TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
patounetfr

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » dim. juil. 25, 2010 5:01 pm

flysquare a écrit :Ouaip et ça a l'air d'être situé à chaque fois en haut à droite, je l'ai vérifié sur la télé des parents au salon, une Panasonic. Ca bouge un peu moins mais ça bouge quand même ouf.
Me voilà rassuré. Effectivement j'avais remarqué à quel point ce genre de matos chauffait, mais couplé à une Xbox 360 en plein été j'avais peur que ça ait détraqué quelque chose.
Pour les réglages, je les utilise depuis Janvier, et je scrutte même tes changements d'avis et mises à jour (la quête des réglages parfaits n'en finira donc jamais :lol: ), mais là j'ai relancé un jeu auquel je n'avais pas touché depuis avril (Final Fantasy 13 pour les connaisseurs) et avec les nouveaux réglages j'ai l'impression que c'est moins beau qu'avant, mais c'est peut être psychologique, et l'abus de sous l'eau dans la piscine doit détraquer ma vue car sur le dashboard c'est impec.
La dernière mise à jour des réglages a été au niveau de la netteté qui descends à -7 ça permet d'avoir un niveau résolution+ qui fais bien son boulot mais à tendance à trop accentuer les bords parfois.

Avec cette modif, on garde la netteté de l'image, mais les bords des lettre ou personnages sont plus adoucis et visuellement parlant c'est plus doux et agréable :)

Pour les jeux n'oublie pas que mes réglages ont d'abord eté concus pour la TNT, je ne peux garantir qu'ils conviennent pour les jeux :)

Tu peux avoir des réglages différents pour les Peritels, HDMI etc... indépendamment des réglages TNT :)

Patrick

laurent1234

Message par laurent1234 » dim. juil. 25, 2010 5:10 pm

nico45 a écrit :
laurent1234 a écrit : Concernant ton problème de son, il est abordé dans le manuel à la page 40 sous la rubrique HDMI 1 audio. Tu peux télécharger le mode d'emploi ici. En fait, la prise HDMI 1 gère l'audio analogique et numérique. Les prises HDMI 2, 3 & 4 gèrent uniquement l'audio numérique.
J'avais déjà téléchargé le manuel mais ça marche pas plus. Quelque soit la prise hdmi et avec ou sans cable audio j'y arrive pas. Sur le home la prise hdmi est une out et l'audio est une in.
Sur le manuel il parle de rentrer dans les réglage hdmi mais c'est grisé (hdmi branché ou pas), comment on fait pour le dégrisé ?

Pout info le home c'est Philps hts3270 et le cable hdmi est v1.3 1080p 30 bit (je ne sais pas si ça peu aider).
Je crois comprendre où se situe le problème. Si j'ai bien compris, tu n'as pas effectué de branchement audio.

Je me base sur la documentation disponible ici.

La sélection de la source audio est au choix :
AUX : Prises AUDIO IN-AUX
SCART IN : Prise SCART TO TV
COAX IN : Prise COAXIAL DIGITAL IN
OPTI IN : Prise OPTICAL DIGITAL IN
MP3 LINK : Prise MP3 LINK
Voir page 22 du manuel.

Effectivement, la prise Péritel (SCART) assure la liaison audio pour le son de la TV, mais dans tous les autres cas, il faut faire le branchement audio entre la TV et le Home Cinéma. Il faut également sélectionner la bonne source audio.

Remarque : en principe avec le câble HDMI, tu as juste le son du lecteur DVD, pas le son de la TV.

nico45

Message par nico45 » dim. juil. 25, 2010 7:22 pm

Donc si je veux écouter la télé avec le home ça sera forcément la peritel (ou la casque mais le son est nul) car la télé n'a pas d'audio out. Ca marche, merci.

laurent1234

Message par laurent1234 » dim. juil. 25, 2010 7:42 pm

nico45 a écrit :Donc si je veux écouter la télé avec le home ça sera forcément la peritel (ou la casque mais le son est nul) car la télé n'a pas d'audio out. Ca marche, merci.
NON !

La TV possède une sortie audio optique numérique. Il suffit d'acheter un câble TOSLINK, puis de relier la TV à ton Home Cinéma à l'aide de ce câble (prise OPTICAL DIGITAL IN). Bien sûr, il faut sélectionner OPTI IN comme source audio.

nico45

Message par nico45 » lun. juil. 26, 2010 6:01 pm

Ah ok, je ne connaissais pas ce système et puis comme il y avait un espèce de cache devant la prise je me suis dit que ça devait être disponible mais pour la gamme au dessus :roll:
C'est cool ça sera plus pratique qu'un gros câble péritel :)
Encore merci.

patounetfr

Message par patounetfr » mer. juil. 28, 2010 4:23 am

nico45 a écrit :Ah ok, je ne connaissais pas ce système et puis comme il y avait un espèce de cache devant la prise je me suis dit que ça devait être disponible mais pour la gamme au dessus :roll:
C'est cool ça sera plus pratique qu'un gros câble péritel :)
Encore merci.
Alors cela fonctionne maintenant ? :)

Patrick

nico45

Message par nico45 » ven. juil. 30, 2010 6:56 pm

J'ai acheté un câble, j'ai mis un peu de temps à comprendre que le petit embout en caoutchou translucide ne servait à rien et qu'il fallait le viré :oops:
mais maintenant ça marche :D

merci

laurent1234

Message par laurent1234 » ven. juil. 30, 2010 7:19 pm

nico45 a écrit :J'ai acheté un câble, j'ai mis un peu de temps à comprendre que le petit embout en caoutchou translucide ne servait à rien et qu'il fallait le viré :oops:
mais maintenant ça marche :D

merci
:wink:

patounetfr

Message par patounetfr » sam. juil. 31, 2010 10:11 am

Un petit retour d'informations sur l'achat de la 32AV625D sur amazon.fr pour le fils de ma compagne :)

Commandée le vendredi soir, expédiée le lundi matin et recu le mercredi au matin.

Amazon: produit en stock à 299 EUR, frais de port gratuits, et rapidité d'expédition. Garantie 2 ans constructeur et conditions de retour sans mauvaises surprises (en cas de non satisfaction et sans conditions imposées, jusqu'à 30 jrs après réception, frais de retour payés par amazon).

Transport: Par la poste, recu sans une égratignure sur le carton (ce que je craignais le plus)

Produit: Facilité du montage sur pied, clef de montage, piles de la télécommande et chiffonnette pour l'écran fournis.

Aucuns pixels défectueux, et le dernier firmware 2.1.73.1 FW46 du 22 Avril 2010 est déjà installé :)

Installation, mise en route, applications de mes réglages :D l'image est impeccable :)

Le fiston est vraiment content :)

Conclusion: vous pouvez acheter chez ce commerçant en toute quiétude :)

Edit: J'ai une pensée pour un membre de ce forum, qui doit en être au moins à son 5eme retour dans des magasins physiques différents, avec des marques différentes, pour à chaque fois un problème sur sa TV neuve achetée, et se retrouve avec des pixels défecteux dès le 1er allumage...........

Ca me fais penser à une époque aux disques vinyles achetés par correspondance dans des clubs d'achat dédiés, où il était couramment admis par les professionnels qu'ils étaient de meilleur qualité en pressage, que ceux vendus chez les disquaires en magasin, et cela s'entendait franchement au niveau du rendu sonore !. Cela a eté ma 1ere expérience d'achat virtuel sans internet puisque cela n'existait pas encore :lol: :lol: :lol:

Patrick

tubar

Message par tubar » lun. août 02, 2010 9:34 am

au niveau du son,ressent tu une difference par rapport a la tienne qui est deja rodé ??

patounetfr

Message par patounetfr » lun. août 02, 2010 9:55 am

tubar a écrit :au niveau du son,ressent tu une difference par rapport a la tienne qui est deja rodé ??
Absolument, le son est agréable mais plus "sec" moins en rondeurs, même si potentiellement on sent bien que cela va changer..........en mieux ! :D

C'est normal, les haut parleurs ont besoin de "travailler" dans les basses, de se roder, cela se fait à la longue, la membrane ou pluôt ce que l'on appelle "les suspensions" des hauts parleurs vont s'assouplir, et cela donnera un son plus moelleux, plus agréable :)

Patience donc :D

Patrick

tubar

Message par tubar » lun. août 02, 2010 10:23 am

oui,je sens que ca vient tout doucement sur la mienne aussi :mrgreen:

mais comme je ne m'en sert pas enormement,2 a 3h le soir,ca prend un peu de temps.

patounetfr

Message par patounetfr » lun. août 02, 2010 10:59 am

tubar a écrit :oui,je sens que ca vient tout doucement sur la mienne aussi :mrgreen:

mais comme je ne m'en sert pas enormement,2 a 3h le soir,ca prend un peu de temps.
Compte plusieurs semaines, et un rodage se fait à volume normal :lol: un peu comme une voiture neuve :lol: :lol: :lol:

Patrick

tubar

Message par tubar » ven. août 06, 2010 10:46 pm

oui,je ne cherche pas a accelerer les choses,je laisse faire le temps !

au fait,tes deux tochiba on t elles le " L " apres le no de serie ?

patounetfr

Message par patounetfr » sam. août 07, 2010 4:54 am

tubar a écrit :oui,je ne cherche pas a accelerer les choses,je laisse faire le temps !

au fait,tes deux tochiba on t elles le " L " apres le no de serie ?
Oui avec le temps ca va etre extra :)

Je confirme: les deux Toshiba ont bien le L après le N. de série, ce sont donc toutes les deux des dalles LG.

On a eu du bol en achetant ces derniers jours la totosh pour le fiston, de 299 EUR elle viens de repasser à près de 378 EUR sur amazon, avec des variations à 344 EUR puis a nouveau à 299 EUR, ouis a 348 EUR, pui à 374 EUR, pour être finalement à 378 EUR, mais ca change pratiquement tous les jours !

Petite info: dans les commentaires sur la 32AV625D dans Amazon.fr, j'ai recopié l'intégralité de mes réglages (cela a eté accepté par amazon), afin qu'un plus grand nombre puissent y avoir accès, car tous les utilisateurs ou futurs utilisateurs de la totosh ne connaissent pas ce forum :)

Patrick

Répondre