j'en peux plus.... quel ecran choisir
-
j'en peux plus.... quel ecran choisir
Bonjour à tous
cela fait 3 semaines que je lis des articles sur les écrans LCD, que je passe mes week-end chez Darty, sur le site LCD Compare etc.
je ne sais plus quoi choisir. finalement l'époque cathodique c'était pas si mal.
bref je sais déjà que je veux un écran de 117 cm, 100hZ minimum,
fonction internet j'arrive pas a savoir si c'est vraiment utile ou pas.
donc déjà si vous pouvez m'aider sur cette question
ensuite les marques, la c'est la folie. comment faire pour choisir?
du coup je me suis donné un budget entre 1000€ et 1300€.
L'usage est pour le moment c'est que regarder la télé. je n'ai aucun équipement HD, pas de blue ray,.... j'ai juste un Dreambox qui est en plus en péritel. Mon antenne c'est parabole, et je n'ai pas d'antenne râteau.
Mais je vais sûrement m'équiper avec des équipements HDMI prochainement. Donc je voudrais quand même un écran correct.
pouvez vous m'aider entre samsung, Sony Philipps sans chercher le haut de gamme qu'est ce qui est mieux.
merci de votre aide
cela fait 3 semaines que je lis des articles sur les écrans LCD, que je passe mes week-end chez Darty, sur le site LCD Compare etc.
je ne sais plus quoi choisir. finalement l'époque cathodique c'était pas si mal.
bref je sais déjà que je veux un écran de 117 cm, 100hZ minimum,
fonction internet j'arrive pas a savoir si c'est vraiment utile ou pas.
donc déjà si vous pouvez m'aider sur cette question
L'usage est pour le moment c'est que regarder la télé. je n'ai aucun équipement HD, pas de blue ray,.... j'ai juste un Dreambox qui est en plus en péritel. Mon antenne c'est parabole, et je n'ai pas d'antenne râteau.
Mais je vais sûrement m'équiper avec des équipements HDMI prochainement. Donc je voudrais quand même un écran correct.
pouvez vous m'aider entre samsung, Sony Philipps sans chercher le haut de gamme qu'est ce qui est mieux.
merci de votre aide
-
Re: j'en peux plus.... quel ecran choisir
Franchement...ouais !labasritas a écrit :je ne sais plus quoi choisir. finalement l'époque cathodique c'était pas si mal.

Moi aussi, je suis en quête d'une dalle.
D'après mes conclusions d'explorateur...
-> Les nouveaux modèles des fabricants (présentés en janvier 2010) arrivent en ce moment et progressivement chez les commerçants - Et prendre un modèle de cette génération ne peut être que judicieux.
-> Je pense que l'internet sur la TV ne sera pas d'une grande utilité sur cette génération de dalles, mais plutôt un gadget car il n'y a pas de standard sur la question, chaque fabricant à son système maison (on parle déjà de Google et même d'Apple dans un futur proche sur ce segment...)....et les éditeurs de contenus, après le contrat promotionnel avec le fabricant, ne s'occuperont probablement plus de nourrir leur service convenablement, car ils vont se retrouver facilement avec de trop nombreuses spécifications à prendre en charge pour développer, suivant la marque de la dalle (Linux, Android-Google TV, Mac OS X TV d'Apple, celle d'un fabricant particulier...??)
Donc, si c'est disponible sur une télé qui a ta préférence pourquoi pas ? Mais si tu dois prendre un modèle plus cher pour ce service, je pense que cela n'en vaut pas la peine car ce n'est pas une valeur sûre.
De plus, pour l'instant, c'est un service d'applications majoritairement pour américain - Il y a plus de services en ip sur les décodeurs de nos FAI.
-> Au sujet de la qualité visuelle, je pense qu'il n'y a pas de fossé technologique entre Samsung, LG et Sony - Je veux dire par là que globalement la différence ne sautera pas aux yeux dans une gamme similaire, c'est-à-dire avec LED ou sans /100Hz ou 200Hz.
Au sujet du LED, du Edge-LED ou du Full LED....je ne crois pas qu'il faille payer le prix fort, pour avoir une différence qui peut s'avérer au final négligeable (et qui de toute façon sera très vite dépassée)....car même sur certains modèles avec Edge-LED ou Full-LED, c'est parfois décevant par rapport à un LED simple, selon les tests.
Sinon, je ne souhaite pas te traumatiser (et en rajouter dans ton indécision) mais tu parles d'une consommation essentiellement télévisuelle (chaînes TV) donc de chaînes qui ne sont majoritairement pas en HD....et il y aurait des modèles qui affichent/traitent plus ou moins bien un signal en SD sur la dalle.
Donc, si tu tombes sur des tests par si par là, cela peut être intéressant à consulter, par ex. sur un modèle sur lequel tu as flashé sur l'esthétique en magasin...histoire de ne pas avoir une énorme désillusion.
Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu

-
Les nouveaux modèles arrivent:
Vrai mais au prix fort...du coup les enseignes destockent les modèles 2009/2010 à des prix parfois très intéressant pour des fifférences techniques parfois minimes (sauf si on recherche un modèle 3D bien sûr).
L'internet TV:
Certaines idées sembles intéressantes (M6 Replay sur les Sony par exemple) mais cela reste un gadget. Par contre le DLNA peut-être intéressant pour certains car il permet le partage de fichiers à partir du PC (mon écran le fait,cela me permet d'avoir accès à mes films,mes photos et ma musique à tout instant).
La différence entre certaines marques est réelles:
Les TV Sony ou Samsung ont des contrastes largement supérieurs aux TV LG par exemples.Les TV Philips bénéficient d'un son bien supérieur au écran Samsung etc...
Le LED:
Théoriquement c'est un avantages...mais dans la pratique pas tout le temps (La série SL9000 de LG équipée de LED n'atteint même pas les 1000:1 en contraste réelle quand la série W5500 de Sony équipées de néons classiques atteint presque les 3000:1)
Si vous souhaitez accéder à des tests rendez-vous sur "Les Numériques.com" par exemple,beaucoup de modèles y sont testés.
Vrai mais au prix fort...du coup les enseignes destockent les modèles 2009/2010 à des prix parfois très intéressant pour des fifférences techniques parfois minimes (sauf si on recherche un modèle 3D bien sûr).
L'internet TV:
Certaines idées sembles intéressantes (M6 Replay sur les Sony par exemple) mais cela reste un gadget. Par contre le DLNA peut-être intéressant pour certains car il permet le partage de fichiers à partir du PC (mon écran le fait,cela me permet d'avoir accès à mes films,mes photos et ma musique à tout instant).
La différence entre certaines marques est réelles:
Les TV Sony ou Samsung ont des contrastes largement supérieurs aux TV LG par exemples.Les TV Philips bénéficient d'un son bien supérieur au écran Samsung etc...
Le LED:
Théoriquement c'est un avantages...mais dans la pratique pas tout le temps (La série SL9000 de LG équipée de LED n'atteint même pas les 1000:1 en contraste réelle quand la série W5500 de Sony équipées de néons classiques atteint presque les 3000:1)
Si vous souhaitez accéder à des tests rendez-vous sur "Les Numériques.com" par exemple,beaucoup de modèles y sont testés.
citation:
finalement l'époque cathodique c'était pas si mal
Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire
Dans mon grenier il me reste encore un vieille écran des années 60, caisse en bois superbe pour le son mono, coins arrondis, et tubes chauffants très bien pour l'hiver.
Si tu es interessé
Arretes de te triturer les méninges, commence par savoir ce que tu veux, prends un écran qui possède un rendu image selon tes gouts, la taille qui te convient. Il n'y a pas lieu d'en faire une dissertation, se prendre la tète et tout compliquer à outrance. Inutile de tortiller du c... pour faire droit. RELAX. Y a des choses plus importantes et graves dans la vie.

Dans mon grenier il me reste encore un vieille écran des années 60, caisse en bois superbe pour le son mono, coins arrondis, et tubes chauffants très bien pour l'hiver.

Si tu es interessé

Arretes de te triturer les méninges, commence par savoir ce que tu veux, prends un écran qui possède un rendu image selon tes gouts, la taille qui te convient. Il n'y a pas lieu d'en faire une dissertation, se prendre la tète et tout compliquer à outrance. Inutile de tortiller du c... pour faire droit. RELAX. Y a des choses plus importantes et graves dans la vie.
-
c'est une epoque formidable, il n'y a jamais eu de si beaux ecrans avec une qualité d'iamge inconcevable il y a quelques années et les applications sur les télés ressemblent bientot a des ordinateurs alors je ne regrette vraiment pas les tubes trinitron
je peux te donner un conseil, j'ai eu du samsung, je ne renouvelerait pas avec cette marque, cela vieillit mal, lg, j'ai trop de souci avec le reste des produits ( clim, aspirateur etc..), il n'y a que sony qui pour moi est le nec plus ultra, fiable, beaux ecrans, tres bon contraste et prix pas toujours tres elever, je te donne mon choix :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6HX700.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... -46EX1.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6EX700.htm
voila, decide toi, et surtout equipe toi avec un lecteur blu ray

je peux te donner un conseil, j'ai eu du samsung, je ne renouvelerait pas avec cette marque, cela vieillit mal, lg, j'ai trop de souci avec le reste des produits ( clim, aspirateur etc..), il n'y a que sony qui pour moi est le nec plus ultra, fiable, beaux ecrans, tres bon contraste et prix pas toujours tres elever, je te donne mon choix :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6HX700.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... -46EX1.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6EX700.htm
voila, decide toi, et surtout equipe toi avec un lecteur blu ray

-
Il est effectivement très difficile de faire un choix dans cette jungle des écrans plats aujourd'hui. Il faut d'abord bien définir ses besoins : quel distance de l'écran, quel type de source... Parti de là il faut ensuite savoir que chaque marque a ses qualités et défauts. Pour les plus populaires (sony et Samsung), le défaut majeur est le clouding. Il s'agit de tâches blanches réparties à différents endroits de l'écran. Cela peut être léger mais cela peu aussi géner lorsque l'on visionne un film dans le noir.
Philips a une approche plus tape à l'oeil et ses traitements d'image rendent souvent l'image trop numérique et donc pas naturelle. Toshiba ensuite est une marque plus en retrait et rarement exposé en magasins dans le haut de gamme (qui ne coûte en plus pas cher à côté des Sony ou Samsung, moins de 800e la série XV avec 100hz en 46 pouces). Leurs écrans ne font pas dans le tape à l'oeil et l'image a plutôt un rendu cinéma. Le défaut majeur de cette marque pour moi c'est l'angle de vision qui est relativement étroit.
Ce faire une idée en magasin n'est malheureusement pas toujours dès plus représentatif de la qualité réelle des écrans car ces derniers sont souvent régler plus ou moins bien selon la marque que le vendeur souhaite écouler...
Je te conseillerai égalemet de regarder du côté du plasma et en particulier chez Panasonic. Le plasma n'a aucun défaut d'image ou d'angle de vue. Il n'a aucune rémanance mais la conso électrique surtout dans les grandes tailles peut être un problème.
Philips a une approche plus tape à l'oeil et ses traitements d'image rendent souvent l'image trop numérique et donc pas naturelle. Toshiba ensuite est une marque plus en retrait et rarement exposé en magasins dans le haut de gamme (qui ne coûte en plus pas cher à côté des Sony ou Samsung, moins de 800e la série XV avec 100hz en 46 pouces). Leurs écrans ne font pas dans le tape à l'oeil et l'image a plutôt un rendu cinéma. Le défaut majeur de cette marque pour moi c'est l'angle de vision qui est relativement étroit.
Ce faire une idée en magasin n'est malheureusement pas toujours dès plus représentatif de la qualité réelle des écrans car ces derniers sont souvent régler plus ou moins bien selon la marque que le vendeur souhaite écouler...
Je te conseillerai égalemet de regarder du côté du plasma et en particulier chez Panasonic. Le plasma n'a aucun défaut d'image ou d'angle de vue. Il n'a aucune rémanance mais la conso électrique surtout dans les grandes tailles peut être un problème.
citation:
c'est une epoque formidable, il n'y a jamais eu de si beaux ecrans avec une qualité d'iamge inconcevable
Bien d'accord avec toi Franmart
Encore ce matin je regardai un lcd Sony 132 cm
pour 1190 euros.
Mème le Philips 21/9 déstiné uniquement aux films vu le format, a une image splendide.
Et il y en a tant d'autres tellement beau.
Alors les tubes cathodiques
Faut arreter de dire n'importe quoi ou alors s'en contenter pour admirer toutes les c.... distillées à la télé genre " la ferme débilité ". 
c'est une epoque formidable, il n'y a jamais eu de si beaux ecrans avec une qualité d'iamge inconcevable
Bien d'accord avec toi Franmart

Encore ce matin je regardai un lcd Sony 132 cm

Mème le Philips 21/9 déstiné uniquement aux films vu le format, a une image splendide.
Et il y en a tant d'autres tellement beau.
Alors les tubes cathodiques

-
Tu devrais t'occuper de tes sources en même temps. Acheter un bel ecran HD et lui donner de la SD à afficher en peritel c'est franchement dommage. Achète un deco sat HD en même temps ou une antenne rateau si tu es couvert par la tnt HD. Un lecteur BR c'est moins de 100 euros.labasritas a écrit :L'usage est pour le moment c'est que regarder la télé. je n'ai aucun équipement HD, pas de blue ray,.... j'ai juste un Dreambox qui est en plus en péritel. Mon antenne c'est parabole, et je n'ai pas d'antenne râteau.
-
Ce qu'il veut dire, c'est que le choix était bien plus simple avant (car il y avait moins de choix) et il n'y avait pas de grandes surprises au niveau de l'image...moins de risque de faire une erreur d'achat à + de 1000€.GillesB a écrit :citation:
![]()
![]()
![]()
Je comprends son état car je suis un peu dans la même situation, c'est-à-dire ceux qui passent du cathodique (car notre téléviseur CRT se fait vieux) au plat mais qui ont une consommation majoritairement télévisuelle, alors que la quasi totalité des chaînes sont en SD (et même en 16/9 mais bon sur la TNT au moins le vent à tourné de ce côté...il ne reste plus que quelques chaînes en 16/9).
En fait, tu lui conseilles de changer son mode de vie...cmoileena a écrit :Tu devrais t'occuper de tes sources en même temps. Acheter un bel ecran HD et lui donner de la SD à afficher en peritel c'est franchement dommage. Achète un deco sat HD en même temps ou une antenne rateau si tu es couvert par la tnt HD. Un lecteur BR c'est moins de 100 euros.

Mais tu ne vois pas que s'il n'a pas changé de matériel jusqu'à maintenant, c'est qu'il ne souhaite pas changer, et qu'il n'a pas se besoin de "Home-Cinéma" perfectionniste (il ne doit pas être un habitué de l'achat de films)....Il veut uniquement regarder la télé dans de meilleures conditions car il achète tout de même un nouveau téléviseur.
-
Non tu comprend malgo2ad a écrit :
Je comprends son état car je suis un peu dans la même situation, c'est-à-dire ceux qui passent du cathodique (car notre téléviseur CRT se fait vieux) au plat mais qui ont une consommation majoritairement télévisuelle, alors que la quasi totalité des chaînes sont en SD (et même en 16/9 mais bon sur la TNT au moins le vent à tourné de ce côté...il ne reste plus que quelques chaînes en 16/9).
En fait, tu lui conseilles de changer son mode de vie...c'est lui, maintenant qui doit s'adapter...Il ne doit plus regarder la télé (chaînes) ou presque, et passer à une consommation majoritairement vidéo (Blu-ray) des films, séries ou documentaire
Mais tu ne vois pas que s'il n'a pas changé de matériel jusqu'à maintenant, c'est qu'il ne souhaite pas changer, et qu'il n'a pas se besoin de "Home-Cinéma" perfectionniste (il ne doit pas être un habitué de l'achat de films)....Il veut uniquement regarder la télé dans de meilleures conditions car il achète tout de même un nouveau téléviseur.
Perso je dois regarder 1 bluray/mois. Le reste c'est de la consommations televisuelle. Les chaines classique. Et tout ça en HD.
Après tout depend de ce qu'il regarde. Pour moi les meilleures programmes sont sur les chaines HD. tf1, fr2, c+, m6 et arte + les chaines HD du sat.
Les plus grands evenement et la majorité des programmes nouveaux sont en HD.
Ce n'est que mon avis mais je trouve stupide l'achat d'un ecran HD à 1300 euros et d'y raccorder son bon vieux deco sat en peritel. Les gens couvert par la tnt ne sont pas lésé quand ils achètent une nouvelle tv. Ceux qui ne peuvent recevoir que le sat je pense qu'il faut prevoir dans le budget dès le depart un nouveau deco pour profiter au mieux de son ecran. Car quand même il n'y a pas photo. La SD sur le sat est vraiment pas terrible.
Hd ne veut pas dire BR obligatoire. Les chaines de tv en diffusent de plus en plus.
-
Je ne crois pas...car je ne parles pas de toi, mais de lui, qui n'en consomme aucun à l'heure actuelle en 2010 (le format n'est pas sorti cette année...).cmoileena a écrit :Non tu comprend mal
Perso je dois regarder 1 bluray/mois. Le reste c'est de la consommations televisuelle. Les chaines classique. Et tout ça en HD.
De toute façon, s'il souhaite racheter dans le commerce un CRT neuf grand format, il ne peut plus, et s'il cherche des dalles grand format à 500-600 €, obligatoirement de marque exotique, il se retrouvera avec un écran pire qu'un CRT, par conséquent il n'a pas trop le choix...il devra débourser entre 800/900€ et 1400€.cmoileena a écrit :Ce n'est que mon avis mais je trouve stupide l'achat d'un ecran HD à 1300 euros et d'y raccorder son bon vieux deco sat en peritel.
Et s'il branche un décodeur en hdmi pour majoritairement des chaînes SD, ce ne sera pas bien meilleur qu'une péritel...
Au sujet des 4 chaînes HD gratuites sur la TNT, tu devrais savoir que les programmes en HD Native ne sont pas légion sur ces chaînes HD pour l'instant (la moyenne doit être de 10-15% sur l'ensemble des 4 chaînes)- Il aura donc pour la majorité des programmes un upscale du SD (comme pour les chaînes SD où l'upscale est cette fois réalisé par le téléviseur). Et je pense, qu'il a tout de même aussi le droit de regarder les autres qui ne sont pas HD...donc...cmoileena a écrit :Après tout depend de ce qu'il regarde. Pour moi les meilleures programmes sont sur les chaines HD. tf1, fr2, c+, m6 et arte + les chaines HD du sat.
Bien sûr, il peut s'offrir un choix télévisuel plus vaste en HD en s'abonnant à Csat, mais pour avoir la dizaine de chaînes en HD (hors les historiques), il devra débourser dans les 100€/Mois.
-
Les gars ! Faut pas s'écarter du sujet avec votre discussion philosophique sur "Oui ou non c'était mieux avant", faisons des propositions et basta !
Dans une des réponses où il est expliqué que les déstockages sur les gammes 2009 rendent ces opportunités plus intéressantes en termes de prix que les gammes de 2010, je m'inscrits en faux avec cette affirmation car ce n'est pas toujours vrai.
En effet les gammes de 2010 à venir sont non seulement plus évoluées techniquement avec un rapport équipement/prix plus favorable mais en plus de cela les prix de lancement sont la plupart du temps 3 à 5% inférieur sinon égaux aux prix des produits soldés çà et là sur les sites Internet et les magasins physiques.
J'en veux pour preuve la gamme panasonic que je connais bien qui par exemple dans le cas du 42X10 (gamme 2009) est affiché en déstockage à 526€ alors que le modèle plus évolué de 2010 (dalle G13, hdmi 1.4, port SD compatible jpeg,avchd,sd video, 3hdmi au lieu de 2) est à 476€, pareil pour la taille 50" de la même gamme X10/X20 où le nouveau à 648€ est moins cher par rapport aux 698€ de l'ancien.
Certes la tendance s'inverse quand on monte en gamme mais les écarts restent faibles comparativement aux gains techniques puisque toutes les séries ont été surclassées par exemple le V10 de 2009 se retrouve dans la peau du G20 (2010) dont le prix est affiché à 970€ en 42" par rapport aux 1179€ que coutait le 42v10 en 2009.
Tout çà pour dire que je conseille vivementà notre cher ami à l'origine du post de s'intéresser aux nouvelles gammes de panasonic car pour le budget dont il dispose il pourra se faire plaisir avec un écran comme le 46G20 qui à 2M pixels
, la DNLA,
le port USB (clavier , enregistrement disque dur), le port SD (lecture divXhd,avchd,jpeg,mp3,sd video),
les 600hz pour la fluidité des images rapides,
le 24p smooth pour la lecture bluray et surtout une image très douce quand on veut juste regarder la TNTHD, ou TNT simple,et qui coute 1100€ !
La situation de surclassement est analogue chez Samsung avec ses gammes C6500 et C530 à venir.
Mais le bémol c'est qu'il faut attendre le mois d'avril pour les 1ers approvisionnements et aussi avoir l'utilité de prendre un téléviseur plasma !
Je ne sais pas si comment çà se passe dans les gammes LED et LCD mais cela m'étonnerait que ce soit totalement différent.
A suivre !!!

Dans une des réponses où il est expliqué que les déstockages sur les gammes 2009 rendent ces opportunités plus intéressantes en termes de prix que les gammes de 2010, je m'inscrits en faux avec cette affirmation car ce n'est pas toujours vrai.

En effet les gammes de 2010 à venir sont non seulement plus évoluées techniquement avec un rapport équipement/prix plus favorable mais en plus de cela les prix de lancement sont la plupart du temps 3 à 5% inférieur sinon égaux aux prix des produits soldés çà et là sur les sites Internet et les magasins physiques.

J'en veux pour preuve la gamme panasonic que je connais bien qui par exemple dans le cas du 42X10 (gamme 2009) est affiché en déstockage à 526€ alors que le modèle plus évolué de 2010 (dalle G13, hdmi 1.4, port SD compatible jpeg,avchd,sd video, 3hdmi au lieu de 2) est à 476€, pareil pour la taille 50" de la même gamme X10/X20 où le nouveau à 648€ est moins cher par rapport aux 698€ de l'ancien.

Certes la tendance s'inverse quand on monte en gamme mais les écarts restent faibles comparativement aux gains techniques puisque toutes les séries ont été surclassées par exemple le V10 de 2009 se retrouve dans la peau du G20 (2010) dont le prix est affiché à 970€ en 42" par rapport aux 1179€ que coutait le 42v10 en 2009.

Tout çà pour dire que je conseille vivementà notre cher ami à l'origine du post de s'intéresser aux nouvelles gammes de panasonic car pour le budget dont il dispose il pourra se faire plaisir avec un écran comme le 46G20 qui à 2M pixels

La situation de surclassement est analogue chez Samsung avec ses gammes C6500 et C530 à venir.
Mais le bémol c'est qu'il faut attendre le mois d'avril pour les 1ers approvisionnements et aussi avoir l'utilité de prendre un téléviseur plasma !

Je ne sais pas si comment çà se passe dans les gammes LED et LCD mais cela m'étonnerait que ce soit totalement différent.

A suivre !!!

citation:
J'en peux plus .....
3 questions:
pour les marques, plus tu as le choix, mieux tu peux faire le tien en appréciant par toi mème selon tes gouts visuels et il y a des tests en pagaille sur le net.
pour ton budget, entre 1000 et 1300, tu as de quoi choisir un EXCELLENT écran lcd voir led encore plus beau.
Quand au " j'en peux plus " j'agonise !!! arretes un peu, c'est pas la fin du monde quand mème.Remets toi.
Pour finir, mettre jusqu'a 1300 euros dans un super écran pour voir UNIQUEMENT la télé dont la majeure partie des émissions est en analogique
, en 4/3
et brancher le tout avec une péritel
des années de papa, je trouve que c'est donner de la confiture à un cochon et je pèse mes mots. 
Si tu n'as pas l'oeil d'un photographe, que les images tv te suffisent, FAIT DE GROSSES ECONOMIES, un écran à 600 euros type 40' Sony fera LARGEMENT l'affaire, et offre toi un beau voyage avec le reste " y a de quoi faire ".
J'en peux plus .....
3 questions:
pour les marques, plus tu as le choix, mieux tu peux faire le tien en appréciant par toi mème selon tes gouts visuels et il y a des tests en pagaille sur le net.
pour ton budget, entre 1000 et 1300, tu as de quoi choisir un EXCELLENT écran lcd voir led encore plus beau.
Quand au " j'en peux plus " j'agonise !!! arretes un peu, c'est pas la fin du monde quand mème.Remets toi.
Pour finir, mettre jusqu'a 1300 euros dans un super écran pour voir UNIQUEMENT la télé dont la majeure partie des émissions est en analogique

Si tu n'as pas l'oeil d'un photographe, que les images tv te suffisent, FAIT DE GROSSES ECONOMIES, un écran à 600 euros type 40' Sony fera LARGEMENT l'affaire, et offre toi un beau voyage avec le reste " y a de quoi faire ".
-
Encore une fois d'accord avec GillesB !
Ta vie privée et ta façon de regarder la télé , cela te regarde !
Voici sur Cdisc... un choix subjectif de lcd 47 pouces ( 117 cm ) full hd , tuner tnt et tnthd
Sony KDL 46w5800 = 929,99
Sony KDL 46EX402 = 819,99
Toshiba 46XV625D = 769,99
Toshiba 47 ZV625D = 989,99
J'ai enlevé les LG , Philipps pour ne pas faire hurler certains puristes !!!
Tu noteras que pour ton budget , tu peux allègrement rajouter un lecteur blu-ray et cables hdmi :
Sony BDPS 360 = 130,99 !!!!!!!!!!!!!!
Sony BDPS 560 = 259
Toshiba BDX 2000KE = 207,99 euros
Où si tu préfères que regarder la télé , alors change ton décodeur télé pour un en hd et branche le en hdmi , et/ou si la réception de tes tuners tv est correcte avec une antenne de salon , garde ton argent pour un ampli et des enceintes HCinéma qui viendront compléter ton système .
A mon avis , investir 1400/1500 euros juste dans une télé lcd , sans avoir aucun autre maillon cohérent de la chaine ( blu-ray , ampli hd , Hc , hdmi , chaines hd ) me semble un peu ... dommage !!!
Ta vie privée et ta façon de regarder la télé , cela te regarde !
Voici sur Cdisc... un choix subjectif de lcd 47 pouces ( 117 cm ) full hd , tuner tnt et tnthd
Sony KDL 46w5800 = 929,99
Sony KDL 46EX402 = 819,99
Toshiba 46XV625D = 769,99
Toshiba 47 ZV625D = 989,99
J'ai enlevé les LG , Philipps pour ne pas faire hurler certains puristes !!!
Tu noteras que pour ton budget , tu peux allègrement rajouter un lecteur blu-ray et cables hdmi :
Sony BDPS 360 = 130,99 !!!!!!!!!!!!!!
Sony BDPS 560 = 259
Toshiba BDX 2000KE = 207,99 euros
Où si tu préfères que regarder la télé , alors change ton décodeur télé pour un en hd et branche le en hdmi , et/ou si la réception de tes tuners tv est correcte avec une antenne de salon , garde ton argent pour un ampli et des enceintes HCinéma qui viendront compléter ton système .
A mon avis , investir 1400/1500 euros juste dans une télé lcd , sans avoir aucun autre maillon cohérent de la chaine ( blu-ray , ampli hd , Hc , hdmi , chaines hd ) me semble un peu ... dommage !!!
-
Si je prend la journée d'aujourd'hui dimanche en exemple: entre 13h et 0h il y a 80% des programmes en HD native sur tf1, fr2 et m6go2ad a écrit : Au sujet des 4 chaînes HD gratuites sur la TNT, tu devrais savoir que les programmes en HD Native ne sont pas légion sur ces chaînes HD pour l'instant (la moyenne doit être de 10-15% sur l'ensemble des 4 chaînes)- .