News : Firmware 3.21 disponible le 1er avril : la fin de Lin

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Firmware 3.21 disponible le 1er avril : la fin de Lin

Message par La Rédaction » mar. mars 30, 2010 9:15 am

La Playstation 3 va s’offrir le 1er avril (et ce ne sera pas un poisson) un nouveau firmware : le 3.21. Au programme : peu de nouvelles fonctions et ce sera même le contraire puisque Sony rendra indisponible la possibilité d’installer un système d'exploitation tiers via la fonction « other OS », une option qui était disponible sur les consoles PS3 non slim.
La suppression du support de Linux est due principalement à des problèmes de sécurité. On peut rappeler que George Hotz avait annoncé en janvier dernier être parvenu à contourner les principaux dispositifs de sécurité de la Playstation 3 et il est possible que Sony ait supprimé cette fonction Other OS en vue de limiter les portes d’entrées au hack de la console haute définition.Voir : Le hack de la PS3 confirmé par George Hotz !
A noter que la mise à jour ne sera pas obligatoire mais plutôt fortement conseillée dans la mesure où il vous sera impossible, sans installer le firmware 3.21, de vous connecter au Playstation Network, de lire les disques Blu-ray et jeux vidéo exploitant les dernières spécificités de la console, et de profiter des futures fonctionnalités qui seront implémentées sur la machine via de futurs firmwares; comme la compatibilité Blu-ray 3D pour ne citer qu’elle.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... r-ps3.html

regismedi

Re: News : Firmware 3.21 disponible le 1er avril : la fin de Lin

Message par regismedi » mar. mars 30, 2010 11:50 am

Merci Georges!!!!

Melkiok

Message par Melkiok » mar. mars 30, 2010 12:05 pm

Petit message de GeoHot :

"A l'attention de ceux intéressés par l'exploit et qui souhaitent conserver l'option "other OS", NE FAITES PAS LA MISE A JOUR DU 1ER AVRIL. Quand la 3.21 sortira je chercherai un moyen sûr de faire la mise à jour et de garder le support d'autre OS, peut-être quelque chose comme "Hellcat’s Recovery Flasher". Je n'avais jamais eu l'intention de touché au CFW mais si c'est ce que vous voulez...."

Il aurait donc l'intention tout comme pour la PSP de développer un CW permettant de lancer des iso...

pandafred

Message par pandafred » jeu. avr. 01, 2010 10:55 am

salut a tous ! :mrgreen: mdr
et bien moi je suis contre la nouvel mis a jour !car la ps3 donné la possibilité d'installé un nouvel os ( il avais prevue que des pirate allais le faire et leur donnais même la bénédiction)
et les pirate on laissé la console tranquille puisque sony leur laisé la posibilité desayé de la piraté ! un pirate s'ataque on console qui dise non au pirate !comme la 360 qui disais que la console etais impiratable au début la wii aussi sony a déclaré la guerre au pirate en fesan ca ! si la premier console permettais d'installé linux ou autre cetais pas pour rien ! maintenant il veule faire machine arrière !
alors maintenent les pirate von s'ataqué a la console avec rage comme si cetais un jeux une gerre entre eux et les entie pirate ! car les pirate aporte souvent des amélioration !
regardé avec la xbox et la xbox 360 ! la xbox encienne avais des amelioration que des pirate avais instalé qui rendais la console plus belle au niveaux programme et sous programme comme lire les divx regardé les image crée des skin ou lire et introduire des mp3 surfé sur le net ext ... le piratage a de bon coté aussi !
il faut pas melangé pirate et pirate car dans ce monde il y a les gentie et les mechant !
voila ! donc sur ce vive les pirate ! :D :wink: :!:

GillesB

Message par GillesB » jeu. avr. 01, 2010 11:52 am

Pandafred, C’est le langage téléphone portable et texto qui te font faire autant de fautes d’orthographe. :!:

GlouBou

Message par GlouBou » jeu. avr. 01, 2010 1:23 pm

Vous en connaissez beaucoup qui ont installé Linux sur leur PS3 ?

badgero

Message par badgero » jeu. avr. 01, 2010 1:37 pm

moi j'ai voulu l'installer pendant un temps, mais je ne l'ai pas fait en fin de compte parce que ça ne m'aurait servi à rien...
après j'ai quelques amis qui ont aussi une PS3, mais à ma connaissance aucun d'eux n'a installé linux sur leur machine

GillesB

Message par GillesB » jeu. avr. 01, 2010 1:51 pm

Linux sur leur PS3 :lol: :lol: :lol:

franmart

Message par franmart » jeu. avr. 01, 2010 3:05 pm

euh quelqun a reussi a la mettre cette mise a jour, je sais pas, elle beugue a 33 pour cent d'avancement et stop, bizarre........

badgero

Message par badgero » jeu. avr. 01, 2010 4:22 pm

franmart a écrit :euh quelqun a reussi a la mettre cette mise a jour, je sais pas, elle beugue a 33 pour cent d'avancement et stop, bizarre........

oui mise à jour effectuée chez moi!pas de souci...

franmart

Message par franmart » jeu. avr. 01, 2010 4:39 pm

fait chier ca bloque soit par cable soit par wifi. :x

lechat

Message par lechat » jeu. avr. 01, 2010 5:13 pm

ouaip, ça bloque. impossible de finir la MAJ pour moi aussi et la console ne me laisse plus aller sur le PSN

franmart

Message par franmart » jeu. avr. 01, 2010 5:24 pm

ouf je suis pas le seul !! :P

Verrouillé