News : Gladiator : Nouvelle édition Blu-ray confirmée et déj
Re: News : Gladiator : Nouvelle édition Blu-ray confirmée et déj
moi j'ai exactement ça sur mon blu ray :
28647 1/ST / G51 / R1
qu'est ce qu'il y a sur la nouvelle version ?
ils doivent bien etre différenciés, il y a un bonus en plus.
28647 1/ST / G51 / R1
qu'est ce qu'il y a sur la nouvelle version ?
ils doivent bien etre différenciés, il y a un bonus en plus.
-
Ah oui, quand même !batblues a écrit : Vous pourrez trouver un petit comparatif içi:
http://www.filmsactu.com/dossier-hd-maj ... -11177.htm
j'ai envoyé le mail suivant à universal :
voila leur réponse :bonjours,
mon Blu ray acheté le 25 novembre 2009 chez Cdiscount a la référence qui finie par R1 et non R0 comme indiqué sur votre mail.
Est ce normal ?
Cordialement
un mail automatique !Cher Client, Chère Cliente,
Merci pour votre email concernant le Blu Ray de Gladiator qui a été un grand succès sur le marché français. Malgré tout le soin apporté par Universal à ce Blu Ray, certains d’entre vous ont exprimé leur préférence pour d’autres solutions techniques. Après réflexion, nous avons décidé de créer un nouveau master incluant ces nouvelles solutions techniques.
Aussi, si vous voulez échanger votre Blu Ray (acheté en France), nous vous remercions de bien vouloir nous renvoyer :
- uniquement votre disque 1 (comportant le film)
- dans une enveloppe comportant vos coordonnées précises (nom, prénom, adresse postale)
à l’adresse suivante :
Custom Promo N° 16506
Blu Ray GLADIATOR
13102 Rousset Cedex
- Gardez bien votre boîtier d’origine, nous vous enverrons un nouveau disque du film.
- Veuillez compter un délai d’environ 1 mois pour recevoir ce nouveau disque.
- Nous n’échangeons que les Blu Ray achetés sur le territoire français.
Bien à vous,
Universal Pictures Vidéo France
La référence de l’ancienne version, indiquée sur le disque 1 est la suivante : G51-28647R0
La référence de la nouvelle version est la suivante : G51-28647R1
-
Apparemment le code-barre peut aussi aider à reconnaître l'édition:
5050582769500 (2010) au lieu de 5050582721270 (2009).
bref moi je renvoie mon BR 2009 R1...Alea Jacta Est
5050582769500 (2010) au lieu de 5050582721270 (2009).
bref moi je renvoie mon BR 2009 R1...Alea Jacta Est
-
Bon bin mail transmis directement par la page contact du site universal. vue pour l'autre il s'agit d'un mail automatique.
Dommage qu'il n'y ai pas de téléphon.
Dommage qu'il n'y ai pas de téléphon.
-
J'avais la précédente édition de Gladiator et un ami vient d'acheter la nouvelle.On a donc pu comparer nos éditions.
Résultat: la nouvelle édition me partait moins bonne que l'ancienne, les couleurs sont moins "chaudes" et franchement, au niveau DNR qui posait tant de problèmes (la fameux réducteur de bruit), la différence n'est pas flagrante. Ce n'est qu'un avis personnel, mais si vous avez la précédente édition, réfléchissez bien avant de l'échanger !

Résultat: la nouvelle édition me partait moins bonne que l'ancienne, les couleurs sont moins "chaudes" et franchement, au niveau DNR qui posait tant de problèmes (la fameux réducteur de bruit), la différence n'est pas flagrante. Ce n'est qu'un avis personnel, mais si vous avez la précédente édition, réfléchissez bien avant de l'échanger !

-
j'ai justement peur que cela fasse comme pour Stargate. J'ai l'ancienne version et d'après un comparatif de HD num, les couleur sont justement moins chaude. Alors que pour ma part je trouve que cela donne un meilleur effet au film.
Donc pas procéder à un nouvel achat.
Par contre concernant Gladiator, moi c'est principalement au niveau définition des détal que je me demande si cela rend mieux sur la nouvelle version.
Donc pas procéder à un nouvel achat.
Par contre concernant Gladiator, moi c'est principalement au niveau définition des détal que je me demande si cela rend mieux sur la nouvelle version.
c'est bien pour cela que je trouve les comparatifs bizzares (c'est pour ça que je me pose la question sur l'édition américaine) car je trouve l'image splendide alors que c'est la version 2009, les captures sont laides et a 1000 lieu de mon Blu ray.Cartapus a écrit :J'avais la précédente édition de Gladiator et un ami vient d'acheter la nouvelle.On a donc pu comparer nos éditions.
Résultat: la nouvelle édition me partait moins bonne que l'ancienne, les couleurs sont moins "chaudes" et franchement, au niveau DNR qui posait tant de problèmes (la fameux réducteur de bruit), la différence n'est pas flagrante. Ce n'est qu'un avis personnel, mais si vous avez la précédente édition, réfléchissez bien avant de l'échanger !![]()
Je me pose une question, dans le mail, Universal précise qu'il n'accepte que les disques achetés en France, mais il me semble que les Blu ray Uk ou Allemands (autres aussi) sont identiques au Blu ray Français (y a les logos belges, allemands...) non ?
j'ai vérifié (Allemands et Uk), ce sont tous des R1
j'ai vérifié (Allemands et Uk), ce sont tous des R1
-

voici la photo de mon exemplaire acheté sur Amazon allemagne le 22 juin 2010 et il y a bien marqué 28647 1/ST / G51 / R1
-
qu est ce qui faut pas lire, prenez la nouvelle edition et vous verrez la difference(en positif!) en ce qui concerne la colorimetrie elle est bien plus chaude sur la nouvelle
-
Je vois que les choses n'ont pas evolué depuis la sortie du dvd
J'ai bien fait d'attendre avant de l'acheter celui là, je passe mon tour jusqu'a la prochaine edition.

J'ai bien fait d'attendre avant de l'acheter celui là, je passe mon tour jusqu'a la prochaine edition.
Parce que t'as pus comparé les 2 version ?gaeljet a écrit :qu est ce qui faut pas lire, prenez la nouvelle edition et vous verrez la difference(en positif!) en ce qui concerne la colorimetrie elle est bien plus chaude sur la nouvelle
-
king-of-pop a écrit :
voici la photo de mon exemplaire acheté sur Amazon allemagne le 22 juin 2010 et il y a bien marqué 28647 1/ST / G51 / R1
Moi j'ai acheter mon blu ray en décembre 2009 sur le site de rueducommerce.com et pourtant j'ai exactement la même référence que toi, à savoir un "1" comme dernier chiffre et non un "0" comme Universal le demande.
Nous avons donc un problème. D'après Universal, seul les disques avec un "0" à la fin sont des anciens masters alors qu'en réalité ça n'est pas le cas, nous sommes plusieurs à avoir acheté nos blu ray l'année dernière, donc forcément avec l'ancien master, mais nous avons un "1".
Que devons nous faire ???
Plusieurs personne dont moi même avons relevé le problème par mail à Universal mais malheureusement aucune réponse de leur part car c'est un mail automatique qui nous ai renvoyé, celui qui indique la procédure à suivre pour bénéfier de l'échange.
Devons nous quand même renvoyer le blu ray en espérant avoir en retour le nouveau master mais c'est loin d'être garantie.
Je demande donc au staff de ce site qui à visiblement des contacts chez Universal s'il peuvent leur poser la question directement. Pouvons nous renvoyer notre blu ray sans crainte malgré le fait que la réfèrence comporte un "1" ?
En ce qui me concerne je préférai être sûr d'avoir en retour un blu ray que de prendre le risque et de renvoyer mon exemplaire.
D'avance merci.
c'est comme l'histoire de n'accepter que les disques vendus en france, sans justificatif (facture) comment peuvent t'ils savoir que l'on envois un disque fr, ils sont identiques.
Je vais pouvoir comparer, j'ai un ami qui l'a commandé (en espérant qu'il a le pocket blu)
Je vais pouvoir comparer, j'ai un ami qui l'a commandé (en espérant qu'il a le pocket blu)