News : Hausse de TVA sur les offres Triple Play : Les tarifs

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Hausse de TVA sur les offres Triple Play : Les tarifs

Message par La Rédaction » lun. sept. 20, 2010 8:34 am

On vous avait annoncé le 9 septembre dernier l’intention du gouvernement d’élever la TVA à 19.6% pour l’intégralité des offres Triple Play en France, ces offres regroupant à la fois un accès à la téléphonie fixe, à l’internet haut débit et surtout à la télévision haute définition. Jusqu’à présent, un taux réduit de 5.5% était accordé à la section télévision de ces offres triple play. Mais plus pour longtemps puisque Christine Lagarde, ministre de l’Economie, a confirmé il y a peu qu’elles seraient soumises au taux normal de TVA qui s’élève à 19.6%.
Crainte pour le consommateur : les opérateurs peuvent répercuter cette hausse sur le tarif mensuel d’abonnement, une hausse mensuelle qui pourrait s’élever à 2 euros supplémentaires par abonné. Interrogé à ce sujet par le quotidien français le Figaro, le directeur général de France Télécom, a d’ailleurs bel et bien confirmé qu’Orange, pour qui cette hausse de TVA devrait coûter pas moins de 230 millions d’euros, répercutera sur ses tarifs cette augmentation. En somme : pas de cadeau.
Reste à savoir désormais ce que décideront les autres fournisseurs d’accès. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... range.html

mynameisfedo

Re: News : Hausse de TVA sur les offres Triple Play : Les tarifs

Message par mynameisfedo » lun. sept. 20, 2010 12:46 pm

bah! si ce n'est que 2 ou 3 euros de plus, ce n'est pas non plus la mer à boire.

l'augmentation du gaz, de l'électricté, de l'essence, de la nourriture, des loyers... c'est surtout ça qui fait mal!

Fredop

Message par Fredop » lun. sept. 20, 2010 7:13 pm

2 euros par ci, trois euros par là...l'état taxe les particuliers dont le budget est à 100% occupé par la consommation. un genre d'impot es pauvres quoi.

pcrwr

Message par pcrwr » mar. sept. 21, 2010 9:41 am

merci à notre gentil gouvernement pour toutes ces augmentations, création de taxe qu'il nous sort depuis quelques années ! c'est la crise, mais faut toujours qu'on paye un peu plus par çi ou par là !

bref, pour une fois je suis bien content, j'échappe à une augmentation parce que j'ai pas accès au triple play... sa a parfois du bon d'avoir un débit tout pourri !

lionel

Message par lionel » mar. sept. 21, 2010 9:50 am

Fredop a écrit :2 euros par ci, trois euros par là...l'état taxe les particuliers dont le budget est à 100% occupé par la consommation. un genre d'impot es pauvres quoi.
Il n'y a pas de secret, les "pauvres" rapportent plus en impôts à l'Etat que les "riches" du fait de la masse, donc même en payant peu, le nombre important de cotisants est synonyme de jackpot.
Qui se souvient de Thatcher dans les années 80 qui avait misé sur l'imposition des classes moyennes, ce qui a permis de renflouer les caisses de la G-B ?

Pour revenir au sujet, la TVA sur la TV par ADSL augmente donc faut il supposer que les chaines payantes (à l'unité ou en packs) vont augmenter eux aussi ?
Pour nos enfants ont est abonné à Télétoon (sur Free c'est 49cts) par exemple, j'imagine donc qu'en plus de l'augmentation globale de l'abonnement toutes ces chaines vont aussi implicitement voir leur prix à la hausse.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. sept. 21, 2010 10:07 am

Ce qui fait mal c'est qu'on diminue la TVA pour les restaurateurs un peut avant pour nous la montée a nous.

lionel

Message par lionel » mar. sept. 21, 2010 10:13 am

Il n'y a pas de corrélation entre la baisse de la tva sur la restauration et l'augmentation de celle du triple play.
De toutes façons j'imagine bien que la tva à 5,5 dans la restauration disparaitra bientôt pour revenir à 19,6 comme auparavant, il ne faut pas se faire d'illusion.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. sept. 21, 2010 11:14 am

c'est le fait que d'un coté on baisse (sans répercution pour nous. perso, je n'ai pas vue de différences de prix dans les restos que je fréquentais), et de l'autre on ogmente celui des triplay (avec la, une repercution pour le consommateur) !

chapelle18

Message par chapelle18 » mar. sept. 21, 2010 11:27 am

J'espère au moins que les FAI nous donnerons le choix de supprimer l'option TV afin de ne pas subir l'augmentation, moi je ne regarde que la TNT gratuite, et paye déja la taxe télé pour ça. Pourquoi : parce que la TV sur ADSL est trop pourri chez moi, pas de chaine HD et les autres pixélises de temps en temps.
Enfin en peux de temps, entre la retraite à je ne sais plus quelle age, l'abrogation l'an prochain de la double déclaration de revenus pour ceux qui se pacsent ou se marient,, l'augmentation des impots locaux, fonciers, les déremboursement de médicaments, la baisse de remboursement du forfait hospitalier, l'augmentation du gaz, du train et RATP , de l'électricité, de la mutuelle etc,, et le salaire qui n'augmente que d'un malheureux demi pour cent, et bien il faut réduire la consommation fini les resto, le ciné, l'achat de DVD et donc moins de rentrer fiscal pour l'état. Et surtout à cette allure je vais bientôt me sentir égal avec un indien, c'est ça la mondialisation, égalité, fraternité, tout le monde sera pauvre et on bossera que pour bouffer, quelle vie de merde !
J'oubliais la planète que l'on surexploite, bref comme j'ai entendu dernièrement sur une radio, " ceux qui font des gosses c'est comme si ils leur réservaient une cabine sur le titanic "

lionel

Message par lionel » mar. sept. 21, 2010 11:43 am

chapelle18 a écrit :... et le salaire qui n'augmente que d'un malheureux demi pour cent..
En réalité les salaires n'ont pas augmenté depuis l'an 2000 soit 10 ans.
Les rattrapages annexés sur la soi-disant "non-influation" ne compte pas (entre 1,5 à 2,5 n'entre décemment pas en ligne de compte).
chapelle18 a écrit :...on bossera que pour bouffer...
Bienvenue dans mon quotidien depuis 1 an maintenant, l'argent qui rentre paye le loyer, les charges, les impôts, les assurances, l'énergie (en général, essence, électricité, gaz...) et la bouffe (la semaine dernière a été une semaine faste on a mangé 3 fois de la viande sur 7 jours... un record :lol: ) Heureusement qu'on a eu la prime de rentrée scolaire pour acheter qq fringues à la petite et ses fournitures scolaires, et aussi que je ne vais plus voir le médecin quand je suis malade sinon... ouh là là la galère :?
Je préfère prendre le parti d'en rire :)
chapelle18 a écrit :...bref comme j'ai entendu dernièrement sur une radio, " ceux qui font des gosses c'est comme si ils leur réservaient une cabine sur le titanic "
Oui c'est l'idée générale :lol:
Mais bon l'espoir fait vivre :cry:

Fredop

Message par Fredop » mar. sept. 21, 2010 7:56 pm

lionel a écrit : Pour revenir au sujet, la TVA sur la TV par ADSL augmente donc faut il supposer que les chaines payantes (à l'unité ou en packs) vont augmenter eux aussi ?
Pour nos enfants ont est abonné à Télétoon (sur Free c'est 49cts) par exemple, j'imagine donc qu'en plus de l'augmentation globale de l'abonnement toutes ces chaines vont aussi implicitement voir leur prix à la hausse.
Et sans doute davantage encore. Free se targue de maintenir son prix à 30 euros mais clame sur tous les toits depuis un an que l'adsl est pas cher et qu'il va augmenter de 5 euros. Vu qu'ils sont un peu en panique en ce moment, je parie sur une augmente de cet acabit. Pas tout de suite, mais pour la sortie de la V6. Vous pariez ?

Après, les chaines à l'unité seront sans doute taxées un chouille plus, en effet.

lionel

Message par lionel » mar. sept. 21, 2010 8:13 pm

Fredop a écrit :
lionel a écrit : Pour revenir au sujet, la TVA sur la TV par ADSL augmente donc faut il supposer que les chaines payantes (à l'unité ou en packs) vont augmenter eux aussi ?
Et sans doute davantage encore. Free se targue de maintenir son prix à 30 euros mais clame sur tous les toits depuis un an que l'adsl est pas cher et qu'il va augmenter de 5 euros. Vu qu'ils sont un peu en panique en ce moment, je parie sur une augmente de cet acabit. Pas tout de suite, mais pour la sortie de la V6. Vous pariez ?

Après, les chaines à l'unité seront sans doute taxées un chouille plus, en effet.
J'ai entendu sur BFMTV que Free avait annoncé, tout comme Orange, qu'ils appliqueraient la hausse de la TVA. Ca doit être très récent car je ne l'ai pas encore entendu ailleurs.

J'ai fait mon p'tit calcul pour les chaines supplémentaire, si la hausse les concernent également, mon exemple de Télétoon passerait de 49cts à 56cts (0,5554... exactement).

sqb30

Message par sqb30 » jeu. déc. 16, 2010 10:17 pm

_Chère cliente, cher client,

Vous avez bénéficié jusqu'à présent d'un taux de TVA réduit sur une partie du prix hors taxe de votre offre d'accès internet. Suite aux modifications du taux de TVA prévues par la loi de finances pour 2011, cette mesure fiscale disparaît. Nous sommes de ce fait contraints de modifier le tarif TTC de votre abonnement.

A compter de votre facture du 1er février 2011, vous paierez 37.08 € TTC/mois
au lieu de 34.89€ TTC/mois._

C'est parti, voila la news d'Orange sur la hausse de la taxes triplay. :cry:

A votre bon coeur m'sieurs dames. Par ici la bonne sousoupe pour Bercy. :x

Fredop

Message par Fredop » jeu. déc. 16, 2010 11:50 pm

Fredop a écrit :
Et bien on dirait que j'ai gagné mon pari...

sqb30

Message par sqb30 » ven. déc. 17, 2010 10:44 am

Voila, contestation mise en application, j'ai résilié ce matin l'option télé surfarcturée cause de la hausse de la tva, chez Orange.
Déception du conseiller commercial mais vu qu'il ne compense mème pas pour les anciens abonnés internet et téléphone cette hausse, ma décision est ferme et définitive.

Je ne suis pas une vache à lait.
3euros par ci, 3 euros par la = RAS LE BOL.

Verrouillé