News : La PS3 : Compatibilité Blu-Ray 3D mais au détriment d

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : La PS3 : Compatibilité Blu-Ray 3D mais au détriment d

Message par La Rédaction » mar. sept. 21, 2010 10:08 am

Comme convenu, Sony propose depuis aujourd’hui le fameux firmware 3.50 dédié à la Playstation 3. Cette mise à jour, non des moindres, fut très attendue dans le milieu du Home-Cinéma puisqu’elle apporte la compatibilité de la console haute définition avec les films adoptant le format Blu-Ray 3D. Il vous est d’ores et déjà possible d’installer ce firmware depuis ce matin.
La bonne nouvelle : les Blu-Ray 3D sont bien diffusés en Full-HD 1080p (pour chaque œil).
Malheureusement, une mauvaise nouvelle, ou plutôt une limitation, vient accompagner cette nouveauté. Il faut savoir qu’en lecture Blu-Ray 3D, la Playstation 3, au connecteur HDMI 1.3, ne sera pas capable de délivrer du son lossless (non compressé). L’information a d'ailleurs été confirmée dans le cadre d’un communiqué de presse émanant de Sony Computer Entertainment Japan.
Si vous souhaitez utiliser votre console pour lire vos premiers Blu-Ray 3D, vous ne pourrez profiter que des noyaux (core) des pistes DTS-HD Master Audio et Dolby TrueHD c’est-à-dire du DTS (plein débit) et du Dolby Digital (640 Kbps). Adieu donc le son dénué de pertes compressives en utilisation 3D relief. Autre limite déjà évoquée : l’impossibilité de profiter du BD-JAVA. En somme : pas de menus en 3D.

Même si la PS3 accuse déjà 4 ans d’ancienneté et présente de ce point de vue des limitations techniques, Sony rappelle tout de même, par cette mise à jour, que la Playstation 3 reste le lecteur Blu-Ray le plus évolutif du marché de la haute définition.
Mais les early-adopters ayant investi dans un nouvel ensemble sauront-ils faire l’impasse sur le son Lossless ? Pas si sûr...http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... sless.html

franmart

Re: News : La PS3 : Compatibilité Blu-Ray 3D mais au détriment d

Message par franmart » mar. sept. 21, 2010 10:18 am

pas mal ce couteau suisse ! :D

vyse

Message par vyse » mar. sept. 21, 2010 11:27 am

La ps3 atteint ces limites et les vrai amoureux de son se doivent de passer directement a une platine de salon.

bipbip_fresh

Message par bipbip_fresh » mar. sept. 21, 2010 11:43 am

Bonjour,

En même temps, est ce vraiment audible comme limitation ???? Franchement, avec les systèmes de son vendu dans les boutiques (kit 5.1 ou 2.1 tout en un), j'en doute, pareil avec du matériel de qualité...

tchib

Message par tchib » mar. sept. 21, 2010 12:04 pm

euhhhh OUI!

c'est largement audible et c'est même flagrant quand on possède une bonne install avec ampli compatible.

Camalot

Message par Camalot » mar. sept. 21, 2010 12:05 pm

Moi, la PS3 me fait gerber.

C'est juste un truc pour les gamers ...

Melkiok

Message par Melkiok » mar. sept. 21, 2010 12:07 pm

Tout a fait d'accord avec tchib c'est plus que flagrant certaines bande son s'en trouvent tout simplement transformé en HD ;) (Master and Commander au hasard :D)

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mar. sept. 21, 2010 12:34 pm

en fait, c'est dû aux limitation du hdmi 1.3.
l'histoire ne dit pas en revanche si en 720p ou 1080i, la contrainte du son lossless persiste. selon moi, ça devrait être ok.

bon, de toute façon, c'est intimement lié à la 3D, ce qui n'intéressera qu'une toute petite minorité de cinéphiles. et puis, quand on a les oyens d'investir dans un écran 3D, on a également les moyens d'investir dans une platine 3d.

perso, la ps3 reste néanmoins un achat raisonné, d'autant que la côté d'occaz reste élevée, contrairement à celles des platines dédiées.

enfin, je ne serais pas étonné que sony prépare une nouvelle évolution de sa ps3: le rajout d'une connectique hdmi 1.4 ne devrait pas être compliqué.

Djoulow

Message par Djoulow » mar. sept. 21, 2010 12:36 pm

donc pour résumé, cette mise a jour est un peu Obselette dans la mesure ou un mec fan de home-cinéma qui possede un TV 3D possede "presque" fatalement un systeme Son digne de ce nom, enfin je sais pas trop mais personnellement si j'avais une TV 3D j'aurais aussi un Ampli capable d'envoyer du master audio... donc OUT la PS3 pour le 3D.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. sept. 21, 2010 12:39 pm

oui et préfera du coup confier le transfere du blu ray a une platine salon et son cable hdmi 1.4.

maintenant, celui qui a la ps3, qui doit changer son écran, pourra profiter de la 3D grace à la pS3.

Play360

Message par Play360 » mar. sept. 21, 2010 1:50 pm

Bonjour,

et si la 3D on s'en ... les c......, la PS3 suffit largement non? Je dis ca parce que je viens de changer de système HC et je passe par la PS3 pour les BD! Mais si je reste en 2D ca ne change rien pour moi? Hein oui? :|

T Bis

Message par T Bis » mar. sept. 21, 2010 1:57 pm

Play360 a écrit :Bonjour,

et si la 3D on s'en ... les c......, la PS3 suffit largement non? Je dis ca parce que je viens de changer de système HC et je passe par la PS3 pour les BD! Mais si je reste en 2D ca ne change rien pour moi? Hein oui? :|
Oui tu t'en fou, par contre j'ai remarqué qu'un vrai lecteur B-Ray de salon savez mieux gérer les pistes son DTS-HD et Dolby True HD que la PS3

hercule

Message par hercule » mar. sept. 21, 2010 2:06 pm

T Bis a écrit :
Oui tu t'en fou, par contre j'ai remarqué qu'un vrai lecteur B-Ray de salon savez mieux gérer les pistes son DTS-HD et Dolby True HD que la PS3
Peut-être sur la fat qui décode. Mais sur la slim, c du bitstream donc elle gère de la même manière que n'importe quel lecteur.

Play360

Message par Play360 » mar. sept. 21, 2010 2:29 pm

Ha ok cool! Merci pour vos réponses!

Donc je suis paré avec ma slim? Mais vous conseillez quand même un lecteur indépendant? Parce que cela risque d'annoncer la vente de ma PS3 qui ne me sert qu'à ça...

:?:

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mar. sept. 21, 2010 3:34 pm

hercule a écrit :Peut-être sur la fat qui décode. Mais sur la slim, c du bitstream donc elle gère de la même manière que n'importe quel lecteur.
Ca dépends ce qu'on appelle "gérer". Si c'est décoder, la slim fait comme la fat. Le bitstream c'est "j'envoie tout à l'ampli et c'est ce dernier qui fait le boulot". Et effectivement la fat était incapable de cela (problème du à la version du HDMI).
Play360 a écrit :Donc je suis paré avec ma slim? Mais vous conseillez quand même un lecteur indépendant? Parce que cela risque d'annoncer la vente de ma PS3 qui ne me sert qu'à ça...
Je dirais que ça dépends de ton équipement et de tes préférences. La 3D tu t'en moques, donc dans ton cas, la PS3 ne souffre d'aucune limitation.

Après pour la qualité et l'efficacité du traitement de l'image et du son, c'est les goûts de chacun. La PS3 était en son temps la meilleure, aujourd'hui elle est au niveau des lecteurs entrée de gamme pour le BR (les vénérable Panasonic BD35 ou Sony S360 sont supérieurs en terme de qualité pure et dure), mais pour les DVD son upscaling reste l'une des (si ce n'est la) référence. Niveau bruit, elle en fait plus qu'une platine de salon (mais reste néanmoins très discrète) quand à la conso électrique, la PS3 tire facilement 3 à 4 fois plus de jus qu'une platine dédiée.

Si tu hésitais entre acheter une platine dédié et une PS3, la dédié aurait été le meilleur choix comme lecteur BR (en supposant donc que tout ce qui est JV, multimédia & Co ne t'intéresses pas). Maintenant, tu as une PS3, est-ce que ça vaut le coup de la remplacer par une platine dédié ??? Clairement non.

Verrouillé