News : La 3D c'est bien mais vos yeux sont-ils 3D Ready ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : La 3D c'est bien mais vos yeux sont-ils 3D Ready ?

Message par La Rédaction » jeu. janv. 21, 2010 11:38 am

Une étude intéressante menée par le College of Optometrists in Vision Development aux USA révèle que tous les consommateurs ne peuvent pas profiter de la même manière, et avec la même aisance, des contenus en 3D relief qui ont tendance à se généraliser. Si les TV sont prêtes, les lecteurs Blu-Ray prochainement, vos yeux ne le sont peut-être pas pour autant.
Selon le COVD, il existe une part significative de la population qui est incapable de tirer profit de toute l’expérience de la 3D relief simplement à cause de problèmes de vision. Environ 56% des personnes âgées entre 18 et 38 ans ont au moins un ou plusieurs problèmes de vision binoculaire qui peuvent détériorer leur expérience de la 3D relief.
On apprend aussi que 5% de la population souffre d’amblyopie, qui est définie comme la diminution de la vision d'un oeil par non-stimulation d'une voie visuelle au cours du très jeune âge, ou de strabisme, qui est un défaut connu de parallélisme des axes visuels.
On estime en tout à 1 million le nombre d’américains ayant une vision binoculaire déficiente.
La bonne nouvelle : c’est qu’il existe des thérapies permettant de développer et affiner cette vision. Malgré tout, d’autres personnes peuvent, à la suite d’un film en 3D, se sentir nauséux ou étourdis. Une des causes de ce problème est connue sous le nom de VMH ou hypersensivité aux mouvements visuels.
Comme quoi Avatar, au-delà de ces prouesses techniques, ne pourra fondamentalement pas plaire à tout le monde…. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ready.html

jon1138

Re: News : La 3D c'est bien mais vos yeux sont-ils 3D Ready ?

Message par jon1138 » jeu. janv. 21, 2010 11:52 am

sans compter les gens qui ne voient que d'un seul oeil...

Chris

Message par Chris » jeu. janv. 21, 2010 2:02 pm

Lol ,j'aime beaucoup le titre du post ! lol :wink:
jon1138 a écrit :sans compter les gens qui ne voient que d'un seul oeil...
MDR!!!! trop fort"jon1138" :mrgreen:

Pour certains ils va falloir investir dans des yeux full hd........???lol sinon sa va :cry:

Perso je suis rassurer aprés 4 diffusion d'avatar 3d, wallou de problèmes! :wink:

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » jeu. janv. 21, 2010 5:37 pm

Je vois pas qu'est-ce qu'il y a de drôle. Les borgnes ça existe. Que ce soit naturel, à cause d'un accident ou d'une maladie.

jon1138

Message par jon1138 » jeu. janv. 21, 2010 5:53 pm

Spacewolf1 a écrit :Je vois pas qu'est-ce qu'il y a de drôle. Les borgnes ça existe. Que ce soit naturel, à cause d'un accident ou d'une maladie.

oui, j'en connais, c'est pour cela que j'en parle. Chris n'a peut-être pas trop voulu se moquer, je pense que c'est peut-être une petite gaffe

pcrwr

Message par pcrwr » jeu. janv. 21, 2010 6:02 pm

de toute façon, les borgnes s'en foutent un peu de la 3D... puis je ne vois pas ce qu'il a dis de mal, c'est de l'HUMOUR... si on ne peut plus en avoir sur un forum sur la HD, sa devient grave !

il a pas dis sa pour se moquer, mais par rapport au titre de la news !

:D

jon1138

Message par jon1138 » jeu. janv. 21, 2010 6:14 pm

pcrwr a écrit :de toute façon, les borgnes s'en foutent un peu de la 3D... puis je ne vois pas ce qu'il a dis de mal, c'est de l'HUMOUR... si on ne peut plus en avoir sur un forum sur la HD, sa devient grave !

il a pas dis sa pour se moquer, mais par rapport au titre de la news !

:D

Non, mais perso, j'adore la provoc, le politiquement incorrect donc ça me gêne pas. Après, un détail a du m'échapper parce que je n'ai pas trop saisi l'humour là :oops:

GillesB

Message par GillesB » jeu. janv. 21, 2010 6:48 pm

Il va de soit que pour juger que ce soit de la HDTV, du Bluray, de la 3D au ciné, les yeux de chacun ont une importance primordiale.

Les bigleux partent avec un handicap certain, hélas pour eux.

Ayant vu Avatar 2 fois en IMAX 3D, j'avoue avoir quand mème de la chance que pour voir de loin je n'épprouve aucun problème et que tout est limpide, je n'ai pas honte de mon age j'ai 56 ans, et le spectacle a été sans la moindre fatigue et confusion visuelle.Que du plaisir :wink:
Par contre pour lire et travailler, lunettes obligatoires, et pas 3D :lol:

Chris

Message par Chris » ven. janv. 22, 2010 2:21 am

Pour revenir à cette news je suis vraiment désoler d'avoir semer la confusion surtout dans l'esprit de "spacewolf" :mad: . Je disais sa avec beaucoup d'ironie. Autrement je ne vois pas l'interet! Soyons intelligents!? :lourd:

D'ailleurs merci de ton soutiens "pcrwr"! :wink:

Pour finir "GillesB" vous n'avez aucune honte à avoir, au contraire, à mon avis vous avez dus en voir des films et des films, c'est super bien que vous soyez intéresser, passionner de la sorte,(pardonner moi le vouvoiement, c'est une marque de respect) j'aimerai que mon papa le soit autant! lol, hé oui je n'est que 27ans! Mais avec tous les films que j'ai déjà vus, je suis combler, alors vous? Et votre grande expérience vidéo-ludique c'est énorme! :wink:

PXL

Message par PXL » lun. janv. 25, 2010 10:33 am

Ce qui est sûr c'est qu'un certain président du Front national ne pourra pas profiter d'une éventuelle sortie d'American History X en 3D relief :D

VicentiuB

Message par VicentiuB » lun. févr. 22, 2010 3:40 am

Selon le COVD, il existe une part significative de la population qui est incapable de tirer profit de toute l’expérience de la 3D relief

2% de la population ...se contenteront des films en 2D , les films bluray-3D permetent aussi la lecture en 2D comme ils l'ont fait jusqu'a maintenant depuis 100 ans , allors je ne voit pas en quoi sa les generait , quant aux autres ben ils oront la chance de voir en 3D pour la premiere fois a la television et non plus etre limiter a la 2D , il faut evoluer dans la vie les gars !

Verrouillé