News : King Kong en 3D relief dans une attraction endiablée
News : King Kong en 3D relief dans une attraction endiablée
Concentré sur la réalisation de Tintin en 3D relief, Peter Jackson n’oublie pas King Kong, dont il avait réalisé un excellent remake. Créée par Peter Jackson, une nouvelle attraction intitulée King Kong 360 3D va bientôt ouvrir ses portes au célèbre parc Universal Studios Hollywood de Los Angeles. Et on peut dire que Peter Jackson a mis le paquet.
L’attraction, qui ouvrira ses portes début juillet, va plonger les spectateurs dans un petit train entouré d’un écran 360°. Un film en 3D relief sera projeté sur cet écran en haute définition via 16 projecteurs de cinéma numérique et les trams vont bien sûr bouger en relation avec la dynamique du film. A cela s’ajoutera une expérience acoustique endiablée avec l’utilisation d’un système à 16 canaux relayé via 68 speakers. Eclaboussures seront bien sûr de la partie.
Les spectateurs seront d’abord pris en otage par une bande de dinosaures de 10 mètres de haut avant d’être secourus par le gentil mais véloce roi Kong. Et tout cela s’effectuera en 3D relief.
Selon les dires de Peter Jackson, il devrait s’agir de l’attraction 3D la plus intense de la planète.
Ci-joint, le teaser ainsi qu’une interview du metteur en scène expliquant les principes de fonctionnement de ce vaste projet :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ablee.html
L’attraction, qui ouvrira ses portes début juillet, va plonger les spectateurs dans un petit train entouré d’un écran 360°. Un film en 3D relief sera projeté sur cet écran en haute définition via 16 projecteurs de cinéma numérique et les trams vont bien sûr bouger en relation avec la dynamique du film. A cela s’ajoutera une expérience acoustique endiablée avec l’utilisation d’un système à 16 canaux relayé via 68 speakers. Eclaboussures seront bien sûr de la partie.
Les spectateurs seront d’abord pris en otage par une bande de dinosaures de 10 mètres de haut avant d’être secourus par le gentil mais véloce roi Kong. Et tout cela s’effectuera en 3D relief.
Selon les dires de Peter Jackson, il devrait s’agir de l’attraction 3D la plus intense de la planète.
Ci-joint, le teaser ainsi qu’une interview du metteur en scène expliquant les principes de fonctionnement de ce vaste projet :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ablee.html
Re: News : King Kong en 3D relief dans une attraction endiablée
voila une utilisation intérréssante de cette 3D !
-
Et Avatar, c'était du poulet c'est ça ?
Avatar, y a eu assez de postes qui en ont parlés en bien ou en mal, j'en remétterais pas une couche ici !
C'est dingue, meme quand on est positif sur la 3D, on se fait allumer par les memes !
C'est dingue, meme quand on est positif sur la 3D, on se fait allumer par les memes !

-
Peut-être devrais tu, pour rappeler que la 3D trouve des applications intéressantes aussi bien dans le cinéma que dans le divertissement type attractions. Tu pourrais même anticiper le mouvement en pensant aux perspectives énormes que la 3D peut apporter au commerce en ligne, par exemple. A l'immobilier, pour citer d'autres exemples. A la simulation, etc. Ce ne sont que quelques pistes bien surmaitre du capricorne a écrit :Avatar, y a eu assez de postes qui en ont parlés en bien ou en mal, j'en remétterais pas une couche ici !

Tu prendrais pas tes rêves pour des réalités là ?maitre du capricorne a écrit :C'est dingue, meme quand on est positif sur la 3D, on se fait allumer par les memes !

Aprés, c'est aux gouts de chacuns de voir si c'est intérréssant ou non au cinéma, pour le moment, ça n'est pas le cas (pour moi et meme au contraire avec des films médiocres) à par sur certains films d'animations (vive les schtroumf en 3D
) !
quand a cette atraction, c'est du concret ! le commerce ? j'imagine mal les gens mettre des lunettes pour regarder des pubs. Pourquoi pas quand les lunettes auront disparues...

quand a cette atraction, c'est du concret ! le commerce ? j'imagine mal les gens mettre des lunettes pour regarder des pubs. Pourquoi pas quand les lunettes auront disparues...
-
Tu rejoues seul contre des millions de gens ?maitre du capricorne a écrit :Aprés, c'est aux gouts de chacuns de voir si c'est intérréssant ou non au cinéma, pour le moment, ça n'est pas le cas (pour moi et meme au contraire avec des films médiocres) à par sur certains films d'animations (vive les schtroumf en 3D) !
Commerce en ligne n'est pas publicité.maitre du capricorne a écrit :quand a cette atraction, c'est du concret ! le commerce ? j'imagine mal les gens mettre des lunettes pour regarder des pubs. Pourquoi pas quand les lunettes auront disparues...
Je ne suis pas le seul a avoir trouvé avatar médiocre comme le choc des titans !
-
Tu penses être plus nombreux que les gens qui sont allés le voir, le revoir, l'acheter en BD/DVD, le louer ?maitre du capricorne a écrit :Je ne suis pas le seul a avoir trouvé avatar médiocre comme le choc des titans !
Sinon, rien à ajouter sur les perspectives dans le commerce en ligne, l'immobilier, l'automobile, etc ?
Je ne vois pas le rapport ! c'est mon avis personnel sur avatar et sur cette atraction ! avatar n'a rien a voir la dedans !!
Mais ce n'est pas parce qu'un film fait des millions d'entrées que c'est un chef d'oeuvre !
Pour le reste, j'attend de voir pour donner un avis !
Mais ce n'est pas parce qu'un film fait des millions d'entrées que c'est un chef d'oeuvre !
Pour le reste, j'attend de voir pour donner un avis !
-
Tu devrais te relire : tu capterais alors le hiatus qu'il y a dans ton proposmaitre du capricorne a écrit :Je ne vois pas le rapport ! c'est mon avis personnel sur avatar et sur cette atraction ! avatar n'a rien a voir la dedans !!

Non, mais quand ce même film est un carton planétaire et que l'une de ses caractéristiques principales réside dans l'utilisation d'une techno, il me parait difficile de dire que l'utilisation de ladite techno n'est pas une application intéressante...tout en disant le contraire d'une attraction de parc à thème. Ce sont deux facettes différentes mais tout aussi intéressantes, de mon point de vue.maitre du capricorne a écrit :Mais ce n'est pas parce qu'un film fait des millions d'entrées que c'est un chef d'oeuvre !
Perso, je crains de ne jamais mettre les pieds dans le parc en question à LA. A l'époque, j'avais préféré Tijuana je croismaitre du capricorne a écrit :Pour le reste, j'attend de voir pour donner un avis !

Je toruve simplement, qu'elle n'est pas intérréssante au cinémas. L'idée de l'attraction, je la trouve trés bonne par contre.
je crois que t'as compris ce que je voulais dire : avatar n'a pas de rapport avec le sujet sur l'attraction ! et j'ai juste donné mon avis personnel sur cette idée d'attraction et sur avatar suite a tes méssages. Y a eu 3 millions de personnes pour aller voir les bronzés 3, j'ai trouvé que ce film était une daube de chez daubeland !Tu devrais te relire : tu capterais alors le hiatus qu'il y a dans ton propos
moi non plus, mais l'idée est intérréssante. Quand je dit que j'attend de voire, j'attend surtout de savoir de quoi il s'agit dans le commerce (immobilier, automobiles pour te citer).Perso, je crains de ne jamais mettre les pieds dans le parc en question à LA. A l'époque, j'avais préféré Tijuana je crois
Ton point de vue que je respecte mais pas le miens. Ce film était déja un carton fabriqué avant même de sortir, Je comprend qu'il a marché, c'était nouveau et la 3D était bien faite, mais n'aportait rien de plus à la version normal qui pour moi est plus agréable.Non, mais quand ce même film est un carton planétaire et que l'une de ses caractéristiques principales réside dans l'utilisation d'une techno, il me parait difficile de dire que l'utilisation de ladite techno n'est pas une application intéressante...tout en disant le contraire d'une attraction de parc à thème. Ce sont deux facettes différentes mais tout aussi intéressantes, de mon point de vue.
-
Si je me souviens bien, tu bases ton jugement sur les 10 minutes que tu as passées dans la salle, c'est bien ça ?maitre du capricorne a écrit :Ton point de vue que je respecte mais pas le miens. Ce film était déja un carton fabriqué avant même de sortir, Je comprend qu'il a marché, c'était nouveau et la 3D était bien faite, mais n'aportait rien de plus à la version normal qui pour moi est plus agréable.Non, mais quand ce même film est un carton planétaire et que l'une de ses caractéristiques principales réside dans l'utilisation d'une techno, il me parait difficile de dire que l'utilisation de ladite techno n'est pas une application intéressante...tout en disant le contraire d'une attraction de parc à thème. Ce sont deux facettes différentes mais tout aussi intéressantes, de mon point de vue.
-
Partant, il me parait particulièrement difficile de conclure que "ça n'apporte rien"...