News : Resident Evil - Afterlife : Tournage en Pace Fusion 3

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Resident Evil - Afterlife : Tournage en Pace Fusion 3

Message par La Rédaction » mar. avr. 13, 2010 12:44 pm

Depuis le succès d’Avatar, la 3D est devenue un puissant argument marketing au cinéma tout comme au sein de l’industrie de l’électronique grand public.
Si Avatar a été tourné à l’aide de caméras 3D relief, tous les réalisateurs n’ont pas suivi ce chemin. Le dernier Alice au Pays des Merveilles tout comme le Choc des Titans se sont limités à un simple procédé de conversion 2D – 3D. Et si le prix des billets a été augmenté (projection 3D oblige pour ces deux films), les résultats à l’écran se sont avérés bien décevants.
Si Michael Bay avait critiqué cette façon de convertir, à la va-vite, des films originellement tournés en 2D (Voir : Conversion 2D-3D : « Cela ressemble à de la fausse 3D » pour Michael Bay), un futur titre mérite aujourd’hui toute notre attention. Il s’agit du quatrième volet de Resident Evil, Afterlife. Car ce film sera le tout premier, depuis Avatar de James Cameron, à exploiter la fameuse caméra PACE Fusion 3-D.
Cela a été confirmé par Sony Pictures qui a même intégré cette mention au sein même de la toute récente bande annonce du film. On peut donc parler d’un vrai film tourné en numérique HD 3D. La sortie de ce quatrième volet est prévue pour le 10 septembre dans les salles américaines.
En voici la bande annonce :

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... vatar.html

crash3236

Re: News : Resident Evil - Afterlife : Tournage en Pace Fusion 3

Message par crash3236 » mar. avr. 13, 2010 1:53 pm

La Rédaction a écrit :Si Avatar a été tourné à l’aide de caméras 3D relief, tous les réalisateurs n’ont pas suivi ce chemin. Le dernier Alice au Pays des Merveilles tout comme le Choc des Titans se sont limités à un simple procédé de conversion 2D – 3D. Et si le prix des billets a été augmenté (projection 3D oblige pour ces deux films), les résultats à l’écran se sont avérés bien décevants.
Pour avoir vu les deux, j'irais même plus loin !!!

Alice au Pays des Merveilles, vu en IMAX 3D à Disney, je classe en effet la 3D en décevante. Les plans "réels" en début et fin de film sont 3Difiés à la truelle, on voit clairement 2 a 3 plans dans l'image sans continuité propre, comme si on avait 3 images a trois profondeurs différentes, façon décor de théâtre. Pour toute la partie dans le Pays des Merveilles, c'est moins "laid" mais ça n'apporte pas grand chose.

Le choc des titans, vu en 3D dans la salle principale de Disney, alors là clairement c'est juste miteux !!! :evil: La 3D pendant les scènes calmes ne sers a rien, la 3D pendant les scènes de combat/action rend la lecture générale désastreuse, c'est flou, c'est pas clair, c'est juste désagréable !!! :twisted:
Les seuls bons moments 3D dans ce film sont l'introduction (jolis effets dans les plans sur les constellations pendant que la voix off raconte le contexte) et le logo du film youhou :x
J'ai conseillé a tous mes collègues et amis de voir le film en 2D si possible !!!

Depuis Avatar, vu en IMAX 3D également, le seul film qui m'a vraiment fait plaisir a voir en 3D fut le récent Dragons qui avait une 3D propre, agréable, et divertissante !

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. avr. 13, 2010 2:16 pm

Michael Bay a donc raison de refuser que Transformers 3 voit le jour en 3D alors !

lbobinator

Message par lbobinator » mar. avr. 13, 2010 5:19 pm

c'est clair, on se croirait revenu à l'epoque où l'insertion des effets se voyait comme le nez au milieu de la figure!! le choc des titans n'a pas besoin de 3D le pauvre pegase fait peine à voir :lol: pour alice à par le chat l'apport est negligeable..
crash3236 a écrit : seul film qui m'a vraiment fait plaisir a voir en 3D fut le récent Dragons qui avait une 3D propre, agréable, et divertissante
bien d'accord

lbobinator

Message par lbobinator » mar. avr. 13, 2010 5:22 pm

bien content que resident soit tourné avec le procédé d'Avatar .. ce qui est dommage c'est que cette serie de films soit pas terrible :lol: les boites pourrait choisir des films plus interessants

crash3236

Message par crash3236 » mer. avr. 14, 2010 9:17 am

lbobinator a écrit :bien content que resident soit tourné avec le procédé d'Avatar .. ce qui est dommage c'est que cette serie de films soit pas terrible :lol: les boites pourrait choisir des films plus interessants
En effet, je n'ai vu que le premier de la "série" mais du coup j'irais clairement voir celui ci pour enfin voir ce que donne un film en prise réelle avec cette caméra ! :wink:

arnaudmuse

Message par arnaudmuse » mer. avr. 14, 2010 9:29 am

Deja que avatar ma beaucoup decu visuellement pour ce qui est de la 3D , image sombre, couleur froide et parfois un rendu vraiment bizarre , un melange de blanc et transparent.

Quelqu'un a -til pu comparé le rendu 3d d'une salle imax a une non imax?

crash3236

Message par crash3236 » mer. avr. 14, 2010 9:59 am

arnaudmuse a écrit :Quelqu'un a -til pu comparé le rendu 3d d'une salle imax a une non imax?
Oui et la comparaison fait mal aux salles "classiques"
Pour moi, et ceux qui m'ont accompagnés, Avatar en salle "classique" était sympa, mais Avatar en IMAX 3D était vraiment une claque.
Déjà la format de l'écran (taille et ratio) contribue a augmenter l'immersion, de plus le film m'a paru plus lumineux, plus vivant, clairement plus profond (heu 3D parlant hein, aucune allusion au scénario mdr)

Avatar était une vrais expérience en IMAX 3D, dommage que peu de monde ai pu le voir sous cette forme !

Verrouillé