News : Titanic : Scan 4K des négatifs originaux et conversio
News : Titanic : Scan 4K des négatifs originaux et conversio
James Cameron a tenu un discours dans le cadre de la conférence All Things Digital au sein de laquelle le réalisateur d’Avatar a confirmé plusieurs de ses projets. Tout d’abord, un nouveau film réalisé par James Cameron a été confirmé et lui prendra entre 3 et 4 ans de conception. Ce nouveau projet sera vraisemblablement Avatar 2 même si le metteur en scène a déclaré que s’il ne s’agissait pas d’Avatar 2, ce serait un autre gros film qui utiliserait la même technologie.
Aussi, la conversion en 3D relief de Titanic est bien d’actualité et le film va bel et bien ressortir en 2012 à l’occasion des 100 ans du naufrage. James Cameron a confirmé que la conversion était en cours et le processus s’annonce très rigoureux.
Car il ne s’agira pas d’une conversion vite faite à la volée. Le film va être entièrement restauré à cette occasion. James Cameron a confié travaillé sur un nouveau master de Titanic sur la base d’un scan des négatifs originaux en 4K, un nouveau matériel source à partir duquel sera entreprise la conversion relief.
Voilà qui nous promet d’ici 2012 voire 2013 une somptueuse édition Blu-Ray voire Blu-Ray 3D.
Voici un extrait de l'interview :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... elief.html
Aussi, la conversion en 3D relief de Titanic est bien d’actualité et le film va bel et bien ressortir en 2012 à l’occasion des 100 ans du naufrage. James Cameron a confirmé que la conversion était en cours et le processus s’annonce très rigoureux.
Car il ne s’agira pas d’une conversion vite faite à la volée. Le film va être entièrement restauré à cette occasion. James Cameron a confié travaillé sur un nouveau master de Titanic sur la base d’un scan des négatifs originaux en 4K, un nouveau matériel source à partir duquel sera entreprise la conversion relief.
Voilà qui nous promet d’ici 2012 voire 2013 une somptueuse édition Blu-Ray voire Blu-Ray 3D.
Voici un extrait de l'interview :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... elief.html
-
Re: News : Titanic : Scan 4K des négatifs originaux et conversio
J'ose à peine imaginer ce que pourraient donner les SW, seigneur des anneaux et autres films du même type en 3D...
-
son autre projet basé sur la même technologie serait alors peut être battle angel alita ? soit gunnm chez nous.
-
@shun
oui c'est très certainement Gunnm(ou Battle Angel)^^
Car si ce n'est pas çà,cela ferait un 4ème projet sur les 4/5 ans à venir(Titanic 3D,Avatar 2,et Gunnm)cela me parait beaucoup
En tout cas il me tarde de voir Gunnm
oui c'est très certainement Gunnm(ou Battle Angel)^^
Car si ce n'est pas çà,cela ferait un 4ème projet sur les 4/5 ans à venir(Titanic 3D,Avatar 2,et Gunnm)cela me parait beaucoup

En tout cas il me tarde de voir Gunnm

-
fin 2010 : Avatar 2D version longue en BR
2011 : Avatar 3D en BR
2012 : sortie de Titanic 3D au ciné et Titanic 2D en BR
2013 : sortie de Titanic 3D en BR
Et hop, plein de sous dans les poches de Cameron :p :p :p
et la fox aussi !
pour avatar, faut avouer que c'est mérité car meme si le film est nul et pompeux, il a eu du travail sur la 3D et les FX.
la version longue d'avatar ne devait pas resortir au cinoche avant le BD ?
Quand à titanic au cinéma, je suis contre, il a eu son heure de gloire, il prendra la place d'un nouveau film, comme j'était contre la resortie de ET, mais apparament, on va y avoir droit pour beaucoups de films.
pour avatar, faut avouer que c'est mérité car meme si le film est nul et pompeux, il a eu du travail sur la 3D et les FX.
la version longue d'avatar ne devait pas resortir au cinoche avant le BD ?
Quand à titanic au cinéma, je suis contre, il a eu son heure de gloire, il prendra la place d'un nouveau film, comme j'était contre la resortie de ET, mais apparament, on va y avoir droit pour beaucoups de films.
-
Pour la version longue d'Avatar au ciné, c'est cet été normalement 

-
Quand à titanic au cinéma, je suis contre, il a eu son heure de gloire, il prendra la place d'un nouveau film, comme j'était contre la resortie de ET, mais apparament, on va y avoir droit pour beaucoups de films.[/quote]
N'importe quoi. Et pourquoi n'aurait-on pas droit à une ressortie de TITANIC. Un film, ça se voit aussi et surtout au cinéma. Si ça vaut le coup, moi je ne suis pas contre.
N'importe quoi. Et pourquoi n'aurait-on pas droit à une ressortie de TITANIC. Un film, ça se voit aussi et surtout au cinéma. Si ça vaut le coup, moi je ne suis pas contre.
Bein moi je suis contre, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être contre.
-
Terminator 2 est également sur la voie de la conversion 3D à priori.Spacewolf1 a écrit :fin 2010 : Avatar 2D version longue en BR
-
Effectivement. Et Cameron semble tout à fait décidé à bien faire les choses pour T2 comme pour TITANIC. C'est à dire qu'il prendra le temps nécessaire pour effectuer ces conversions.
Le résultat risque d'être intéressant.
-
Ben...tu n'iras pas voir Titanic comme tu n'es pas allé voir ET. Aucun problème donc.maitre du capricorne a écrit : Quand à titanic au cinéma, je suis contre, il a eu son heure de gloire, il prendra la place d'un nouveau film, comme j'était contre la resortie de ET, mais apparament, on va y avoir droit pour beaucoups de films.
-
Ben...es tu contre le café ? Es-tu contre le dernier livre de Kundera ? Es-tu pour le dernier album de Kyle Eastwood ?maitre du capricorne a écrit :Bein moi je suis contre, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être contre.
Parfois, être pour ou contre, c'est tout simplement inadapté

-
Et pourquoi pas Aliens ?rigolax a écrit :Effectivement. Et Cameron semble tout à fait décidé à bien faire les choses pour T2 comme pour TITANIC. C'est à dire qu'il prendra le temps nécessaire pour effectuer ces conversions.
-
ALIENS, j'ose même pas en rêver.......