News : 1.5 millions de Blu-Ray écoulés pour Avatar ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
maitre du capricorne

Re: News : 1.5 millions de Blu-Ray écoulés pour Avatar ?

Message par maitre du capricorne » jeu. mai 06, 2010 10:16 am

J'ai lu :wink:

Je voulais juste répondre à son méssage qui fesait de Avatar sur 40 Go un standard, et les 10Go restants seraient insuffisants pour des films du coups plus long.
Mais avatar est une exception, et que s'il avait pris 30 ou meme 20 Go, l'image aurait été magnifique aussi.

filmvore

Message par filmvore » jeu. mai 06, 2010 10:57 am

Cette version d'Avatar prend, effectivement, presque la totalité d'un blu-ray. Le rendu de la haute définition est donc là. Et heureusement, d'ailleurs.

Cela dit, avec une compression bien dosée, pour pouvoir rajouter des bonus, le film n'en patirait pas plus que cela. A moins d'avoir des yeux de lynx, à un moment, vous n'apercevez plus les artefects.

Bref, les films en haute définition continueront à être proposé sur des blu-ray de 50 Go, quitte à ce que l'éditeur rajoute un second disque si, vraiment, il y en a besoin. Cette édition d'Avatar reste donc belle et bien une exception.

Et concernant le format DVD des films, puisque vous en parlez dans ce topic, je voudrais dire que les films DVD continueront à exister pendant encore longtemps. Hé oui ! Les films en simple définition ne sont pas morts... Je me rappelle pourtant que certains disaient que ce seraient vite du passé, lol ! La France, et plus généralement le Vieux Continent, n'est pas l'Empire du Soleil Levant. D'ailleurs, cette Empire du Soleil Levant ne peut être comparé à aucun autre pays. Ils sont sur une autre planète, là-bas. Ce n'est que mon avis, bien sûr. Pour revenir aux films DVD, leur atout est sans conteste leurs prix. Ils coûte entre 15 et 20 € au début, et sont rapidement bradée. Alors que leurs équivalents blu-ray reste à des prix dépassant les 20 €. Les prix baisseront, là-aussi, mais pas aussi vite. Or, un film en simple définition n'est pas forcément une "merde" à l'écran. Ce peut être largement acceptable. D'ailleurs, même si j'ai acheté un lecteur blu-ray (pour PC), je n'achète pas systèmatiquement des films blu-ray. Par exemple, pour les séries TV, je ne les achète qu'en DVD, leurs prix en blu-ray étant prohibitif.
N'oublions pas non plus que la haute définition ne s'est pas encore démocratisée, en France. Les gens ont peut-être, pour beaucoup, changé leurs TV, et pris des TV full HD, mais sans pour autant profiter des affres de la haute définition. Ils continuent à regarder leurs films sur leur platine DVD. Encore une fois, les films en simple définition sont largement suffisant pour qui n'est pas très exigant. Donc, forcèment...

hanz landa

Message par hanz landa » jeu. mai 06, 2010 12:45 pm

je suis d'accord avec toi pour ce qui est l'avenir du dvd ,et c'est clair qu'il n'est pas mort, par contre je possède depuis peu un 117cm fullHd Sony et revenir au dvd est très dur quand tu as taté le blu-ray ( surtout Avatar ) donc pour moi c'est l'ordre suivant : VHS explosé par DVD et DVD explosé par blu-ray !

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. mai 06, 2010 1:44 pm

on trouve aussi des Blu ray moins chere que les DVD eux meme.

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_0 ... al+soldier

par contre, la plupard des blu ray sont à un prix correct sur le net, et je précise sur le net car le consommateur moyen se fournis encore dans les supermarchés.

sebiorg

Message par sebiorg » dim. mai 09, 2010 1:12 pm

les gammes de bluray à 15€ commencent à démocratiser le support, on retrouve pas mal de ces produits parfois même à 9,90€ (boutique Saturn et parfois Auchan ou Leclerc). Je trouve même que la baisse de prix des films a été plus rapide qu'au temps du DVD. Bon, bien sûr, cela ne touche pas encore les dernières nouveautés.
Il est clair qu'avec le net et des boites comme Amazon (pour les frais de port franco dès 20€), c'est un gros plus.

filmvore

Message par filmvore » dim. mai 09, 2010 5:49 pm

sebiorg a écrit :les gammes de bluray à 15€ commencent à démocratiser le support, on retrouve pas mal de ces produits parfois même à 9,90€ (boutique Saturn et parfois Auchan ou Leclerc). Je trouve même que la baisse de prix des films a été plus rapide qu'au temps du DVD. Bon, bien sûr, cela ne touche pas encore les dernières nouveautés.
Il est clair qu'avec le net et des boites comme Amazon (pour les frais de port franco dès 20€), c'est un gros plus.
Si le prix des films blu-ray baissent, automatiquement, le prix des films DVD baissent eux aussi. Or, cela ne t'échappera pas que les Français ne roulent pas tous sur l'or. Les films DVD sont donc, toujours, financièrement plus intéressant. Je ne prend pas en compte l'exemple de maître du capricorne. C'est un cas isolé. On voit rarement un film blu-ray vendu moins cher qu'un film DVD, même sur le Net ! Et je parle du neuf, pas de l'occasion.
Ce qui veut dire que ce n'est pas parce que les gens ont acheté un lecteur blu-ray qu'ils n'achèteront plus que des films blu-ray. Cela est une idée reçue. Les sous ne tombent pas du ciel, il faut donc faire des compromis. La hauté définition, c'est bien beau, mais on ne peut pas toujours en profiter !

Personnellement, concernant la démocratisation du blu-ray, j'ai mon idée, mon analyse. Les films DVD sont un frein à la démocratisation du blu-ray, en France. Car les films DVD coûtent moins chers que les films blu-ray et s'achètent donc plus. Oui, tout est une question d'argent, plus qu'une question de goût. Si certains sont inquiets, cette démocratisation arrivera, ne vous en faîtes pas, mais ce ne sera pas demain. Elle prendra clairement plus de temps que celle du DVD. Vous me direz que les éditeurs pourraient décider de supprimer, petit à petit, les films DVD, ce qui accélerait la démocratisation du blu-ray. Oui, mais... d'un, les éditeurs auraient des ventes en chute libre, et de deux, vous forceriez, et je me pèse ce mot, une grande partie de la population à faire une migration qu'elle ne souhaite pas ou pas encore. Bref, autant, puisque je l'ai connu, le passage de la VHS vers le DVD s'est fait assez rapidement, et puis, la disparition des films VHS s'est fait à grande vitesse, autant, ici, il ne faut pas se faire d'illusion. Les films DVD n'ont pas encore dit leur dernier mot. Ils seront là pendant quelques année encore.

Et concernant les blu-ray à 9,99 € vendus à Planet Saturn... il y en a un de magasin dans mon agglomération. Je connaîs donc ces blu-ray à 9,99 €. Ceux sont des blu-ray purgés des bonus. C'est très intéressant pour celui qui n'a que faire des bonus, mais pour moi, ce n'est pas du tout le cas. En effet, j'en raffole. Donc, ces blu-rays, ils restent toujours en magasin. D'ailleurs, je trouve cela discutable : les éditeurs font baisser les prix en supprimant les bonus. Les bonus ont-ils une si grande valeur financière que cela ? On retrouve aussi ces méthodes pour les films DVD....

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. mai 09, 2010 6:31 pm

c'est pas faut sur les vielles sorties, qu'on trouve à 5 € voir moins en DVD, mais pour les nouvelles sorties, ça devient moins intérréssant un DVD à 15 ou 20 € qu'un Blu ray à 20 ou 25 €.

ça m'arrive encore d'acheter des dvd mais quand ça vaut le coup, l'exemple de l'intégral des coluches (films) à 10 €.
y a une aussi, qu'on avait avec le DVD seul. La grande majorité des gens achetent peut etre 1 ou 2 films par mois !

sebiorg

Message par sebiorg » dim. mai 09, 2010 8:41 pm

C'est vrai que de nombreux films en dvd à 2€ ou 5€ restent attirant. On se dit plus facilement : tiens, pourquoi pas, j'en ai entendu parler, je tente. Si c'est pas terrible, la perte financière fait moins mal.
A mon niveau les achats bluray sont plus ciblés (j'ai vu le film au cinéma et je veux le revoir dans les meilleurs conditions, j'ai lu de nombreux tests positifs vantant la différence par rapport au DVD, j'aime bien le réalisateur etc...). bref de l'achat non compulsif mais en étant quasi sur de se faire plaisir à chaque fois.

Quelque chose qui pourrait lancer un peu plus le bluray, ce sont les concerts de qualité (une bonne image et surtout un très bon son, cela peut attirer).
Mais il est clair qu'au dessus de 25€,ça freine.

Guilldu60

Message par Guilldu60 » dim. mai 09, 2010 9:03 pm

sebiorg a écrit :Quelque chose qui pourrait lancer un peu plus le bluray, ce sont les concerts de qualité (une bonne image et surtout un très bon son, cela peut attirer).
Mais il est clair qu'au dessus de 25€,ça freine.
Je pense plutôt que c'est l'image qui attire car niveau son ce n'est qu'une minorité qui possède un Home Cinema ou un ampli et des enceintes...

zzr61

Message par zzr61 » lun. mai 10, 2010 9:37 am

mat62470 a écrit :tous ça c super jolie,ok,mais je vois sur ce forum que personne n'a eu de probleme de lecture,g du investir ds le samsung 1600 pour lire avatar sans qu'il y ai une barre "temps restant du film"qui s'affiché toute les 30 secondes,,et encore le 1600 que j'aurais bientot je v devoir faire une mise a jour pour lire avatar certainement!
ras le bol des blu ray qui passent pas!!
moi je dirais marre des platines qui ne lisent pas tout les blu ray !!!! :evil: :cry: :evil: :cry:
mon pana bd 30 qui a presque 3 ans lit tout sans sourciller !!! :wink:
lg,samsung et tout les lecteur a bas prix .........beurk!! :cry:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. mai 10, 2010 12:39 pm

on vas pas faire que des blu ray de merdre pour qu'ils passent sur les lecteurs de merde. :lol:

1er tigre

Message par 1er tigre » lun. mai 10, 2010 3:07 pm

qkcs a écrit :
Je ne considère pas le BD comme un "mauvais" format qualitatif bien au contraire, je n'ai jamais dit cela d'ailleurs. Je le trouve pas forcément adapté à notre époque d'un point de vue marketing et attrait voilà tout. En fait, je pense que les majors ne sont pas foulés en nous ressortant des films sur galette. Il faut de l'innovation et de l'inventivité pour qu'un produit puisse marcher; et c'est en cela que je ne comprends pas l'attachement indefectible de quelques uns à un produit qui n'est finalement qu'une ressucée du bon vieux DVD (il en va de même bien sur pour le HD DVD!). Un film en BD c'est quoi finalement, juste un fichier 1080p avec une bande audio. Si tu enléves les bonus bien souvent inutile ainsi que les versions sonores jamais utilisés, tu te retrouves avec un fichier qui fait 15-20 go grand maxi. En download ça fait tout au plus 6-7 heures avec une connection à 8 mo. Ce n'est qu'un exemple, mais tu dois connaitre comme moi des gens qui download illégalement ce genre de fichiers qu'ils ont bien souvent avant même que toi et moi ne l'achetions en boutique. Pas d'apologie du piratage dans mes propos juste la démonstration que le BD serait finalement d'ores et déjà inutile si les majors s'en donnaient la peine. On peut imaginer pleins de choses, comme des versions sonores à la carte, des bonus inédits par download pour ceux que ça interesse, des scénes à rajouter, voire même pourquoi pas un nouveau support plus "souple" et amovible par exemple... Le BD n'a pas été lancé pour le consommateur mais juste pour que les majors continuent sans se fouler, à nous vendre des galettes. Je pense qu'il ne marche pas parce que les gens s'en foutent la plupart du temps, et attendent autre chose qu'une vulgaire galette qui finira sur l'étagère après un ou deux visionnage au mieux. Pourquoi le DVD a marché? parce qu'il amenait un sacré coup de jeune, le numérique vidéo et sonore, l'inaltérabilité (la pas sur), le DD et le DTS, et le tout sur peu de place. Qu'apporte le BD en plus? ben rien sinon si tu veux en un peu mieux!
Après certains peuvent y trouver leur compte, mais moi comme l'immense majorité des consommateurs, non pas vraiment. J'en ai marre d'avoir des centaines de disques sur des étagéres qui prennent la poussière, ou de devoir racheter pour la 4éme fois un film qu'on m'avait dit etre la version ultime en DVD! Beaucoup ont l'impression d'etre pris pour des vaches à lait, juste bon a racheter toujours la même chose (d'ailleurs les echecs de quasi toutes les ressorties le prouve!).
En bref, on est au 21éme siècle et on est en droit d'attendre autre chose qu'une copie amélioré de ce qui existait au vingtiéme siècle! Mince, un peu d'audace quoi!
Sauf ton respect, je pense que tu es complètement à côté de la plaque. Même si les majors n'avaient pas sorti le bluray et avaient misé à fond sur la VOD, qu'est-ce que celle-ci apporterait de plus que le bluray pour l'utilisateur si ce n'est des contraintes?
6 à 7h pour télécharger un film avec une bonne qualité (et à quel prix?) ça te parait acceptable? Bon nombre de gens ne veulent pas faire ça. Et puis, la majorité des gens est attaché au mode de vente classique. Sans compter tous ces gens qui n'ont pas de connexion avec un débit sympa. Ecarte toi un peu des grandes villes et la plupart des gens sont encore aux 512k. Combien de temps pour télécharger un film pour ces gens là? Une petite coupure ADSL et hop t'es bon pour recommencer! Croire que les gens sont prêts aujourd'hui à télécharger des fichiers de 20Go régulièrement faut être sacrément naif. Et quid de la place sur le disque? Parce qu'il faut encore un support physique pour diffuser tout ça. A 20Go le film, va falloir casser les prix pour que ça soit concurrenciel et qu'on préfère acheter ça plutôt qu'une platine DVD. Et qui va payer plus cher qu'un DVD pour un film dont il n'a pas le support, qu'il va mettre x heures pour télécharger, avec le risque de perdre tous ses films si son DD grille? Et encore, dans ton cas c'est pour un film, sans bonus, avec une seule plage audio. Si tu veux la VO et les bonus, faut payer encore plus et mettre au moins 9 ou 10h pour le télécharger?

Le marché n'est pas prêt pour le dématérialisé. Suffit de voir la bide de la PSP Go. Même au japon qui est très en avance sur nous là dessus, ce modèle fait un four. Il s'en vend 20 fois moins que des PSP classiques. Et pourtant le marché des jeux vidéo est plus propice à accueillir ce genre de nouveautés car quand même moins grand public que la vidéo.
Les gens veulent mettre une galette dans leur platine et voir le film, point. Ils ne veulent pas passer 7h à le télécharger.

Alors que faire pour les majors? Sortir un support physique ou investir à mort dans un système qui n'est pas rentable du tout pour le moment et qui est très proche du téléchargement illégal dans son fonctionnement, si bien qu'il en subit la concurrence directe?
Les écrans HD sont en train d'envahir les foyers, la TV va être de plus en plus diffusée en HD et les majors devraient continuer de faire des DVD? C'est tout simplement stupide.
Et c'est pourtant ce que tu dis, puisqu'en gros tu dis que pour que ça marche il faut une révolution, or la VOD ne l'apporte pas et en plus le marché n'est pas prêt pour ça.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. mai 10, 2010 3:17 pm

en effet, on arrive avec des DVD de moins bonne qualité que les diffusion TV maintenant.

sbstnjac

Message par sbstnjac » mer. mai 12, 2010 6:51 pm

Mouais, a part l'image il reste pas grand chose avec l'histoire du film.

qkcs

Message par qkcs » mer. mai 12, 2010 7:18 pm

A noter que le ratio BD/DVD sur le film est en train de nettement évoluer pour le DVD! Le BD ne représente finalement plus que 31% des ventes. Alors de deux choses l'une:
- Si l'on en croit les majors, certains films atteignent réguliérement les 30% de part de marché en BD! Ca signifierait donc qu'avatar n'est qu'un BB de plus et que son ratio n'a rien d'extraordinaire finalement pour le BD. Ce serait donc un succés vidéo tout court et surtout un épiphénoméne
- Si on écoute la FOX le résultat est extraordinaire en BD et donc on nous ment depuis des lustres quant aux résultats des films en BD.
En bref, finalement rien d'extra et on est, je le pense tres loin de ce qu'on aurait pu espérer de ce "film" (moi je ne trouve pas que ça en soit vraiment, du moins un bon!) en support BD! :!:
Pour répondre rapidement à 1er tigre:
Je pense plutot que tu te trompes en négligeant le coté important en volume des downloads légaux ou illégaux. Je suis d'accord avec toi pour dire que la VOD officielle est totalement imparfaite et surtout indapté au marché actuel, et c'est ce que je lui reproche. Cela dit, je pense que le fait d'acheter ou de visionner des films sur le net est largement passé dans les moeurs pour une bonne partie des consommateurs DVD. Il suffit de voir rien qu'en france le nombre d'offre VOD des plateformes divers du monde audiovisuel, c'est simplement hallucinant :shock: . Ca a pris un essor considérable en peu de temps (rien qu'en voyant l'offre de canal+ dont je dispose!) et je pense que c'est déjà fort rentable pour ces entreprises .Je crois que le gros probléme des majors est qu'elles vivent dans la paranoia du piratage, et que tant qu'elles n'auront pas compris que le consommateur veut de la souplesse, elles se planteront dans ce domaine.

Verrouillé