News : Star Wars en 3D : Avatar « hyper-propulse » un vieux
News : Star Wars en 3D : Avatar « hyper-propulse » un vieux
Alors qu’'Avatar' de James Cameron a reçu deux récompenses lors des cérémonies de Golden Globes qui s’est déroulée le 17 janvier dernier, George Lucas, avocat du cinéma numérique depuis bien des années, a accordé une interview dans laquelle il a abordé un projet qui risque d’enflammer l’enthousiasme des millions de fans de la saga : la conversion de Star Wars en 3D.
Tout d’abord, George Lucas a félicité James Cameron pour son travail accompli avec 'Avatar'.
« Je suis heureux que ce film ait eu du succès et il fonctionne très bien en 3D. Je n’ai jamais été un grand fan de la 3D, mais ce film a en a terriblement amélioré le domaine ».
Devant cette déclaration, on serait amené à penser que George Lucas ne reconsidère pas de remasteriser une nouvelle fois ses films pour leur offrir un rendu 3D relief. Et bien détrompez-vous ! Le projet est bien dans la tête du créateur et à en croire les dires du réalisateur, depuis quelque temps déjà.
« On a essayé depuis de nombreuses années de transformer Star Wars en 3D. Mais la technologie n’existait pas encore. On s’est réellement battu pour le faire, mais je pense que ce film 'Avatar' donnera une nouvelle impulsion afin que ce projet se réalise. »
En clair : George Lucas confirme bel et bien son souhait de convertir Star Wars en 3D relief. On peut aisément penser qu’il ressortira l’ensemble de ses films au cinéma avant de les proposer, lorsque le format sera davantage mature, dans une version Blu-Ray 3D. Enfin, si ce n’est pas le cas, on peut en rêver…
A savoir quand tout cela sera réalisé : c’est la grande question à laquelle personne ne peut aujourd'hui répondre !http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rojet.html
Tout d’abord, George Lucas a félicité James Cameron pour son travail accompli avec 'Avatar'.
« Je suis heureux que ce film ait eu du succès et il fonctionne très bien en 3D. Je n’ai jamais été un grand fan de la 3D, mais ce film a en a terriblement amélioré le domaine ».
Devant cette déclaration, on serait amené à penser que George Lucas ne reconsidère pas de remasteriser une nouvelle fois ses films pour leur offrir un rendu 3D relief. Et bien détrompez-vous ! Le projet est bien dans la tête du créateur et à en croire les dires du réalisateur, depuis quelque temps déjà.
« On a essayé depuis de nombreuses années de transformer Star Wars en 3D. Mais la technologie n’existait pas encore. On s’est réellement battu pour le faire, mais je pense que ce film 'Avatar' donnera une nouvelle impulsion afin que ce projet se réalise. »
En clair : George Lucas confirme bel et bien son souhait de convertir Star Wars en 3D relief. On peut aisément penser qu’il ressortira l’ensemble de ses films au cinéma avant de les proposer, lorsque le format sera davantage mature, dans une version Blu-Ray 3D. Enfin, si ce n’est pas le cas, on peut en rêver…
A savoir quand tout cela sera réalisé : c’est la grande question à laquelle personne ne peut aujourd'hui répondre !http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rojet.html
-
Re: News : Star Wars en 3D : Avatar « hyper-propulse » un vieux
Très bonne nouvelle! Mais pourquoi remasteriser une nouvelle fois? Je pense qu'une conversion n'égalera jamais le master Hd.
Techniquement et-il possible de convertir ces films en 4k?
-
Chris a écrit :Très bonne nouvelle! Mais pourquoi remasteriser une nouvelle fois? Je pense qu'une conversion n'égalera jamais le master Hd.
Comme tout film filmé sur pellicule, sa résolution est de 4K...
Après, personnellement, j'aimerais qu'ils fassent des retouches sur Star Wars car sur les éditions DVD, ils ont tellement nettoyé la pellicule que l'on voit les fonds verts sur certains vaisseaux dans l'espace. c'est flagrant sur Episode IV.
-
Lucas, ou la machine à fric 

citation:
Si il faut attendre que Mr Lucas se bouge les fesses pour essayer d'interessé le public avec ses films soit en HD ou en 3D, le gros risque c'est que plus le temps passera, plus " StarWars " finira aux oubliettes par lassitude. P.Jackson la bien compris en sortant le Seigneur des anneaux en Bluray dès cette année et certainement en version longue d'ici 1 à 2 ans.
Alors StarWars dans 3 ou 4 ans ou + ou jamais

Si il faut attendre que Mr Lucas se bouge les fesses pour essayer d'interessé le public avec ses films soit en HD ou en 3D, le gros risque c'est que plus le temps passera, plus " StarWars " finira aux oubliettes par lassitude. P.Jackson la bien compris en sortant le Seigneur des anneaux en Bluray dès cette année et certainement en version longue d'ici 1 à 2 ans.
Alors StarWars dans 3 ou 4 ans ou + ou jamais

-
ça n'enlève en rien la qualité de la Saga. Et puis, vu comment il a galéré à cause des Majors pour Thx 1138, American Graffiti et Star Wars Episode 4 (surtout lui), ce n'est que justice...rossfan a écrit :Lucas, ou la machine à fric
La Fox doit aujourd'hui se mordre les doigts d'avoir filer les droits du merchandising à George lucas...
-
jon1138 : le 21/01/2010 à 14:38
Chris a écrit:
Très bonne nouvelle! Mais pourquoi remasteriser une nouvelle fois? Je pense qu'une conversion n'égalera jamais le master Hd.
Ok, mais pourquoi quand je lis les test de sorties des blu-ray, certain film sont complimenter, valoriser d'avoir était filmer en 4k, cela veut dire que ce n'est pas la même chose pour tout les autres films??
Et je ne pense pas quand 1977, la technologie 4k était d'actualité pour filmer les 3 premiers volets de la saga!????
Pouvait vous m'éclairer sur ce point?C'est confus pour moi.Merci d'avance.
Chris a écrit:
Ok, mais pourquoi quand je lis les test de sorties des blu-ray, certain film sont complimenter, valoriser d'avoir était filmer en 4k, cela veut dire que ce n'est pas la même chose pour tout les autres films??
Et je ne pense pas quand 1977, la technologie 4k était d'actualité pour filmer les 3 premiers volets de la saga!????
-
voir :Chris a écrit :jon1138 : le 21/01/2010 à 14:38
Chris a écrit:
http://www.hdnumerique.com/forum/de-la- ... 65-15.html
ou
http://www.hdnumerique.com/forum/detect ... t3097.html
ou
http://www.hdnumerique.com/forum/intere ... -vt49.html
Je pense qu'il y a encore d'autres sujets de ce type sur le forum tant il s'agit d'une question récurrente. Il faudrait surement penser à épingler un sujet qui fasse le point là-dessus.
Pour Star Wars plus spécifiquement, les masters HD existent. La trilogie originale a été remasterisée en 2K à l'occasion de la sortie DVD en 2004.
En ce qui concerne la 3D, ce n'est pas vraiment Avatar qui a donné l'idée de pousser vers ces versions. Un test de projection 3D relief de Star Wars avait été effectué à Showest il y a quelques années de cela, avant même qu'Avatar entre en production.
On parlait déjà il y a deux ans d'une sortie potentielle :
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 25944.html
Je pense surtout que Lucas attend que les salles soient équipées ainsi qu'une occasion particulière (le 35ème anniversaire en 2012 ?).
-
Merci beaucoup "bill baroud", je comprends bien mieux maintenant
.
Et je ne savais pas que les masters HD des 3 premiers Star Wars existaient!
C'est une très bonne nouvelle en tous cas.
Merci pour ton complément d'informations.

Et je ne savais pas que les masters HD des 3 premiers Star Wars existaient!
C'est une très bonne nouvelle en tous cas.
Merci pour ton complément d'informations.

-
George Lucas, avocat du cinéma numérique depuis bien des années
Ah oui ? c'est pour cella que meme a l'heure actuelle en Fevrier 2010 , ils n'as jamais sorti sa SAGA STAR WARS en bluray ? limiter toujours au vieux DVD
Ah oui ? c'est pour cella que meme a l'heure actuelle en Fevrier 2010 , ils n'as jamais sorti sa SAGA STAR WARS en bluray ? limiter toujours au vieux DVD
citation:
George Lucas, avocat du cinéma numérique depuis bien des années.!!!
Ah oui ? c'est pour cela que meme a l'heure actuelle en Fevrier 2010 , ils n'a jamais sorti sa saga STAR WARS en bluray ? limiter toujours au vieux DVD.
Et plus le temps passera, plus des films type " Avatar " viendont vite nous faire oublier cette saga, si novatrice pourtant dans les années 80, mais qui n'en fini plus de nous faire attendre sa sortie en HD au risque d'en lasser plus d'un. Au rythme ou cela va, il va falloir attendre 2012 voir 2013 ou dans une autre galaxie lointaine.
Bientot on pourra dire " Starwars " réservé exclusivement aux amateurs de dvd.
G.Lucas avocat du numérique, peut etre, mais pas de la HD et pour preuve.
George Lucas, avocat du cinéma numérique depuis bien des années.!!!
Ah oui ? c'est pour cela que meme a l'heure actuelle en Fevrier 2010 , ils n'a jamais sorti sa saga STAR WARS en bluray ? limiter toujours au vieux DVD.
Et plus le temps passera, plus des films type " Avatar " viendont vite nous faire oublier cette saga, si novatrice pourtant dans les années 80, mais qui n'en fini plus de nous faire attendre sa sortie en HD au risque d'en lasser plus d'un. Au rythme ou cela va, il va falloir attendre 2012 voir 2013 ou dans une autre galaxie lointaine.
Bientot on pourra dire " Starwars " réservé exclusivement aux amateurs de dvd.

G.Lucas avocat du numérique, peut etre, mais pas de la HD et pour preuve.