TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Duc Monnet d'Eburnie

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mar. mars 23, 2010 4:22 pm

Ah çà pour ce qui est du rapport qualité/prix c'est sur que Toshiba est vraiment en pointe de la plupart des constructeurs de LCD/LED qui aujourd'hui malheureusement ont été atteint par le syndrome des prix nourris à la gonflette. :lol: :lol:

Il y'a quelques années, cette situation était le cas des fabricants de plasmas qui avaient des prix délirants :( et se sont faits tailler des croupières à mesure que le LCD gagnait en qualité d'image et surtout en taille d'écran !!!!

Ceci dit, çà n'excuse pas le fait que; sur la série Deep lagoon dont il est aisé de penser que le gain en qualité d'image est bien réel; on soit obligé de se coltiner un design aussi sage. :x
Certains diront que çà plait au plus grand nombre quand c'est comme çà, ou que c'est plus facile à intégrer dans la déco d'un salon mais un peu de fantaisie ne ferait pas de mal. :x

Quant à PHILIPS, le Pixel plus peut paraître suranné mais en même temps ils se font surtout plombé dans les chiffres de ventes quand on constate que leur fer de lance le format 21:9 lancé à grand coups publicitaires n'a pas tenu ses promesses :cry: :x en chiffre de ventes (le prix n'était pas donné), les puristes se plaignaient de clouding et de contraste à pousser un peu plus (cf le labo Fnac), et là le coup de grâce çà va être l'arrivée prochaine des écrans 3D qui est la tendance chez panasonic, samsung et sony. :shock:

Ce qui dénote du fait que le format 21:9 n'a pas fait école et il y'a fort à parier qu'aucun constructeur ne lui emboite le pas. (j'espère me tromper mais bon !) :cry: :cry:

Je sais que les talibans de toshiba vont me tomber dessus mais bon après on a bien le droit de critiquer un peu non :lol: :lol:
Ah Toshiba gare au design ! :evil: sinon tes téléviseurs subiront la foudre qui s'est abattue sur le défunt format HDDVD et bien des personnes regrettent encore aujourd'hui. 8) 8)

patounetfr

Message par patounetfr » mer. mars 24, 2010 9:38 am

Duc Monnet d'Eburnie a écrit :Pour revenir au sujet tu sais, en fait je suis assez d'accord avec les remarques sur la qualité d'image des tosh mais ce qui me dérange c'est surtout le design trop souvent industriel de leur tv au point que les modèles haut de gamme de Tosh ne sont pas forcément repérables par la qualité de leur finition. :x

Un peu comme on le voit chez samsung ou LG qui vont jusqu'à faire des thèmes de finition comme le crystal gloss ou le metal gloss qui donnent satisfaction du point de vue de la qualité perçue sans pour autant faire emfler les prix d'attaques ! :!:

Dis moi ce que tu en penses mais je crois qu'il serait intéressant de relayer aussi ces points de critiques aux afficionados de ton post pour voir un peu les opinions à ce sujet même si le design est quelque chose de très subjectif !!! 8) 8)
Très bonne idée que ce sujet sur le design des Toshiba :)

Pour ma part je trouve que la totosh n'a pas du point de vue design la classe de la Philips qui du point de vue esthétique est vraiment belle.

Les Totosh sont un peu "brut de coffrage", un peu comme Renault avec ses voiture "taillées à la serpe" pendant un temps, où les bord arrondis n'existent pas, c'est dommage !

Toshiba doit s'améliorer et c'est le cas de le dire arrondir les angles de ses TV afin d'éviter de ressembler à une traban electronique de l'ex RDA :lol: :lol: :lol:

Imaginons un peu le chassis de la Philips avec l'électronique de la Totosh.........Aie aie aie je me pince et ça fais mal ! zut j'étais en train de réver ! :x :x :x :lol:

Patrick

adr

Message par adr » mer. mars 24, 2010 10:30 pm

patounetfr a écrit :
adr a écrit :Salut à tous,

j'ai une 40LV675DG depuis peu et j'utilise les réglages indiqués en page 1 avec succès, merci beaucoup à toi patounetfr :)

Vu que ces réglages sont pour la 32AV625D j'aurais aimé savoir comment les optimiser pour la 40LV675DG, je m'y connais pas trop alors je préfère demander à ceux qui savent.
MERCI à toi d'utiliser mes réglages (Auto-Pub LOL) :D

Plus sérieusement, les réglages sont les mêmes que la 32AV625D je viens de vérifier en téléchargeant le manuel en ligne :)

Malgrès tout, la différence native des caractéristiques au niveau du contraste dynamyque entre les 2 TV peux influencer sur les réglages à ce niveau au niveau des dégradé de gris qui pourrait être noyés dans le rendu des noirs.

Je conseillerais donc si c'est le cas de rehausser le réglage de gamma statique initialement à 3 à une valeur supérieure à déterminer (autour de 5 je pense), le compromis étant de trouver des dégradés correctes de gris sans que le noir devienne grisate :)

Maintenant si tout va bien de ce coté là, laisse comme ça :)

Patrick

Salut, j'ai suivi tes conseils en mettant le gamma statique à 5 et maintenant l'image est nickelle, merci à toi :wink:

Par contre j'avais essayé les réglages audio recommandés en page 1 mais vu que j'ai pas d'ampli ils n'étaient pas adaptés.

Si toi ou un autre membre sait quels réglages audio utiliser sans ampli je suis preneur.

Encore merci :wink:

gerard

Message par gerard » jeu. mars 25, 2010 12:47 am

bountyboy a écrit :Chez Auchan ils en ont reçus plein et sont proposé au tarif de 349e. Là aussi il s'agit d'une affaire en or! Il n'y a pas beaucoup d'écran toshiba dans les différentes enseignes et c'est vraiment dommage. Pas de XV et encore moins de ZV qui sont pourtant parmis les meilleurs rapport qualité/prix du marché. Chez surcouf (lorsqu'il en avait) c'était moins de 800e le ZV et également moins de 800e le XV en 46pouces. :o

bonsoir ......
Dernière promo chez Carouf reçu ce matin la 32Av 625est également en promo à 349 € alors foncez tant qu'il y en a .....encore!!!! c'est du bon matos..

zappy

Message par zappy » jeu. mars 25, 2010 3:29 pm

bonjour le "tosheux" :mrgreen:

Voilà, juste un petit retour après 2 mois d'utilisation d'un 40LV 675D. Après moults essais (Madame n'en veux plus :cry: (des "essais") )et renseignements glanés ici et là :? , pour dire que j'en reviens aux "reglages patounet" (marque déposée non ? :oops: ).
En définitive c'est ce qui , pour moi , et tous ceux qui ont vu, colle le mieux à ce TV, pour l'utilisation que j'en fait à savoir la TV sur sat.
Même après un réglage avec mire "THX" (que je conserve pour la lecture sur BR PHILIPS 7500)qui en définitive se rapproche énormément pour ce qui est de l'image , ma préférence va quand même à ceux qui sont à l'origine de ce long topic. :mrgreen:
Au passage j'en profite pour dire que la mise à jour du FW "made in italy" (le 2.69)s'est effectué sans encombre. Il me semble que le réglage des contraste ait été amélioré.....à confirmer ? :arrow:

Voilà donc un achat que je ne regrette pas le moins du monde, des amis et de la famille encore non convertis au LCD, se sont dit convaincus par la qualité et le rendu de l'image, 8) donc.....amis qui passez par là et qui hésitez encore , vous avez devant vous un con..sommateur heureux.... (restons lucides quand même!!) :lourd:

patounetfr

Message par patounetfr » jeu. mars 25, 2010 5:56 pm

zappy a écrit :bonjour le "tosheux" :mrgreen:

Voilà, juste un petit retour après 2 mois d'utilisation d'un 40LV 675D. Après moults essais (Madame n'en veux plus :cry: (des "essais") )et renseignements glanés ici et là :? , pour dire que j'en reviens aux "reglages patounet" (marque déposée non ? :oops: ).
En définitive c'est ce qui , pour moi , et tous ceux qui ont vu, colle le mieux à ce TV, pour l'utilisation que j'en fait à savoir la TV sur sat.
Même après un réglage avec mire "THX" (que je conserve pour la lecture sur BR PHILIPS 7500)qui en définitive se rapproche énormément pour ce qui est de l'image , ma préférence va quand même à ceux qui sont à l'origine de ce long topic. :mrgreen:
Au passage j'en profite pour dire que la mise à jour du FW "made in italy" (le 2.69)s'est effectué sans encombre. Il me semble que le réglage des contraste ait été amélioré.....à confirmer ? :arrow:
Voilà donc un achat que je ne regrette pas le moins du monde, des amis et de la famille encore non convertis au LCD, se sont dit convaincus par la qualité et le rendu de l'image, 8) donc.....amis qui passez par là et qui hésitez encore , vous avez devant vous un con..sommateur heureux.... (restons lucides quand même!!) :lourd:
Bonsoir ici le Tosheux ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et oui Patounet setting (marque déposée (au pied de mon habitation, pas plus loin :D )) est plus fort qu'une mire THX ! :lol: :lol: :lol:

Moi aussi j'ai fais la mise à jour italienne sans problème (merci Laurent1234) et j'ai remarqué une amélioration du contraste et de la profondeur du noir.

Si tu trouve les noirs trop......noirs, tu peux augmenter le gamma statique à 5 comme je l'ai conseillé 2 messages plus haut a ADR et cela a résolu tous ses problèmes à ce sujet, car à partir de mes réglages pour la 32AV625D, j'ai pu d'après ses symptomes lui conseiller cette modification, et ........ sans avoir la TV dans les yeux :lol: et ça marche ! :)

De plus en plus fort.......... :D :D :D

ou de plus en plus con........sommateur :lol: :lol: :lol:

Patrick

Danir

Message par Danir » mar. avr. 06, 2010 12:52 am

Bonjour à tous !

Je viens moi aussi d'acquérir ce superbe téléviseur pour seulement 349€ chez carrefour !
Quelle joie quand je l'ai allumée pour la première fois et que le petit logo toshiba s'est éclairé, au magasin ça ne le faisait pas alors j'ai été agréablement surpris.
Seulement voilà, j'ai un soucis au niveau du son, il y a des bourdonnements. J'ai essayé avec tes réglages mais rien ne change, encore pire !
Je dois mettre +50 aux aiguës et 0 aux graves pour ne plus l'avoir, mais ça fait un son trop aiguë ! Un peu trop métallique...
Une solution ? Sinon je vais la ramener :(

Un grand merci !

MISE A JOUR : bon, j'ai mis la balance a +50, et le bourdonnement/ parasite disparait, il réaparait vers +10 puis augmente quand je tend vers -50 et est vraiment présent comme il faut a -50, donc problème de l'enceinte gauche ? obligé de ramener en SAV ?

patounetfr

Message par patounetfr » mar. avr. 06, 2010 3:10 am

Danir a écrit :Bonjour à tous !

Je viens moi aussi d'acquérir ce superbe téléviseur pour seulement 349€ chez carrefour !
Quelle joie quand je l'ai allumée pour la première fois et que le petit logo toshiba s'est éclairé, au magasin ça ne le faisait pas alors j'ai été agréablement surpris.
Seulement voilà, j'ai un soucis au niveau du son, il y a des bourdonnements. J'ai essayé avec tes réglages mais rien ne change, encore pire !
Je dois mettre +50 aux aiguës et 0 aux graves pour ne plus l'avoir, mais ça fait un son trop aiguë ! Un peu trop métallique...
Une solution ? Sinon je vais la ramener :(

Un grand merci !

MISE A JOUR : bon, j'ai mis la balance a +50, et le bourdonnement/ parasite disparait, il réaparait vers +10 puis augmente quand je tend vers -50 et est vraiment présent comme il faut a -50, donc problème de l'enceinte gauche ? obligé de ramener en SAV ?
Malheureusement, je pense que oui, tu devrais la ramener au magasin en leur expliquant ce que tu écrit: a savoir que lorsque tu déplace la balance sur la gauche, le bourdonnement est là, et rien quand tu déplace la balance à droite.

A tous les coups il y a un condensateur chimique de filtrage qui fuit ou qui est sec.

Comme elle est neuve, que tu viens juste de l'acheter, tu demande carrément un échange au magasin.

Patrick

Danir

Message par Danir » mar. avr. 06, 2010 8:25 pm

Bon je l'ai ramenée au SAV de carrefour, le gentil monsieur l'a sortie de sa boite et l'a amener derrière dans son atelier, la branche, et la j'entends le son de la télé, volume à fond. Il m'invite à le rejoindre, et me dit que rien, pas de problème :? Je prends la télécommande, mets les graves a +50, balance -50, et toujours RIEN !
-(moi) : mais chez moi ça grésillait !
-(une nana du SAV) : ouais, ils disent tous ça à chaque fois ! ( et s'en va)
-(moi)(intérieurement) :x :x :x :x :x :x d'où tu marches normalement spa possible g$%*$ù& aaaaaaaa saleté me fait pas ce coup !!
-(technicien) : bah oui, ça marche bien !
-(moi) : bon, c'est pas possible
Je change de chaîne, fait varier le son, mets les grave fort... MIRACLE ! ça se met à grésiller!! youpie
Le monsieur confirme, une autre nana aussi et hop ! " on va vous la changer monsieur"
10 mins plus tard, une TV toute neuve dans son emballage direction la maison.
Et là, nickel chrome, je monte le son; -50 en balance, pas de grésillement.
Bon pour l'instant, j'ai pas testé tes réglages, parce que j'ose pas, je trouve déjà que tout est nickel. Mais je le ferais et te dirais.
Merci en tout cas

laurent1234

Message par laurent1234 » mar. avr. 06, 2010 9:12 pm

Bonsoir Danir,

Tu es un Tosheux chanceux !! En plus, ça rime ! :D

Blague à part, bravo tu as réussi à effectuer un échange. Moi-même, j'ai déjà eu des tracas avec mes anciennes TV Philips 44 cm et Sony 55 cm. Au SAV, elles fonctionnaient bien ces satanées TV ! :lol: De retour à la maison, le problème refaisait surface. :? C'est toujours comme ça ! Je parle par expérience.

Bref, tu as eu du pot ! Tant mieux pour toi !

hari

Message par hari » ven. avr. 09, 2010 2:43 pm

Salut,

Vous faites la mise à jour à partir d'une clé USB ?
J'ai essayé à partir de 2 disques durs différents alimentés sur le secteur, mais rien ne se passe, pas même le Photo Viewer. :?:

edit : c'est peut-etre le NTFS qui coince ? J'essaierai en FAT32.

patounetfr

Message par patounetfr » sam. avr. 10, 2010 5:06 pm

hari a écrit :Salut,

Vous faites la mise à jour à partir d'une clé USB ?
J'ai essayé à partir de 2 disques durs différents alimentés sur le secteur, mais rien ne se passe, pas même le Photo Viewer. :?:

edit : c'est peut-etre le NTFS qui coince ? J'essaierai en FAT32.
Oui a partir d'une clef USB UNIQUEMENT :)

Je ne comprends pas ta question a propos de tes disques durs externes,tu ne donne pas d'explications sur ce que tu voulais faire ni sur ce que tu a essayé et comment.

Avec si peu d'informations comment veux tu que l'on t'aide ? :x :x :x

Amicalement

PAtrick

hari

Message par hari » sam. avr. 10, 2010 5:27 pm

J'ai voulu faire une mise à jour du firmware, à partir d'un disque dur, mais ça marche pas. À partir d'une clé ou d'un disque dur, c'est du pareil au même, non ? Du coup, je me dis que le problème vient du fait que le disque est formaté en NTFS ? Faudrait peut-être qu'il le soit en FAT32 ?

Comme le premier disque ne marchait pas, j'en ai branché un autre qui contient du *.jpg pour pouvoir les visionner sur la téloche, mais rebelote, ça marche pas ?

Quid du NTFS ?

laurent1234

Message par laurent1234 » sam. avr. 10, 2010 5:42 pm

Bonjour hari,

Le format NTFS ne pourra pas être lu, c'est certain. Le format FAT32 est le même que pour une clé USB, mais ne garantit pas la compatibilité pour autant.

Personnellement, je préfère de loin utiliser le Freeplayer de ma Freebox. :)

hari

Message par hari » sam. avr. 10, 2010 5:54 pm

Salut laurent1234,

Merci de me confirmer ce que je pensais à propos du NTFS :)
Malheureusement, je n'ai pas de clé USB sous la main. Je vais reformater le disque en FAT32 et verrai si ça marche.

A propos du Freeplayer de la Freebox, vu d'ici, en Belgique, j'ai du mal à voir ce que c'est. :lol:
C'est un décodeur avec disque dur ? Tu peux y brancher une clé ?

Répondre