News : Les séances 3D coûtent trop cher selon une récente ét

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Les séances 3D coûtent trop cher selon une récente ét

Message par La Rédaction » ven. juil. 23, 2010 10:05 am

Le cinéma 3D coûte-t-il trop cher ? Et bien c’est en tout cas le résultat d’une récente étude menée par Richard Greenfield de l’institut BTIG Research aux USA.
Ayant interrogé un panel de 2600 personnes, 80% des enquêtés ont déclaré avoir au moins une fois assisté à une séance en 3D relief. Mais 77% des répondants ont avoué considérer que le supplément tarifaire associé aux séances en 3D coûtait trop cher.
Ce supplément s’élève en moyenne aux USA à 4$ selon BTIG. Environ 37% des répondants ont avoué n’avoir aucun intérêt à payer plus pour voir un film. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... etude.html

Fredop

Re: News : Les séances 3D coûtent trop cher selon une récente ét

Message par Fredop » ven. juil. 23, 2010 10:10 am

Ce n'est pas le cinéma 3D qui coûte trop cher, mais le cinéma tout court.

jacketgiang

Message par jacketgiang » ven. juil. 23, 2010 10:14 am

Ce genre de sondage pour en conclure que la 3D coûtent trop cher ne veut absolument rien dire. Quand on demande à quelqu'un si c'est trop cher il vous répondra naturellement que oui, il y a un biais statistique évidant ici.
Si cette étude avait était réalisée en prenant en compte le prix réel des places de ciné 3D, l'investissement des cinémas pour équiper les salles, le bénéfice réalisé directement imputable à la 3D et la fréquentation des salles où les films sont en 3D comparé à celles où ils sont en 2D, là on aurait pu en conclure quelque chose de sérieux.

pcrwr

Message par pcrwr » ven. juil. 23, 2010 10:18 am

+10000 avec Fredop
exemple concret :
salle 1 au cinéma Gaumont à Disney
-> avant le passage à l'Euro, 49F max la place
-> après le passage à l'Euro, c'est minimum 9€ la place, pratiquement 59F
20% d'augmentation, rien que ça

Et maintenant, il faut rajouter en plus le surcoût pour la 3D...

Moi quand j'entends parler qu'ils se plaignent de la baisse de fréquentation des salles, sa me fait hérisser les poils

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. juil. 23, 2010 10:21 am

Je ne pense pas que dans la tete des gens, le prix des equipements 3D soit calculé lors du passage en caisse pour payer 4 $ de plus. c'est comme le blu ray, on ne compresse pas un film en blu ray pour le meme cout et le meme temps que pour le meme film en DVD.

Maintenant, tu vas demander a quelqu'un, est ce que la baguette est trop chere, il te diras oui, à partir du moment ou il dépense.
Mais la second partie est plus intérréssante, y a quand meme 63 € des répondants qui sont prets a payer plus pour la 3D, mais si c'est trop chere, tu payes pas et t'y vas pas ! c'est un peut contradictoire.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. juil. 23, 2010 10:26 am

pcrwr a écrit :+10000 avec Fredop
exemple concret :
salle 1 au cinéma Gaumont à Disney
-> avant le passage à l'Euro, 49F max la place
-> après le passage à l'Euro, c'est minimum 9€ la place, pratiquement 59F
20% d'augmentation, rien que ça

Et maintenant, il faut rajouter en plus le surcoût pour la 3D...

Moi quand j'entends parler qu'ils se plaignent de la baisse de fréquentation des salles, sa me fait hérisser les poils
c'est sur, j'y vais moins maintenant (une fois tout les 2 mois contre 2 fois par mois y a quelques années) mais le prix n'est qu'une partie du probleme pour moi, a ce prix la, j'ai envis de pouvoir regarder le film tranquillement sans avoir a etre géner par les portables,....

mais si le prix des places normales étaient moins cheres, est ce que le prix des places 3D le seraient égalements ? le gouffre entre les 2 ne serait t'il pas plus grand ? car j'ai cru comprendre que les cinémas n'avaient pas le choix pour le prix des places 3D a cause du cout des équipements.

geek_du_44

Message par geek_du_44 » ven. juil. 23, 2010 10:34 am

trop cher la 3D ? oui surtout, j'me répète, qd la "3D" se contente d'un effte (plus ou moins beau) de profondeur, car pour moi la 3D c'est avant tout des persos et des objets qui viennent se fracasser sur nous! où de l'eau qui "éclabousse".

A qd le ciné 3D comme a Disney ?!!

mat62470

Message par mat62470 » ven. juil. 23, 2010 10:42 am

suis d'accord,les effets 3d dans les films au cine sont pas top,rien de bien saisissant.

Fredop

Message par Fredop » ven. juil. 23, 2010 10:44 am

pcrwr a écrit : Moi quand j'entends parler qu'ils se plaignent de la baisse de fréquentation des salles, sa me fait hérisser les poils
A dire vrai, les grands circuits ne se plaignent plus trop car la fréquentation en salles se porte bien. C'est un peu paradoxal vu le prix d'une séance en famille (on est pas loin de 40 euros + les éventuels à côtés) mais par les temps qui courent, le cinéma est devenu un loisir refuge car parmi les moins chers. Aller au ciné coute encore moins cher qu'aller aux concerts, au théâtre, à la danse, dans les parcs d'attraction, en vacances...

Les grands circuits continuent donc de ponctionner directement le porte-monnaie des cinéphiles...

Fredop

Message par Fredop » ven. juil. 23, 2010 10:46 am

geek_du_44 a écrit :trop cher la 3D ? oui surtout, j'me répète, qd la "3D" se contente d'un effte (plus ou moins beau) de profondeur, car pour moi la 3D c'est avant tout des persos et des objets qui viennent se fracasser sur nous! où de l'eau qui "éclabousse".
Dans ce cas, c'est pas du cinéma, c'est un manège.
geek_du_44 a écrit :A qd le ciné 3D comme a Disney ?!!
Jamais, j'espère ;)

geek_du_44

Message par geek_du_44 » ven. juil. 23, 2010 11:33 am

Fredop a écrit :
geek_du_44 a écrit :trop cher la 3D ? oui surtout, j'me répète, qd la "3D" se contente d'un effte (plus ou moins beau) de profondeur, car pour moi la 3D c'est avant tout des persos et des objets qui viennent se fracasser sur nous! où de l'eau qui "éclabousse".
Dans ce cas, c'est pas du cinéma, c'est un manège.
geek_du_44 a écrit :A qd le ciné 3D comme a Disney ?!!
Jamais, j'espère ;)
Jamais, j'espère ;)

parceque sinon personne n'irai à Disney ? a Disney t'y vas un ou 2 fois, après t'as tout vu!

les meilleurs effet 3D sont a DISNEY!! :) les plus mauvais dans nos cinés! :(

qd je dis éclabousse, je veux dire, voire les gouttes t'arriver dessus.

flo78

Message par flo78 » ven. juil. 23, 2010 12:48 pm

niveau effet 3D j'ai jamais été aussi ébloui que par le futuroscope .....
avatar 3D et tout le reste c'est de la nioniote pour le moment.

Et je pense que passer 9,90 euros le prix psychologique est dépassé !
enfin c'est un avis ...

CHMasse

Message par CHMasse » ven. juil. 23, 2010 4:43 pm

De mon point de vue ce que je trouve aberrant avec la 3D c'est que l'on a pas le choix. Moi je vois le ciné près de chez moi toutes les salles sont en 3D donc dés qu'il y a un film 3d, d'office on se le tape en 3D et on a pas le choix.

Depuis le passage à la 3D systématiquement je n'y vais pas car pas de salle 2D.

En plus la 3D c'est du caca :D car les couleurs sont fadasses au possible. Le film que j'ai été voir en 3D c'était avatar, quand je les visionné en bluray, wwwwooowww la claque, il y avait des couleurs du relief... Une nette différence !

Ceci n'engage que moi et ça fait plaisir de voir qu'il y a une news sur le prix de la 3D depuis le temps que je voulais en parler

Fredop

Message par Fredop » ven. juil. 23, 2010 5:04 pm

CHMasse a écrit :De mon point de vue ce que je trouve aberrant avec la 3D c'est que l'on a pas le choix. Moi je vois le ciné près de chez moi toutes les salles sont en 3D donc dés qu'il y a un film 3d, d'office on se le tape en 3D et on a pas le choix.
c'est où ce cinoche ?
CHMasse a écrit :Depuis le passage à la 3D systématiquement je n'y vais pas car pas de salle 2D.

En plus la 3D c'est du caca :D car les couleurs sont fadasses au possible. Le film que j'ai été voir en 3D c'était avatar, quand je les visionné en bluray, wwwwooowww la claque, il y avait des couleurs du relief... Une nette différence !
Quand tu vas dans une salle dont l'écran est tâché, dont la luminosité est pas terrible et où la netteté laisse à désirer, tu dis que la 2D c'est pourri ?
CHMasse a écrit :Ceci n'engage que moi et ça fait plaisir de voir qu'il y a une news sur le prix de la 3D depuis le temps que je voulais en parler
On est d'accord, c'est nawak.

CHMasse

Message par CHMasse » ven. juil. 23, 2010 5:12 pm

Fredop pour le cinéma c'est un Mega CGR qui est très récent et qui fut le premier en France à avoir la 3D en premier donc ils ont équipé toutes les salles pour accueillir la 3D.

Non je ne dis pas que la 2D c'est pourri, bien au contraire je suis fervent défenseur de la 2D.

L'avantage par contre à mon cinoche c'est ,que dés qu'il passe un film en 2D et s'il est numérique, là c'est la claque :wink:

Verrouillé