News : Des matchs de la Coupe du Monde en 3D sur TF1 ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Des matchs de la Coupe du Monde en 3D sur TF1 ?

Message par La Rédaction » lun. avr. 19, 2010 10:29 am

Nos confrères de tele-2-semaines.fr ont pu interviewer Gilles Maugars, le Directeur Général adjoint Technologies chez TF1.
Et dans cette interview, TF1 révèle son souhait de diffuser en 3D relief quelques matchs de la coupe du monde. « Je ne vois pas comment on pourrait passer à côté de ça. Sony, en accord avec la FIFA, filmera 25 matchs en relief. Sur ces 25 rencontres, 14 concernent celles programmées cet été par TF1. Nous aimerions bien diffuser entre 3 à 5 matchs en relief » a pu effectivement déclarer à ce sujet Gilles Maugars.Voir aussi : La Coupe du Monde de Football en 3D et Blu-Ray 3D : tous les détails
Pour ce faire, un canal dédié TF1 3D pourrait être lancé spécialement à cette occasion.
La chaîne 3D nécessitant de plus forts débits, ce canal 3D pourrait être hébergé sur le bouquet Canalsat ou la fibre optique Orange.
L’interview complète de nos confrères est disponible ici. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... r-tf1.html

Altuglas

Re: News : Des matchs de la Coupe du Monde en 3D sur TF1 ?

Message par Altuglas » lun. avr. 19, 2010 3:46 pm

8)
Bonjour
Une Nouvelle fois, il faudra enrichir le groupe Canal SAT et France Telecom pour en profiter. D’ailleurs, il n’y a qu’en France qu’une telle pratique est mise en place. Ce Week-end, il y avait les Championnat de France de Natation en toute logique, tout comme tous ce qui est Championnat du Monde, cela devrait être diffusé sur le service public pour un plus grand accès et non pas par le biais d’un prestataire prive.
France Télévision et tout particulièrement Franc 2 avec son slogan a la noix, "La Chaines de tous les Sport" ; Foutaise ! Serais curieux de connaitre l’accord du diable passé entre Canal SAT et France Télévision qui, doit être du genre, on vous laisse Rolland Garros, Le tour de France, et le Rugby et de votre coté vous ne tentez rien pour les autres épreuves sinon c’est la guerre. Une affaire de gros sous et d’enveloppe glissée sous la table.
C’est comme certains site pour ne pas cité avcesar.com qui vente la TNT distribué par le Satellite en ces terme, "TNTSat ou Fransat, permette la réception de toutes les chaînes nationales gratuites diffusées en numérique par satellite, le tout sans abonnement, bien évidemment." Possède une carte TT Budget S2-3200 HDTV et, je vous garantis que la plupart des chaines HD et les autres de la TNT sont cryptée. A partir du moment que tu es obligé d’acheter un appareil disposant d’une carte d’accès, je n’appelle plus cela de la gratuité.
Désormais, dans mon cas, pour suivre les retransmissions sportives, (Championnat du Monde de Sport d’Hiver à Oslo ou les 24 Heures du Mans de Moto), faut regarder les chaines allemandes du service public et leur Eurosport, lamentable.

Verrouillé