News : Les séances 3D coûtent trop cher selon une récente ét
Re: News : Les séances 3D coûtent trop cher selon une récente ét
par contre, au kinepolis de Lomme, avatar était beau en 3D, je n'ai pas trouvé trop de différence avec le blu ray si ce n'est la définition du Blu ray bien au dessus. la ou je suis d'accord, j'ai trouvé plus de relief en Blu ray et une claque visuel que je n'avait pas eu au cinéma.
-
Non, la définition du Bluray n'est pas supérieure à la projection (numérique) en salle de cinéma.maitre du capricorne a écrit :par contre, au kinepolis de Lomme, avatar était beau en 3D, je n'ai pas trouvé trop de différence avec le blu ray si ce n'est la définition du Blu ray bien au dessus...
La définition en salle est en 2K (2048), sur le bluray, elle ne dépasse pas le 1920...
Il faut bien comprendre que la définition d'une diffusion est à mettre en rapport avec la taille de l'image. Il est plus pertinent de parler de taille de pixels.
Ce qui explique que l'on pourrait avoir l'impression qu'un bluray est plus défini qu'une diffusion en salle de cinéma, c'est simplement qu'il y a peu de différence entre 2048 et 1920, alors qu'on a une taille d'écran trés trés différente. Attention, toutefois, le recul du spectateur est également en rapport. L'oeil est capable de discerner un pixel noir d'un blanc d'un angle minimum d'1/60éme de ° sur le plan horizontal.
Sur une toile de 20m de base, avec une définition de 2048, on a un pixel de 2048/2000=
1,024 cm de large !!!, alors que sur une tv de 1m de base, avec une définition de 1920, le pixel fait 0,05208 cm de large soit 0,5 mm !!!!...cela veut dire que l'oeil pourra discerner un pixel noir d'un blanc à une distance maximale de 1,79m de la tv...
-
C'est clair qu'un film 2d en numérique ca envoi pas mal quand même par contre en 3D je persiste c'est pas top.XDCAM a écrit : Non, la définition du Bluray n'est pas supérieure à la projection (numérique) en salle de cinéma
+ 1 !CHMasse a écrit :C'est clair qu'un film 2d en numérique ca envoi pas mal quand même par contre en 3D je persiste c'est pas top.XDCAM a écrit : Non, la définition du Bluray n'est pas supérieure à la projection (numérique) en salle de cinéma
la définition a beau etre plus grande, la précision est moins présente en 3D, d'ou la claque en Blu ray. J'ai vue Le trés bon agence tout risque en HDDC,il avait une excellente précision.
Une offre du Kinepolis de lomme, chaque 1er dimanches matin de chaque mois, 6 € (hors lunettes 3D) pour voir une avant premiere en 3D ou un film pour enfant en 3D. le 1er aout, c'est le voyage extraordinaire de Samy.
-
Attention : en 3 D, la définition d'image est largement inférieure que la même image en version plate.
1.85 (2 D) : 1998 X 1080.
2.39 (2 D) : 2048 X 858.
1.85 (3 D) : 1488 X 804.
2.39 (3 D) : 1920 X 804.
A cause de la vitesse de défilement des images, on est obligé de faire un resizing en triple flash sinon la tête DLP ne suit pas.
Ca + la perte de luminosité + la perte en couleurs (4 : 2 : 2 au lieu de 4 : 4 : 4), je trouve que ça fait cher payer pour un petit gain de profondeur de champ.
1.85 (2 D) : 1998 X 1080.
2.39 (2 D) : 2048 X 858.
1.85 (3 D) : 1488 X 804.
2.39 (3 D) : 1920 X 804.
A cause de la vitesse de défilement des images, on est obligé de faire un resizing en triple flash sinon la tête DLP ne suit pas.
Ca + la perte de luminosité + la perte en couleurs (4 : 2 : 2 au lieu de 4 : 4 : 4), je trouve que ça fait cher payer pour un petit gain de profondeur de champ.