Les réglages ont eté fait pour une utilisation dans une piece normalement éclairée et sans soleil direct ou baies vitrées.Christophe a écrit :Bonjour,
Pour vous tenir au courant j'ai réussi à être remboursé par Cdiscount. J'ai ensuite acheté la bonne télé sur Surcouf. J'aurais une nouvelle question sur la qualité de l'image, j'ai adopté vos réglages j'en suis satisfait et je vous en remercie, toutefois celle ci me parait parfois un peu sombre je n'obtiens pas une luminosité pareille à celle de vos photos en post un. Sauriez vous de quoi cela peut venir ? J'ai tenté d'augmenter la luminosité mais cela rend l'image trop pâle. Peut être que je suis tout simplement un éternel insatisfait ^^ m^me si ce n'est pas tout à fait l'expression appropriée puisqu'elle me convient tout de même.
Cordialement Christophe
A tu bien désactivé (le mettre sur ARRET) le capteur automatique de luminosité dans les reglages avancés ???, sinon ce sera effectivement trop sombre. Re-verifie ce point stp !
D'autre part laisse un peu la TV travailler une bonne semaine, elle va prendre ses couleurs et sa luminosité définitive, en clair elle va se roder et donner au mieux tout ce qu'elle a

De plus le rétro-éclairage CCFL a besoin de plusieurs heures voire jours pour que les tubes néons du rétro-éclairage atteigne leur pleine maturité du point de vue rendement lumineux

Si tu dois néanmmoins modifier les réglages, joue plutôt sur le contraste, et si les noirs sont trop sombres, augmente un peu la lumière dans les mêmes proportions, et augmente si nécessaire la correction gamma dans les reglages avancés.
Patrick