Conseil Toshiba

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
mheishiro

Conseil Toshiba

Message par mheishiro » dim. mars 28, 2010 1:43 pm

Bonjour à tous tout dabord;)

Je souhaite acheter un téléviseur lcd pour profiter un peu plus de ma ps3 (autant les jeux que les blueray). En fouillant un peu, j'ai cru comprendre que Samsung était peut-être exagérément mis en avant par les vendeurs, et que Toshiba et Sony proposait du bons matos.
En taille, je ne veux ni trop petit ni trop gros (petite chambre). 81 cm me semble très bien. Je pense opter pour un Toshiba mais je ne sais pas forcément lequel.

http://www.lcd-compare.com/marque-toshi ... cm-80-82=1

Je partirais sur le premier. Quel es la différence avec le second?
Et où me conseillez-vous de l'acheter? Magasin ou Internet? Et quel site pour la livraison la plus sûre et rapide? Thanks ;)

(Je pars sur Toshiba mais si quelqu'un a d'autres conseils je suis preneur!)

laurent1234

Re: Conseil Toshiba

Message par laurent1234 » dim. mars 28, 2010 5:11 pm

Bonsoir,

En terme de rapport qualité/prix, le modèle Toshiba 32AV625D est l'un des meilleurs téléviseurs 32". Et surtout, on le trouve en magasin au prix de 349 € !

Personnellement, l'achat en magasin est préférable pour ce type de produit, surtout en cas de soucis (panne au déballage, pixel mort,...). Je réserve l'achat sur Internet aux consommables comme les films en DVD / Blu-ray.
NB il est possible d'acheter sur le site en ligne d'une enseigne connue pour éventuellement bénéficier d'un prix plus bas qu'en magasin, puis retirer le produit dans le magasin physique le plus proche.

Je te conseille la lecture de ce sujet http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... t6770.html

En page 2, j'y évoque la différence entre AV623D et AV625D. En résumé :
AV623D : 3 prises HDMI, logo Toshiba sans rétroéclairage
AV625D : 4 prises HDMI, logo Toshiba avec rétroéclairage

Le modèle 32AV625D est donc mieux.

Important : ne pas acheter le modèle 32AV615D qui est plus cher et non équipé de Active Vision II / Résolution+.

Remarques :

Les TV LCD Samsung de 2009 sont bonnes, comme le modèle LE32B450. C'est surtout la profondeur du noir des dalles Samsung sur les modèles 2009 qui m'a bluffé car le rétroéclairage est de type CCFL et non LED. D'ailleurs, le modèle Toshiba 40LV675D est équipé d'une dalle Samsung, d'où la très bonne profondeur du noir que souligne Patounet.

Les TV LCD Sony sont également bonnes. Après, il faut voir le prix de vente. En tout cas, une TV Sony a l'avantage de proposer un menu XMB comme la PS3.

franmart

Message par franmart » dim. mars 28, 2010 5:43 pm

sony ou toshiba, ma foi, que de bonnes marques, apres, ce qu'il peut jouer, c'est le design voir le prix mais dans tous les cas, bon choix !

mheishiro

Message par mheishiro » dim. mars 28, 2010 8:08 pm

Merci pour vos réponses! J'ai bien fait de demander parce que clairement, entre deux TV de même marque au même prix, je ne vois pas la différence!
Je voir lire le lien avec attention.
Donc le best est de le prendre en magasin. Autre question, je souhaitais le prendre en 3 fois sur internet. Du coup, en magasin est-ce possible? Sans passer par la carte carrefour ou darty par exemple.

laurent1234

Message par laurent1234 » dim. mars 28, 2010 8:16 pm

Il me semble que cela devrait être possible. Le paiement en 3X sans frais est souvent proposé en magasin.

Remarque : si tu préfères commander sur Internet, tu peux le faire. Mais je te recommande de prendre connaissance de ce tableau http://www.fia-net.com/annuaire/hifi-ph ... leviseurs/

mheishiro

Message par mheishiro » dim. mars 28, 2010 8:32 pm

Non je ne veux pas le prendre absolument sur Internet. C'est juste que je craignais de pas trouver du paiement en 3fois en mag^^ Mais si je trouve, je prendrais en magasin c'est clair!
Top le tableau! J'essaie de me renseigner parfois sur des sites comme Ciao mais les gars ne postent des avis que pour se plaindre, du coup ça fausse et on ne sait pas en quel site avoir confiance. Là, je trouve ça clair!

laurent1234

Message par laurent1234 » dim. mars 28, 2010 8:38 pm

Ce sujet aborde la question du paiement en 3X sans frais http://www.commentcamarche.net/forum/af ... sans-frais

mheishiro

Message par mheishiro » sam. avr. 03, 2010 6:37 pm

Thanks!
Finalement, j'ai opté pour ce modèle
http://www.son-video.com/Rayons/Video/E ... V675D.html

Par contre, j'ai branché la ps3 dessus, et le rendu est assez moyen, normal comme j'ai mis la péritel de base. Je suis allé à carrefour, et en cable hdmi, il y a plusieurs tranches de prix. Qu'est ce qui change? Vous me conseillerez lequel? Merci encore ;)

laurent1234

Message par laurent1234 » sam. avr. 03, 2010 8:28 pm

mheishiro

Message par mheishiro » dim. avr. 04, 2010 6:15 pm

Cool! Les avis sont partagés mais j'y vois tout de même bien plus clair! Ma ps3 étant à côté de ma télé, je vais pas me casser la tête. Un cable de 1,5m à 10/15 euros sera amplement suffisant.
Merci encore pour ton aide! ;)

Répondre