permet de vendre des blu ray qui sont des copies Usa juste changer la zone et faire des jaquettes française.Mais bon peut etre que un jour on n'aura droit a de vrai blu ray.Car les BLU RAY se n'est pas seulement l'image mais son aussi..........
-
c'est aussi un média center, un terminal de stream, un lecteur BD très correct.Camalot a écrit :Moi, la PS3 me fait gerber.
C'est juste un truc pour les gamers ...
si c'était juste un truc de gamers, il n'y en aurait pas autant en circulation.
-
Mine de rien, Sony vient quand même de foutre sur le marché 40 millions de platines 3D Ready avec une simple MAJ. Si ça ca fait pas exploser la 3D...
-
100% de ton avis !Naoshige a écrit :Mine de rien, Sony vient quand même de foutre sur le marché 40 millions de platines 3D Ready avec une simple MAJ. Si ça ca fait pas exploser la 3D...

-
Idem ici. Et c'était déjà le cas pour le BD.
-
Pour faire exploser la 3D, faut pas que des platines, faut aussi les TV compatible qui vont avec... et c'est pas avec cette simple mise à jour que le nombre de TV 3D va augmenter comme par magie de prêt de 40 millions...Naoshige a écrit :Mine de rien, Sony vient quand même de foutre sur le marché 40 millions de platines 3D Ready avec une simple MAJ. Si ça ca fait pas exploser la 3D...
-
et bien quelques mois à peine après l'arrivée des écrans 3D, on en trouve déjà aux alentours de 1500 euros. la baisse va continuer et le gens pourront très bientôt acheter un écran 3D au prix d'un 2D aujourd'hui. que se passera-t-il à ce moment là ?
-
Merci pour cette réponse détaillée! Effectivement ma PS3 me sert à 99% pour le BD, mais je pense aussi que de la troquer n'est pas dès plus utile!Spacewolf1 a écrit :Je dirais que ça dépends de ton équipement et de tes préférences. La 3D tu t'en moques, donc dans ton cas, la PS3 ne souffre d'aucune limitation.Play360 a écrit :Donc je suis paré avec ma slim? Mais vous conseillez quand même un lecteur indépendant? Parce que cela risque d'annoncer la vente de ma PS3 qui ne me sert qu'à ça...
Après pour la qualité et l'efficacité du traitement de l'image et du son, c'est les goûts de chacun. La PS3 était en son temps la meilleure, aujourd'hui elle est au niveau des lecteurs entrée de gamme pour le BR (les vénérable Panasonic BD35 ou Sony S360 sont supérieurs en terme de qualité pure et dure), mais pour les DVD son upscaling reste l'une des (si ce n'est la) référence. Niveau bruit, elle en fait plus qu'une platine de salon (mais reste néanmoins très discrète) quand à la conso électrique, la PS3 tire facilement 3 à 4 fois plus de jus qu'une platine dédiée.
Si tu hésitais entre acheter une platine dédié et une PS3, la dédié aurait été le meilleur choix comme lecteur BR (en supposant donc que tout ce qui est JV, multimédia & Co ne t'intéresses pas). Maintenant, tu as une PS3, est-ce que ça vaut le coup de la remplacer par une platine dédié ??? Clairement non.
-
N'oubliez pas aussi qu'il ne suffit pas d'un Lecteur 3d! Comme cité plus haut il faut le téléviseur et surtout une source 3D...
Mis à part quelques jeux (pour l'instant en tout cas), pas grand chose à ce mettre sous la dent.. Alors racheter un téléviseur ou autre tout en prenant en considération que ce même matériel risque d'être beaucoup moins cher voir dépassé lorsque les DB et/ou chaines télévisée 3d vont apparaitrent... Je préfère faire comme j'avais fait avec le BD à l'époque et attendre! Mais ce ne remet pas en question que mon lecteur je l'ai déjà à partir d'une simple maj, moyennant quelques inconvenants!
Mis à part quelques jeux (pour l'instant en tout cas), pas grand chose à ce mettre sous la dent.. Alors racheter un téléviseur ou autre tout en prenant en considération que ce même matériel risque d'être beaucoup moins cher voir dépassé lorsque les DB et/ou chaines télévisée 3d vont apparaitrent... Je préfère faire comme j'avais fait avec le BD à l'époque et attendre! Mais ce ne remet pas en question que mon lecteur je l'ai déjà à partir d'une simple maj, moyennant quelques inconvenants!
-
C'est aussi ce que j'ai fait à l'époque pour mon écran : j'ai pris un 720p parce que moins chers et peu de contenus HD. Je regrette pas car c'est une très bon écran mais mon prochain sera forcément 1080p, peut-être 3D 

-
A la remplacer, tu perdras plus que ce que t'y gagneras je pense. Si en effet elle te sert peu pour le JV, elle te permet tout de même d'avoir accès aux exclus PS3 (et avec GT 5 qui sort bientôt...).Play360 a écrit :Merci pour cette réponse détaillée! Effectivement ma PS3 me sert à 99% pour le BD, mais je pense aussi que de la troquer n'est pas dès plus utile!
-
Mouais,
On est quand même un peu dur avec la PS3.
N'oublions pas que pour ceux ne possédant pas d'ampli Home Cinéma avec les enceintes, ou ceux qui ont été early adopters de la PS3, on a depuis mars 2007 un lecteur:
- Qui fait full HD avec mode 24 H
- qui upscale de façon redoutable nos DVD (avec un upscale qui s'est amélioré par MAJ)
- qui décode les différents formats audio
- qui nous permet de surfer sur internet pépère tous les soirs sur le CANAPE avec câble réseau ou en wifi
- Ah ouais qui fait console de jeux, lecteur cd, mp3, div x, photos, playstation netwoork avec VOD HD...
- Et qui en plus maintenant fait 3D pour les films et jeux vidéos.
Vous avez raison les mecs, non mais quelle merde cette console...
J'ai lu plus haut que "la plupart des gens qui ont un écran 3d pourront se racheter une platine 3d"; mais il y a aussi beaucoup de gens qui ayant la PS3 n'auront plus que l'écran à acheter (dont certains sont vendus avec 2 paires de lunettes et un film 3D).
On est quand même un peu dur avec la PS3.
N'oublions pas que pour ceux ne possédant pas d'ampli Home Cinéma avec les enceintes, ou ceux qui ont été early adopters de la PS3, on a depuis mars 2007 un lecteur:
- Qui fait full HD avec mode 24 H
- qui upscale de façon redoutable nos DVD (avec un upscale qui s'est amélioré par MAJ)
- qui décode les différents formats audio
- qui nous permet de surfer sur internet pépère tous les soirs sur le CANAPE avec câble réseau ou en wifi
- Ah ouais qui fait console de jeux, lecteur cd, mp3, div x, photos, playstation netwoork avec VOD HD...
- Et qui en plus maintenant fait 3D pour les films et jeux vidéos.
Vous avez raison les mecs, non mais quelle merde cette console...

J'ai lu plus haut que "la plupart des gens qui ont un écran 3d pourront se racheter une platine 3d"; mais il y a aussi beaucoup de gens qui ayant la PS3 n'auront plus que l'écran à acheter (dont certains sont vendus avec 2 paires de lunettes et un film 3D).
-
tu oublie le chat qu'elle fait lecteur SACD pour ceux qui ont la chance comme moi de posseder le modele fat 60 giga 

Très juste miaou-miaou
Quand on voit ce que peut faire cette console, qu'elle peut éviter l'achat d'une platine de salon 3D, qu'elle va bientot passée à 160 go et tout ça pour 299€.

Quand on voit ce que peut faire cette console, qu'elle peut éviter l'achat d'une platine de salon 3D, qu'elle va bientot passée à 160 go et tout ça pour 299€.

-
Bonjour,
Juste pour vous rappelez une petite chose que je n'ai pas vu dans les commentaires (dsl si j'ai mal regardé), c'est que Sony avais anticipé cette perte de son HD pour la 3D, et lors d'une mise à jour précédente à intégré une petite option dans la partie "blu ray", c'est d'utiliser la ps3 pour décoder le son HD et maximiser l'utilisation de la bande passante de la sortie optique. Certes ce n'est pas du HD en terme de débit, mais on n'est bien au dessus du DTS de dvd. D'ailleurs j'avais testé cette option avec la sortie d'avatar, mes voisins doivent me haïr depuis ^^.
Juste pour vous rappelez une petite chose que je n'ai pas vu dans les commentaires (dsl si j'ai mal regardé), c'est que Sony avais anticipé cette perte de son HD pour la 3D, et lors d'une mise à jour précédente à intégré une petite option dans la partie "blu ray", c'est d'utiliser la ps3 pour décoder le son HD et maximiser l'utilisation de la bande passante de la sortie optique. Certes ce n'est pas du HD en terme de débit, mais on n'est bien au dessus du DTS de dvd. D'ailleurs j'avais testé cette option avec la sortie d'avatar, mes voisins doivent me haïr depuis ^^.