News : Titanic : Scan 4K des négatifs originaux et conversio
-
Re: News : Titanic : Scan 4K des négatifs originaux et conversio
Le bon point dans ces conversions camerionniennes, c'est que le réalisateur en profite pour restaurer ses films... Donc qu'on soit fan de 3D ou pas, on pourra profiter plus tard d'un superbe master de Titanic et donc d'un super blu-ray ne serait-ce qu'en 2D.
Donc qu'il restaure T2 et autres, c plutôt bénef pour les fans.
C'est aussi le gros atout du format Blu-ray 3D : il ne nous imposera pas de regarder l'oeuvre en 3D contrairement aux futures projections ciné.
Donc qu'il restaure T2 et autres, c plutôt bénef pour les fans.
C'est aussi le gros atout du format Blu-ray 3D : il ne nous imposera pas de regarder l'oeuvre en 3D contrairement aux futures projections ciné.
-
bien d'accord avec hercule, si il pouvait aussi bosser sur abyss 

je suis pour leurs réstaurations par contre
! Abyss, ça serait génial de le voir enfin en version cinoche.

-
Apparemment c'est Studio canal qui s'occuperait de la conversion 2D/3D pour une sortie BD/Salles et ainsi qu'une diffusion sur sa chaine spécifique Canal 3D.rigolax a écrit :Effectivement. Et Cameron semble tout à fait décidé à bien faire les choses pour T2 comme pour TITANIC. C'est à dire qu'il prendra le temps nécessaire pour effectuer ces conversions.
Le résultat risque d'être intéressant.
Cameron n'a pas l'air spécialement impliqué
-
J'ai comme un doute là-dessus.Melkiok a écrit : Cameron n'a pas l'air spécialement impliqué
-
Ben je l'imagine pas travailler main dans la main avec studio canal, petit (à son l'échelle d'autre très gros) éditeur françaisFredop a écrit :J'ai comme un doute là-dessus.Melkiok a écrit : Cameron n'a pas l'air spécialement impliqué

uniquement pour terminator 2 !
-
C'est sur mais en même temps, je ne l'imagine pas laisser faire non plus. Wait and seeMelkiok a écrit :Ben je l'imagine pas travailler main dans la main avec studio canal, petit (à son l'échelle d'autre très gros) éditeur françaisFredop a écrit :J'ai comme un doute là-dessus.Melkiok a écrit : Cameron n'a pas l'air spécialement impliqué

-
Cameron pas impliqué ?
Il a reussit a faire s'equiper en numerique 3d pres de 80% des cinema avec un seul film, et vous pensez que Cameron n'est pas impliqué dans les conversions 3d de ses films ???
Il l'a toujours dit, pour lui l'avenir du cinema, c'est la 3d et il mettra tout les moyens pour y parvenir.
Il faut dire que maintenant, il les a les moyens !

Il a reussit a faire s'equiper en numerique 3d pres de 80% des cinema avec un seul film, et vous pensez que Cameron n'est pas impliqué dans les conversions 3d de ses films ???
Il l'a toujours dit, pour lui l'avenir du cinema, c'est la 3d et il mettra tout les moyens pour y parvenir.
Il faut dire que maintenant, il les a les moyens !
j'ai lu que c'était Jon Landeau qui supervisait les Tests (ils ne veulent pas de mauvaise converssion) de la converssion de T2, mais c'était tout juste quand Titanic a été annoncé en converssion.