News : Plasma VS LCD : et si la 3D venait relancer l'intérêt
-
Re: News : Plasma VS LCD : et si la 3D venait relancer l'intérêt
Mr spacewolf en fait c'est moi qui me suis interrogé sur la compétitivité des écrans 3D (lcd/plasma) plus haut et non pas maitre du capricorne !!!
Faut pas tout mélanger et restituer les bons écrits aux bons auteurs !!
Ensuite lorsque je me suis exprimé j'ai bien rédigé mes propos en m'interrogeant et non pas en affirmant les choses.
En plus je crois qu'il est légitime de se demander si éventuellement l'avènement de la 3D n'allait pas inverser les tendances de prix telles qu'on les connait aujourd'hui ou si au contraire la situation actuelle serait confirmée.
Donc si môssieu spacewolf avait déjà les bonnes infos et les réponses à mes questionnements, plutôt que se gausser malhabilement, y'avait qu'à apporter le correctif avec l'humilité et la pédagogie qui est le propre de la bonne participation a ce forum qui est avant tout INFORMATIF.
Faut pas tout mélanger et restituer les bons écrits aux bons auteurs !!
Ensuite lorsque je me suis exprimé j'ai bien rédigé mes propos en m'interrogeant et non pas en affirmant les choses.
En plus je crois qu'il est légitime de se demander si éventuellement l'avènement de la 3D n'allait pas inverser les tendances de prix telles qu'on les connait aujourd'hui ou si au contraire la situation actuelle serait confirmée.
Donc si môssieu spacewolf avait déjà les bonnes infos et les réponses à mes questionnements, plutôt que se gausser malhabilement, y'avait qu'à apporter le correctif avec l'humilité et la pédagogie qui est le propre de la bonne participation a ce forum qui est avant tout INFORMATIF.
le sujet n'était pas de comparer les écrans les plus cheres mais les moins cheres pour répondre à tes propres propos !Spacewolf1 a écrit : C'est marrant quand je clique sur le "2" ou "3" à côté de "78 produits" ben il m'affiche une nouvelle page avec d'autres TV LCD. Oui, je sais, je suis assez con pour cliquer sur la page suivante, mais que veux tu, je suis curieux de voir le prix des LCD haut de gamme et là je ne suis pas déçu (enfin si, ça trop cher :p ) :
TOSHIBA 46SV675DG (1749.00 €)
LG 47LE8500 (1749.99 €)
SAMSUNG LE46F86BD (1828.00 €)
SAMSUNG UE46B8000 (1990.00 €)
SAMSUNG UE46C8700 (2008.00 €) --> note : modèle 3D
PHILIPS 46PFL9704H (2589.00e)
Face à ça ça donne quoi le plasma le plus cher ???
1173e pour le PANASONIC TX-PF46G20S (les PZ n'étant plus en vente dans la gamme officielle et n'étant que des fins de stock qui dur plus ou moins, j'avoue ne pas les compter)
Clair que les LCd sont moins cher que les plasmas![]()
![]()
On parle bien des moins cheres en diagonale équivalente et pour la diagonale 117 cmSpacewolf1 a écrit :C'est l'inverse : à diagonale équivalente le plasma est bien moins cher.
Le problème du plasma c'est la taille : y a pas en dessous de 42"...
- de 697 € à 799 € que des LCD 1080 p
- à partir 817 €, les plasmas 1080 p
-
maitre du capricorne / Duc Monnet d'Eburnie désolé pour mettre enmêlé au niveau des écran 3D.
Désolé mais vu que ton post précédent disait :On parle bien des moins cheres en diagonale équivalente et pour la diagonale 117 cm
Pour moi tu ne recherchais pas l'écran le moins cher. Car tes LCd à moins de 700e sont TRES loin d'avoir la qualité d'image d'un plasma "entrée de gamme".Aujourd'hui, le rapport qualité/prix va a l'avantage du LCD.
-
De toute façon, comparer les plasmas et les LCD en général, ça n'amène pas bien loin. Si on veut vraiment comparer les deux technos, c'est plasmas et LED qu'il faut comparer. Et là, c'est clair que le plasma l'emporte coté tarifs. Coté qualité, ça se discute. Coté style d'image, le plasma fait mouche une fois de plus.
-
Je pense que la 3D va aider l’ensemble du marché et pas que les plasmas. C’est peut-être ce qui sauvera cette technologie.
Parce que le discours des fabricants est mitigé face à la HD, pour eux ca n’a pas été la révolution espérée.
Pas pour rien que la 3D arrive aussi rapidement, parce que même si le BD tire son épingle du jeu, il n’en demeure pas moins que (±) 90% des chiffres de ventes de films va encore au DVD.
La SD est encore très forte, alors que faire? Ajouter une plus, plus value à la HD, la 3D.
Un peu
mais bon
Parce que le discours des fabricants est mitigé face à la HD, pour eux ca n’a pas été la révolution espérée.
Pas pour rien que la 3D arrive aussi rapidement, parce que même si le BD tire son épingle du jeu, il n’en demeure pas moins que (±) 90% des chiffres de ventes de films va encore au DVD.
La SD est encore très forte, alors que faire? Ajouter une plus, plus value à la HD, la 3D.
Un peu

-
"Parce que le discours des fabricants est mitigé face à la HD, pour eux ca n’a pas été la révolution espérée" Ca je veux croire quand on pense que les 1er téléviseurs 16/9eme sont sortis en 1993/94 et qu'a l'heure actuelle beaucoup de chaines sont toujours en 4/3SD... Ne serait ce pas la faute des diffuseurs d'images .... Moi personnellement la 3D à la maison , je sais pas ... Maintenant question prix, faut pas oublier qu'on en a toujours pour son argent .....
-
Moi aussi la 3D à la maison je peux très bien vivre sans. Je suis satisfait de la HD, mais le problème est que pour plusieurs la HD ne semble pas suffisante pour franchir le pas.
Et pour Panasonic, l’arrivé des écrans full HD 3D se combine aux USA à une entente avec un diffuseur qui offrira 3 chaines exclusivements en 3D.
J’ai même vu la première caméra 3D pro, semi-grand public, (elle coutera plus de 10 000$ quand même) qui démontre que d’ici peu (1 ans ou 2) il sera possible d’avoir une cam 3D à prix plus raisonnable. Ou au moins à la moitié du prix actuel. La démocratisation va commencer.
Panasonic y va d’une politique agressive pour être un des leaders de la 3D.
La technologie est enfin mature et permettra à la 3D de s’installer véritablement. On dirait qu’à tous les 10 ans, il y a un phénomène 3D. Elle est loin l’époque où mon père était revenu à la maison avec des lunettes en cartons pour regarder une présentation spéciale de King Kong en ‘’ en 3D’’ qui n’a eu comme résultat que de nous faire voir un film embrouillé et nous faire monter les larmes aux yeux.
Et pour Panasonic, l’arrivé des écrans full HD 3D se combine aux USA à une entente avec un diffuseur qui offrira 3 chaines exclusivements en 3D.
J’ai même vu la première caméra 3D pro, semi-grand public, (elle coutera plus de 10 000$ quand même) qui démontre que d’ici peu (1 ans ou 2) il sera possible d’avoir une cam 3D à prix plus raisonnable. Ou au moins à la moitié du prix actuel. La démocratisation va commencer.
Panasonic y va d’une politique agressive pour être un des leaders de la 3D.
La technologie est enfin mature et permettra à la 3D de s’installer véritablement. On dirait qu’à tous les 10 ans, il y a un phénomène 3D. Elle est loin l’époque où mon père était revenu à la maison avec des lunettes en cartons pour regarder une présentation spéciale de King Kong en ‘’ en 3D’’ qui n’a eu comme résultat que de nous faire voir un film embrouillé et nous faire monter les larmes aux yeux.
-
Pour la HD, ils l'ont bien cherché aussi avec les 3000 normes qui changent tous les 2 mois... De base HD ready / Full HD puis on rajoute Full HD 1080p puis 1080p24 après les HD TV avec TNT SD/HD... on rajoute la couche HD-DVD/BR... pour les BR on ajoute encore les histoires des profiles...
Ce n'est pas que l'avancée n'est pas suffisante, mais ça reste trop chere. qiand je montre le resultat du blu ray, les gens sont bluffés. Ils ont généralement un ecran HD qu'ils ont payés chere y a plusieurs années avec une reception SD.
le probleme de la 3D, c'est qu'il arrive a peine le BD en place. du coups, ceux qui voudraient s'y mettre et qui entendent parler de la 3D pour cette année vont attendre encore, quelques années, pour voire si rien ne va venir aprés cette 3D.
ça aidera juste à vendre des Ecran non 3D et les lecteurs BD si les prix baissent.
le probleme de la 3D, c'est qu'il arrive a peine le BD en place. du coups, ceux qui voudraient s'y mettre et qui entendent parler de la 3D pour cette année vont attendre encore, quelques années, pour voire si rien ne va venir aprés cette 3D.
ça aidera juste à vendre des Ecran non 3D et les lecteurs BD si les prix baissent.
-
Tien cela me rappel un discour que je tien de longue date sur la HD et donc le blu ray. Une évolution et non une révolution qui rend donc difficilement acceptable le rééquipement pour le grand public (prix des films etc...) Bref, la 3D sera je le pense aussi la véritable plus value par rapport au dvd mais encore une fois les millions de gens qui ce seront équipés en HDTV et HDTV1080p depuis quelques années auront le sentiment de s'être fait avoir dû fait de l'incompatibilitée de leur lecteur et TV avec la 3D. Comment faire du blu ray un véritable standard digne successeur du dvd dans ce contexte de perpétuelle évolution du support ?Patton a écrit :Je pense que la 3D va aider l’ensemble du marché et pas que les plasmas. C’est peut-être ce qui sauvera cette technologie.
Un peumais bon

-
A mon avis pour la HD, une chose est claire il faudra pour qu'elle s'impose un peu plus,une évolution croisée des chaines de TV d'une part qui devront à terme toutes migrer en diffusion exclusivement en HD pour que d'autre part le téléspectateur habitué à cette qualité d'image chaque jour à la télé veuille la retrouver aussi quand il regarde un film et donc in fine investir dans dans un lecteur BD (gageons qu'il aura encore baisser en termes de prix).
Toutefois pour revenir en arrière; l'année 2009 qui a été marquée par cette interminable crise a aussi beaucoup joué dans les tendances d'équipement des ménages qui déjà étouffés par de lourdes dépenses quotidiennes, n'ont trop suivi le mouvement vers la HD.
Si en plus le fait que la 3D confinée aux salles de cinéma et aux quelques éditions du bluray 3d vient rendre le marché encore plus flou par l'édition de nouvelles normes !!! (hdmi 1.4xx
, lecteur BD3D
, 3D active ou passive
, édition de BD exclusive à Samsung
), je crois tout simplement que seul le prix et la situation économique seront juge de paix dans cet imbroglio.
Quid de la proportion de plasma 3Det LCD LED 3D on verra bien on verra bien !!!
Toutefois pour revenir en arrière; l'année 2009 qui a été marquée par cette interminable crise a aussi beaucoup joué dans les tendances d'équipement des ménages qui déjà étouffés par de lourdes dépenses quotidiennes, n'ont trop suivi le mouvement vers la HD.
Si en plus le fait que la 3D confinée aux salles de cinéma et aux quelques éditions du bluray 3d vient rendre le marché encore plus flou par l'édition de nouvelles normes !!! (hdmi 1.4xx

Quid de la proportion de plasma 3Det LCD LED 3D on verra bien on verra bien !!!
-
Bonjour,
Je veux vous parler de mon expérience personnelle avec LCD et Plasma.
J'avais l'occasion d'avoir une LCD Samsung et une Panasonic Plasma bien sûr. En dehors de termes techniques, quand j'avais acheter la LCD, il y a 3 ans, j'étais tjrs gêné par le fait que les couleurs ne sont pas vraies, quand je regarder un film. Ça, c'était plus visible avec les rouges. Par contre avec les dessin animé, c'était très, ce qui est normal car il exigent moins de contraste. Mais le noirs qui sont pas noirs et embêtant quoi que vous regardez. Avec tous le progrès de cette technologie, ces défauts existent, il suffit de passer par le rayon TV des grands surfaces . Bref, dé-ce-vant!
Il y a qq mois, j'ai acheté une Panasonic "NéoPlasma" série TXPF42G20, là je regarde la télé avec tous tranquillité car il y a rien embêtant.
Oui, si la salle est super ensoleillé, et si la télé est placée sous les rayons de soleils, vous verrez rien, ce qui est le cas avec tout type d'écrans.
Contrairement à tout ce qu'on dit par rapport à Plasma, n'hésitez pas à achetez la Plasma, et vivez l'expérience d'une image hyper réelle qui vous emporte avec elle.
Je veux vous parler de mon expérience personnelle avec LCD et Plasma.
J'avais l'occasion d'avoir une LCD Samsung et une Panasonic Plasma bien sûr. En dehors de termes techniques, quand j'avais acheter la LCD, il y a 3 ans, j'étais tjrs gêné par le fait que les couleurs ne sont pas vraies, quand je regarder un film. Ça, c'était plus visible avec les rouges. Par contre avec les dessin animé, c'était très, ce qui est normal car il exigent moins de contraste. Mais le noirs qui sont pas noirs et embêtant quoi que vous regardez. Avec tous le progrès de cette technologie, ces défauts existent, il suffit de passer par le rayon TV des grands surfaces . Bref, dé-ce-vant!
Il y a qq mois, j'ai acheté une Panasonic "NéoPlasma" série TXPF42G20, là je regarde la télé avec tous tranquillité car il y a rien embêtant.
Oui, si la salle est super ensoleillé, et si la télé est placée sous les rayons de soleils, vous verrez rien, ce qui est le cas avec tout type d'écrans.
Contrairement à tout ce qu'on dit par rapport à Plasma, n'hésitez pas à achetez la Plasma, et vivez l'expérience d'une image hyper réelle qui vous emporte avec elle.