Je suis perdu mdrrrr

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Agnam

Je suis perdu mdrrrr

Message par Agnam » ven. mars 26, 2010 6:06 pm

Je cherche a acheter une TV LCD, mais il y as trop de choix.
J'ai un recul de 2m80 mais j'aimerais vraiment avoir un écran 117 cm ( c'est bête je sais mais j'aime la démesure lol ).
On m'as parler des Dalle Matte et des Dalle Glossy ( samsung ) et que les dalle Glossy sont meilleures que les autres dalle.
Enfaite j'aimerais une bonne télé avec une image net en Blu-ray avec une ps3 et jouer aux jeux vidéo dans de bonnes conditions.
Et savoir si le 100 hz et important ou pas ?
Merci par avance pour vos réponses ^^

Duc Monnet d'Eburnie

Re: Je suis perdu mdrrrr

Message par Duc Monnet d'Eburnie » ven. mars 26, 2010 8:42 pm

Ben écoute tu sais y'a beaucoup de choix (trop ? je sais pas mais bon !!!) mais il serait beaucoup plus simple pour nous de te renseigner si tu fixais une fourchette de prix à ne pas dépasser. :D :D

Ensuite pour le recul dont tu disposes 46" (117cm) c'est pas excessif je crois que les tendances aujourd'hui sont de privilégier l'immersion dans l'image au détriment de la règle de multiplication par 2.5 ou par 3(selon que l'écran soit HDTV/HDTV1080p), la taille de l'écran pour déterminer le recul ! donc sur ce point tu as déjà avancé tu peux conserver cette taille. :lol:

En outre le choix des dalles "mat" ou "glossy" se règle de lui même à partir du moment où tu désires acquérir un LCD, puisque sa caractéristique est principalement d'être équipé de dalle mat qui évite tous problèmes de réflectance auxquels sont bien souvent sujets les écrans plasma. Là encore on peut considérer que ce soucis est réglé ! :D :D :D

Vient ensuite l'importance du 100Hz ou pas ? honnêtement à part les entrées de gamme il n'y a plus beaucoup d'écrans qui s'en passent. :mad: :mad:
En fait les 100hz sur le LCD vont t'assurer un bon balayage de l'écran qui te permettra de limiter la rémanence point faible de la technologie LCD justement ! 8) 8)
Ce point prend une acuité particulière dans ton cas à partir du moment où tu veux te rapprocher de ton écran et choisir un surclassement de la taille par rapport à ton réel recul donc on peut dire : 100Hz quasi obligatoire dans tes choix d'écrans :mrgreen: :mrgreen:
Bien sur la famille LCD/LED t'assurant une bonne polyvalence d'utilisation, tu ne pourras qu'être comblé par tes jeux PS3 et aussi films Bluray et pourquoi pas de temps à autre comme moniteur d'ordi !! :P

Plus sérieusement, je m'abstiens de te donner des références d'appareils à cause du manque d'infos sur le nerf de la guerre : le budget :x :x

Sinon globalement Sony est considéré comme produisant des écrans avant gardiste et ellististes du point de vue du prix par rapport à Samsung qui demeure leader du marché tout en gratifiant ses acheteurs de beaux appareils très répandus sur le marché.

Les marques outsiders en termes de ventes et d'image de marque sont LG d'abord et ensuite Toshiba/Philips ensuite.

Mais Attention ! cette classification est très générale et constitue une photographie du marché mais pris individuellement chaque marque a son fer de lance et surtout les disparités de production et de qualité/technologie sont souvent limitées ! :!:

Donne ton budget et on verra ce que tu pourras tirer de toutes ces infos. 8) 8)

bye ! :lourd:

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » ven. mars 26, 2010 8:56 pm

Désolé dans ma réponse précédente une erreur s'est glissée à propos du 100Hz il est censé assurer le rafraichissement de l'image et par conséquent améliorer la fluidité des mouvements rapides comme par exemple les travellings.
La rémanence est surtout gérée par le temps de réponse de l'écran, cette norme est exprimée en m/s.
Voilà allez bye 8) 8)

Agnam

Message par Agnam » ven. mars 26, 2010 10:35 pm

Merci pour cette réponse qui est très bien rédigée ^^.
Pour le budget 900/1000 euros cela me parait honnête, mais si il faut ajouter un peu plus pour avoir une TV de meilleure qualité pourquoi pas :)
Pour la marque de la télé ( LG,samsung,panasonic ou autres ) je n'ai aucune préference :).
Et plus tard je vais certainement acheter un home cinéma, donc si y'as des TV qui s'adapte mieux a certains home cinéma ça m'intéresse aussi :) .
En tout cas merci beaucoup pour les réponses :)

Domini2156

Message par Domini2156 » ven. mars 26, 2010 10:55 pm

Pourquoi se prendre la tête comme çà, tu rentres dans un magasin proposant un grand nombre de modèle différent, tu achètes celui que tu trouves à ton goût et d'après tes moyens ... c'est simple non ...

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » sam. mars 27, 2010 2:05 am

Mr domini ne me dis pas que tu t'es jamais retrouvé dans l'embarras du choix face à une profusion de propositions tout de même ! :x
Je crois que se faire aider et échanger c'est un peu le but de ce forum ! :x

Bon Agnam avec ton budget, j'ai fait des choix dans mes marques préférées.
Sachant que toutes ces TV disposent d'une résolution HDTV 1080p, 100hz (pour la fluidité des images TNT), 24p (pour la lecture fluide des bluray). :)
Vu que t'as une PS3, ma 1ère proposition c'est chez Sony, parce que avec les menus en Xross media bar, tu seras pas dépaysé et si plus tard tu investis dans un home cinéma tu pourra prendre un ampli Sony pour en plus disposer du dialogue entre les appareils par une seule télécommande.
*46EX500;1000€:c'est la nouvelle gamme de sony donc pour la disponibilité tu devras être patient selon les distributeurs

*Samsung LE46B651;990€: il possède en plus la connectivité par le net et aussi la DNLA qui permet un dialogue avec ton ordi par exemple tout çà dans un design flamboyant comme d'habitude chez Samsung. :mrgreen:
Si descendre en taille ne te gène pas tu as le *40UEB6000;940€; c'est un LED qui affiche un bon contraste, une belle image par contre la dalle est glossy donc la réflectance ne sera pas nulle comme les modèles précédents. :(

Enfin même si a priori tu comptes t'équiper en LCD/LED, je ne peux pas m'empêcher de te parler du Panasonic 42G20;950€, qui récupère toutes les caractéristiques du V10 élu meilleur plasma de l'année 2009, tout çà dans une nouvelle dalle :la G13,agrémentée d'un design classe de couleur grise. :)
Il dispose aussi de la connectivité internet via des widgets sympa comme youtube, yahoo etc, et la DNLA pour un dialogue complet de tous les appareils entre eux,d'un port SD qui lit plusieurs formats et réalise des diaporamas immédiats de l'appareil photo à la TV sans passer par la case ordi ! :D :D
Et les jeux me dira tu ? Il les gère parfaitement à condition d'un bon rodage et de séances de jeux qui durent pas toute une journée complète non plus. :lol:
Les moins c'est toujours la réflectance si tu as un salon très lumineux ou plusieurs baies vitrées partout çà peut être embêtant. :cry:

Voilà ce que je peux te dire, en substance, j'ai privilégié les modèles 2010 qui globalement ont des caractéristiques plus fournies. :mrgreen: :mrgreen:

Agnam

Message par Agnam » sam. mars 27, 2010 7:46 am

:D
Merci beaucoup duc pour cette réponse :).
Je vais à la Fnac toute à l'heure car il font des prix sur les télé :).
Je vais regarder entre la sony et le samsung ^^
J'ai pas beaucoup de lumière chez moi donc ça ne devrais pas trop poser de problèmes :).
Pour le Plasma ça pourrais me poser problème, car je joue beaucoup à la PS3 ( jeux de sport pour être précis lol ) et j'ai peur de payer et ensuite voir certainement incrustation, c'est ça qui me fais peur :).
En tout cas merci beaucoup pour tout, bonne journée :)

Domini2156

Message par Domini2156 » sam. mars 27, 2010 8:24 am

D'accord échanger, mais c'est tellement vaste que chacun doit se faire sa propre idée, un tel vas te dire ca un autre va être contre etc ,, à l'heure actuelle il te faut des prises HDMI, un écran Full HD 1080p, attention le 100 HTZ régénère l'image 2 x plus par seconde , ce qui élimine le scintillement ... et pas la fluidité, tu vois je suis déjà contre Agnam, lol, question lumière j'ai un plasma avec une fenêtre à gauche et à droite ca pause aucun problème en pleine journée ... moi je serai aussi pour un panasonic ...

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » sam. mars 27, 2010 12:08 pm

Effectivement domini le 100 hz élimine le scintillement mais seulement dans le cas des écrans plasma.
En effet le scintillement est un phénomène déjà bien connu sur nos anciens écrans cathodiques pas étonnant alors que le plasma qui techniquement partagent quelques points communs avec la technologie cathodique en ait hérité mais dans une moindre mesure !

En outre je maintiens que le 100 hz ou le 200Hz dans le cas du LCD (je dis bien dans le cas du LCD),tel que connu chez des contructeurs comme Sony et samsung est une parade plus ou moins efficace selon les modèles pour limiter la rémanence lors des mouvements rapides comme les travelling et autres effets visuels mouvants. :!:

Tu vois qu'en définitive c'est pas si inutile que çà de croiser nos connaissances tout le monde y gagne :mrgreen:

franmart

Message par franmart » sam. mars 27, 2010 1:02 pm

le 100 hz sert surtout de motion flow, c'est a dire un proceder anti sacade, le meilleur anti sacade du marcher se trouve chez sony, ma télé possede meme le 200 hz de chez sony aussi, moi qui regarde beaucoup de films, c'est indispensable pour avoir des travellings et des actions rapides sans sacade, on a du mal a revenir en arriere apres.

sony fabrique les meilleurs téléviseurs du marcher en lcd bien sur mais jusqu'a present, le seul talon d'achille et encore sa se dicute, c'etais leurs design, mais avec leurs nouvelles gammes, c'est fini ce temps la alors regarde bien leurs ecrans, compare mais n'ecoute pas trop les vendeurs en magasin qui ont toujour voulu me fourger du samsung, isl doivent avoir des bonus ou je ne sais quoi et j'oublie pas aussi que les televiseurs en magasins sont toujours mal regler et samsung possede a l'allumage une belle image, facon de se demarquer direct de la concurance alors ne n'eglige pas les autres marques.

bon choix !! :)

Domini2156

Message par Domini2156 » sam. mars 27, 2010 2:06 pm

Exact cher Duc Monnet d'Eburnie, lol , croisons , ma réponse était un peu expéditive ... j'en suis désolé ... :oops: exact aussi de ne pas trop écouter les vendeurs de magasin surtout ceux de grandes surfaces ... :)

Agnam

Message par Agnam » sam. mars 27, 2010 2:20 pm

Merci pour toutes vos lumières, bon bah je vais peut être me pencher sur une Sony ;) et je pense que le plasma est très bon, mais je joue aux jeux vidéo donc c'est vrai que je veut pas tuer l écran ;)
je vais encore faire plusieurs magasins pour trouver mon graal ;)

Agnam

Message par Agnam » sam. mars 27, 2010 9:06 pm

Bon bah je suis toujours perdu car trop de gens viennent de me dire que sony c'est nul car c'est des dalle matte et qu'il faut des dalle glossy.
Pourquoi il n'existe pas un produit parfait ralalalal :'(

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » sam. mars 27, 2010 11:46 pm

Ah ! Agnam si tu continues comme çà tu finiras par donner raison à domini qui était sceptique :lol: sur l'opportunité de te conseiller à cause des hésitations trop multiples dues à la peur de se tromper !!! 8)

Faut savoir que dans toutes les marques tu as des vilains petits canards, :( :( soit parce que le modèle n'a pas été bien conçu soit parce qu'il est techniquement distancé par ses concurrents :twisted:

Ce que je te donnerai comme conseils sera forcément subjectif par rapport à mon expérience de consommateur et de conseil vente (pas en magasin mais dans mon entourage) :)
Le vendeur en magasin qui te fait hésiter sur tel modèle et pas sur un autre est également dans son rôle parce qu'à la fin du mois il doit percevoir sur son petit salaire fixe :( des commissions.

Evidemment ses conseils sont orientés selon la consistance de ce qu'on lui verse, tout çà pour te dire que Samsung pour réussir le lancement de ses LED edge aux écrans glossy a mis le paquet sur les commissions de telle sorte qu'aujourd'hui en magasin le nec plus ultra c'est forcément et toujours les LED samsung série B6000, B7000, B8000 à dalles ... glossy. :lol:
Je n'ai rien contre ces séries (la preuve je t'ai conseillé le UE40B6000),effectivement elles ont grâce à la dalle glossy un rendu très éclatant et surtout une très forte luminosité combinée à une consommation basse.
Mais faut pas oublier que cet éclairage n'est pas du tout uniforme et on remarque régulièrement des chutes de luminosité qui entraînent des zones bleues là où il devrait avoir du noir, le revêtement glossy rend l'écran sujet à la reflectance alors que c'était le point sur lequel la famille LCD par rapport aux plasmas tirait un avantage déterminant, la forte luminosité aussi, est en fait une parade pour cacher les défauts de l'image d'où un contraste dynamique indébrayable même quand on veut mater un film dans le noir en condition cinéma (le mode cinéma conserve le contraste dynamique)
Ce n'est pas hypergénant mais les puristes s'en plaignent donc tu vois aucun écran n'est parfait fais plutôt comme domini t'as conseillé détermine par rapport à ton utilisation celui qui te sied le mieux et après fais l'impasse sur les défauts qui pour toi sont secondaires.

C'est comme pour le plasma dont tu penses qu'il n'est pas fait pour toi alors que tout est conditionné par le rodage du départ qui après te garantit de longues séances de jeux sans images fantomes après mais malheureusement à ce sujet les idées reçues ont la vie dure :x
Personnellement je crois que ce ne sont pas les jeux les plus dangereux mais plutot l'utilisation comme moniteur d'ordi avec des cadres fixes ad aeternam :x

Pour finir agnam fais le point sur ce qui te tient à coeur (la qualité d'image, le design,la gestion des mouvements, la luminosité puissante, la polyvalence d'utilisation, l'évolutivité de l'écran etc.. et ne te sent pas prisonnier de ce qu'on te dit ici ou en magasin 8)

Quand tu auras fait le point on en reparlera mais on ne te lâchera pas car on n'a tous ici été aidé et conseillé un jour ! :)

Mais en tous cas Sony est une marque plus que respectable par contre ne la choisis pas si tu ne sens pas leurs produits, moi par exemple je ne jure que par Panasonic mais je reste toujours au parfum de ce qui se fait dans la concurrence tu vois ! :mrgreen:

cet achat est avant tout un achat-plaisir donc relax :lol: :lol:

Agnam

Message par Agnam » dim. mars 28, 2010 12:19 am

C'est vrai qu'a force de ce poser pleins de questions j'arrive plus a faire de choix lol.
Normalement j'achète l'écran lundi donc je vais encore potasser tout ça dimanche et j'achète la tv lundi, il faut bien que je me lance :).
Mais avec tout les conseils que j'ai eu j'ai deja réduis mes choix sur 2 samsung une sony et justement le plasma panasonic G20 :D
Manque plus qu'a faire mon choix et lundi normalement j'ai mon ecran :D.
J'ajouterais peut etre la photo de mon achat ^^
Bonne soirée a tous ;)

Répondre