News : La PS3 menacée de pénurie aux USA et en Grande-Bretag
News : La PS3 menacée de pénurie aux USA et en Grande-Bretag
Vraisemblablement victime de son succès, la Playstation 3 de Sony pourrait prochainement rentrer en rupture de stock aux USA ainsi qu’en Grande-Bretagne. C’est Sony Computer Entertainment America qui en a confirmé récemment la chose.
La PS3 a été écoulée à 1.36 million d’unités en décembre 2009 aux Etats-Unis. Des web-marchands tels qu'Amazon.com restreignent déjà l’achat de la console haute définition par foyer : Voir Offre Amazon.com. Les délais de livraison de la PS3 Slim 120Go varient sur ce célèbre site entre 1 et 2 mois...
En Angleterre, si l’on s’appuie sur les déclarations de nos confrères de mcvuk.com,la firme connait actuellement des problèmes d’approvisionnement. La demande serait supérieure de 20% aux prévisions de Sony. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tagne.html
La PS3 a été écoulée à 1.36 million d’unités en décembre 2009 aux Etats-Unis. Des web-marchands tels qu'Amazon.com restreignent déjà l’achat de la console haute définition par foyer : Voir Offre Amazon.com. Les délais de livraison de la PS3 Slim 120Go varient sur ce célèbre site entre 1 et 2 mois...
En Angleterre, si l’on s’appuie sur les déclarations de nos confrères de mcvuk.com,la firme connait actuellement des problèmes d’approvisionnement. La demande serait supérieure de 20% aux prévisions de Sony. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tagne.html
-
Re: News : La PS3 menacée de pénurie aux USA et en Grande-Bretag
C'est une bonne nouvelle pour la console de sony. Sa vraissemblable compatibilité avec la 3D ne devrait pas arranger les choses, bien que l'argument soit très élististe...
-
Lorsque des grévistes bloquent des raffineries, les automobilistes se ruent dans les stations-service même sans pénurie pour faire le plein, lorsque SONY annonce une future (...et éventuelle) rupture de stock, que font les acheteurs ?
-
ils achetent plus;) lol maintenant n oublions pas qu en soit vendre plein de ps3 n est ps top a court terme pour sony, c est meme l inverse, la ps3 etant toujours vendu A PERTE, heureusement que les ventes de blu rays la 3 d etc aident ou vont aider, sinan il feraient faillite,lol
-
encore un mensonge
je fais un buzz et les gens se jette encore plus vite pour acheter
il sont fort pour vendre encore plus ,toujours plus,pognon,pognon

je fais un buzz et les gens se jette encore plus vite pour acheter

-
Non c'est vrai, en tout cas si on se referre aux stocks en magasins que jtoto13330 a écrit :encore un mensonge![]()
je fais un buzz et les gens se jette encore plus vite pour acheter![]()
ai vu moi meme.
J'ai achete ma 2eme PS3 ce dimanche dans un gros Best buy (equivalent Darty en plus gros) de Phoenix (quand meme la 6eme plus grosse cite des US) et en rayon ils avaient -2- PS3s. 1x 120Gb, et 1x 250Gb que je me suis vite attrape.
En allant sur les forums a droite et a gauche, on voit que c'est partout pareil. Soit les magasins sont en rupture de stock, soit les quantites en rayon sont ultra faibles.
Un gars de chez sony a dit que la situation serait corrigee d'ici Mars.
Va voir sur Amazon US, et les PS3 120Gb (les plus grosses ventes) sont referencees comme pas en stock, "expediees d'ici 1 a 2 mois".
Peut etre que Sony a ferme les vannes au niveau production pour creer de la demande, mais a ce point dans le temps, ca serait idiot de louper des ventes franchement.
Je pense simplement que la demande a rencontre la capacite de production de la nouvelle Slim sur la periode des fetes, et que des le debut Janvier les PS3s se sont faites plus rares (surtout les 120Gb).
-
Ca sent le coup marketing pour créer de la demande. Très efficace pour relancer des ventes dans une periode "creuse".
On ne va pas reprocher à sony de vouloir vendre sa console!
On ne va pas reprocher à sony de vouloir vendre sa console!
-