News : Arthur 2 en Blu-ray : DTS-HD, débit de 7376 Kbps, 5.1
News : Arthur 2 en Blu-ray : DTS-HD, débit de 7376 Kbps, 5.1
Les données techniques inscrites sur le titre de ce court article ne vous disent peut-être rien. Mais il est clair qu’elles susciteront chez les Blurayphiles l’étonnement. C’est une surprise que nous avons découvert ce matin avec l’édition Blu-Ray d’'Arthur et la Vengeance de Maltazard' qui sortira chez Europa en Blu-Ray dès le 31 mars prochain.
Contrairement à ce que nous vous annoncions il y a quelques jours et à l’opposé de ce qu’indique le dos du boîtier, l’éditeur n’a pas intégré de piste PCM 6.1. En réalité, on retrouve sur ce disque à la fois pour la VF et la VO, du DTS-HD 5.1 ES. Mais attention, les données techniques frôlent l’indicible aujourd’hui car l’éditeur nous a offert deux pistes encodées sous une profondeur 24bit et un taux d’échantillonnage 96khz. En résultent des débits totalement vertigineux mesurés chez nous à 7376 kbps de moyenne (VF) contre 7371 kbps pour la VO : 7.3 Mo transmis par seconde pour la seule section audio.
DTS-HD Master Audio Anglais 5.1-ES / 96 kHz / 7371 kbps / 24-bit DTS-HD Master Audio Français 5.1-ES / 96 kHz / 7376 kbps / 24-bit
On vous proposera très prochainement notre chronique complète de cette édition qui au moins a le mérite de susciter un premier sentiment d'épate théorique. Si déjà aperçu sur quelques rares concerts, un taux d’échantillonnage 96khz est plutôt rarement appliqué sur des éditions Blu-Ray / Film.
Mais attention : les débits des pistes audio dénuées de perte compressive n'offrent pas toujours en soi la garantie d'une future quintessence acoustique.
Affaire à suivre...http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... 96khz.html
Contrairement à ce que nous vous annoncions il y a quelques jours et à l’opposé de ce qu’indique le dos du boîtier, l’éditeur n’a pas intégré de piste PCM 6.1. En réalité, on retrouve sur ce disque à la fois pour la VF et la VO, du DTS-HD 5.1 ES. Mais attention, les données techniques frôlent l’indicible aujourd’hui car l’éditeur nous a offert deux pistes encodées sous une profondeur 24bit et un taux d’échantillonnage 96khz. En résultent des débits totalement vertigineux mesurés chez nous à 7376 kbps de moyenne (VF) contre 7371 kbps pour la VO : 7.3 Mo transmis par seconde pour la seule section audio.
DTS-HD Master Audio Anglais 5.1-ES / 96 kHz / 7371 kbps / 24-bit DTS-HD Master Audio Français 5.1-ES / 96 kHz / 7376 kbps / 24-bit
On vous proposera très prochainement notre chronique complète de cette édition qui au moins a le mérite de susciter un premier sentiment d'épate théorique. Si déjà aperçu sur quelques rares concerts, un taux d’échantillonnage 96khz est plutôt rarement appliqué sur des éditions Blu-Ray / Film.
Mais attention : les débits des pistes audio dénuées de perte compressive n'offrent pas toujours en soi la garantie d'une future quintessence acoustique.
Affaire à suivre...http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... 96khz.html
-
Re: News : Arthur 2 en Blu-ray : DTS-HD, débit de 7376 Kbps, 5.1
Si seulement c'était un bon film, ça aurait été intéressant...
-
Bonjour
C'est encodé pour les grosses installations de chambre d'enfant, lol
Pourquoi pas des encodages pareils pour des blockbusters .....
C'est encodé pour les grosses installations de chambre d'enfant, lol
Pourquoi pas des encodages pareils pour des blockbusters .....
@ jon1138 et Domini2156,
d'accord le film n'est pas génial mais reste que Europa Corp. a toujours fait du bon travail sur ses productions. Donc s'ils le font sur ce film il faut parier qu'à l'avenir toutes leurs sorties seront de même qualité.
Et puis même si c'est un film pour gosses on ne va quand même pas se plaindre d'avoir une version sonore HD digne de ce nom
d'accord le film n'est pas génial mais reste que Europa Corp. a toujours fait du bon travail sur ses productions. Donc s'ils le font sur ce film il faut parier qu'à l'avenir toutes leurs sorties seront de même qualité.
Et puis même si c'est un film pour gosses on ne va quand même pas se plaindre d'avoir une version sonore HD digne de ce nom

-
Hello
Je me plains pas au contraire, je trouvais marrant de faire çà sur un film comme çà ...
Enfin il y a un début à tout, plutôt bon signe ...
Pourvu que les autres suivent
Je me plains pas au contraire, je trouvais marrant de faire çà sur un film comme çà ...
je n'avais pas ressenti de plainte de ta part c'était juste pour apporte un peu d'eau au moulinDomini2156 a écrit :Hello

d'ailleurs j'ai eu la même sentiment que toi sur le sujet
comme tu dis, pourvu que les autres suivent

-
Pas de problème Lionel
lol, vive la HD et beaucoup de débit
lol, vive la HD et beaucoup de débit
-
Et le DTS-core peut-il être lui aussi en 24/96 ?
-
Oui, il l'est forcément.sauce a écrit :Et le DTS-core peut-il être lui aussi en 24/96 ?
EDIT: pas forcément (cf. 2 posts plus bas)
Modifié en dernier par EricP le lun. mars 01, 2010 5:00 pm, modifié 1 fois.
-
Euh je n'en suis pas si sûr.
Faut que le DTS-core soit compatible avec les anciens amplis non HD ?
Faut que le DTS-core soit compatible avec les anciens amplis non HD ?
-
Avec les anciens amplis non, mais bien avec les lecteurs Blu-ray qui se chargent alors de la décompression LPCM (ou peut-être d'un downmix 48/16 ?).
Ceci dit, je reviens sur ce que j'ai dit : le core n'est pas forcément en 96/24 mais il peut l'être.
Ceci dit, je reviens sur ce que j'ai dit : le core n'est pas forcément en 96/24 mais il peut l'être.
-
En fait je crois qu'on peut pas avoir un DTS-core 5.1/6.1 en 24/96 car en débit le SPDIF n'aurait pas une bande passante suffisante.
Par contre dans le PDF du DTS-MA je lis ça :
Et peut-on avoir sur les DVD sur DTS 5.1 24/96 ou c'est obligatoirement du stéréo vu l'histoire de bande passante ?
Par contre dans le PDF du DTS-MA je lis ça :
Vous comprenez quoi ?The DTS System: Compatability Guaranteed
DTS-HD is an extension of the original DTS Coherent Acoustics format. All DTS-HD encoded content contains the original DTS Digital Surround 5.1 core. When played back through your existing DTS capable system, the DTS-HD extension is simply “ignored” and the DTS Core is recognized and decoded. All existing DTS receivers or home theater systems are compatible with DTS-HD Audio and can deliver an immediate audio improvement: clearer, fuller and more dynamic sound. In instances where the DTS-HD includes a DTS Core with 6.1 channels or 96/24, consumers with DTS-ES and DTS 96/24 will be able to enjoy 6.1 discrete channels or 96/24 audio in 5.1 surround. This is a unique advantage of the DTS system.
Et peut-on avoir sur les DVD sur DTS 5.1 24/96 ou c'est obligatoirement du stéréo vu l'histoire de bande passante ?
-
Bon je me réponds en fait il existe bien des dvd-video en DTS-ES 24/96 6.1.
Et le bitrate correspond au DTS plein débit donc 1.5Mbps.
Donc si les studios le veulent ils peuvent mettre le core en 24/96 mais fait pas rêver.
Sur PC si on a pas d'ampli HD on peut se brosser pour avoir du 24/96 en analogique c'est impossible alors que j'ai payé tous les softs !
Ca me tue !
Et le bitrate correspond au DTS plein débit donc 1.5Mbps.
Donc si les studios le veulent ils peuvent mettre le core en 24/96 mais fait pas rêver.
Sur PC si on a pas d'ampli HD on peut se brosser pour avoir du 24/96 en analogique c'est impossible alors que j'ai payé tous les softs !

Ca me tue !
-
De tout façon, il faut qu'à la base le film soit mixé en 96kHz, ce qui n'est pratiquement jamais le cas !
Le 48kHz est tellement ancré profondément dans l'habitude des studios de mixage (ou de la production) qu'ils ne voient pas l'intérêt d'offrir plus.
En terme de son non-compressé, c'est 4x plus lourd que du 48/16 ... il faut du matériel capable de le gérer et les softs qui vont avec, donc coûts supplémentaires sur toute la chaîne de production qui n'est généralement pas justifiée pour la production d'un film car la demande n'est généralement pas là.

Le 48kHz est tellement ancré profondément dans l'habitude des studios de mixage (ou de la production) qu'ils ne voient pas l'intérêt d'offrir plus.
En terme de son non-compressé, c'est 4x plus lourd que du 48/16 ... il faut du matériel capable de le gérer et les softs qui vont avec, donc coûts supplémentaires sur toute la chaîne de production qui n'est généralement pas justifiée pour la production d'un film car la demande n'est généralement pas là.

-
- Administrateur - Site Admin
Si ca peut faire avancer le sujet :
Baraka, Queen Rock Montreal, The Cure (et il doit y en avoir d'autres) et aujourd'hui Arthur et la vengeance de Maltazard : le core est toujours en 48khz.
Baraka, Queen Rock Montreal, The Cure (et il doit y en avoir d'autres) et aujourd'hui Arthur et la vengeance de Maltazard : le core est toujours en 48khz.