News : Avatar en Blu-Ray le 22 avril et en novembre en Blu-R
News : Avatar en Blu-Ray le 22 avril et en novembre en Blu-R
Si l’on s’appuie sur les très respectés Wall Street Journal et MTV News ayant interviewé Monsieur James Cameron en personne, les DVD et Blu-Ray Disc d’'Avatar' devraient sortir bien plus tôt que prévu. Une date a été évoquée par le réalisateur du film le plus cher de l’histoire du cinéma : le 22 avril prochain pour la 2D. Le 22 avril est connu pour être la journée de la Terre aux USA (Earth Day).
Mieux encore, une édition Blu-Ray 3D pourrait bien débarquer dès le mois de novembre. D’ailleurs l'information est relayée conjointement par les deux grands médias précités : Wall Street Journal et MTV News.
« Nous sortirons le Blu-Ray et le DVD standard définition le 22 avril, c’est notre projet tel qu’il est défini actuellement et l’édition sera, à peu de chose près, dénudée. Et ensuite, nous offrirons une édition DVD à plus haute valeur ajoutée ainsi que le Blu-Ray 3D en Novembre ». (Src WTJ)
D’ailleurs, si l’on s’appuie sur les déclarations de Cameron sur MTV, le Blu-Ray 3D de novembre sera quelque peu dénudée lui aussi :
« Nous allons probablement sortir Avatar en novembre en 3D – à nu, juste le film - et on poursuivra plus tard avec un genre d'édition collector. » (MTV News)
En somme, ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il y aura plusieurs éditions Blu-Ray Disc du film : 2D, 3D et Ultime Collector. Cela sent toute de suite la grosse machine marketing...
Confirmation dès que possible.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ay-3d.html
Mieux encore, une édition Blu-Ray 3D pourrait bien débarquer dès le mois de novembre. D’ailleurs l'information est relayée conjointement par les deux grands médias précités : Wall Street Journal et MTV News.
« Nous sortirons le Blu-Ray et le DVD standard définition le 22 avril, c’est notre projet tel qu’il est défini actuellement et l’édition sera, à peu de chose près, dénudée. Et ensuite, nous offrirons une édition DVD à plus haute valeur ajoutée ainsi que le Blu-Ray 3D en Novembre ». (Src WTJ)
D’ailleurs, si l’on s’appuie sur les déclarations de Cameron sur MTV, le Blu-Ray 3D de novembre sera quelque peu dénudée lui aussi :
« Nous allons probablement sortir Avatar en novembre en 3D – à nu, juste le film - et on poursuivra plus tard avec un genre d'édition collector. » (MTV News)
En somme, ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il y aura plusieurs éditions Blu-Ray Disc du film : 2D, 3D et Ultime Collector. Cela sent toute de suite la grosse machine marketing...
Confirmation dès que possible.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ay-3d.html
-
Re: News : Avatar en Blu-Ray le 22 avril et en novembre en Blu-R
vu que je compte pas m'acheter un ecran 3D avant 2 ou 3 ans je m'acheterai d'abord la version blu-ray 2D puis donc apres achat du bon matos l'ultimate version 

-
Excellente nouvelle et la date (Earth Day) semble cohérente vu le message écolo du film.
Pour la machine marketing, c'est clair. Mais en même temps Fox aurait tord de ne pas le faire vu le succès du film en salle. Ca ressemble quelque part à Star Wars et au coffret Seigneur des Anneaux version courte.
Pour la machine marketing, c'est clair. Mais en même temps Fox aurait tord de ne pas le faire vu le succès du film en salle. Ca ressemble quelque part à Star Wars et au coffret Seigneur des Anneaux version courte.
-
Peut-on lire en 2D un BR-3D?
-
- Administrateur - Site Admin
En théorie : oui. Le format a été annoncé rétro-compatible. Mais il faudra voir en pratique quand les premiers titres sortiront.Peut-on lire en 2D un BR-3D?
CF : Spécifications du Blu-ray 3D
Ayant adoré ce film car vu 3 fois au ciné dont 2 en Imax " Gaumont Disney ", évidement je vais prendre la version 2D.
Pour celle en 3D ce sera pour plus tard, surtout en fonction des infos sur l'évolution du matériel, donc pas de précipitation. Mais me connaissant je la prendrai quand mème car j'ai trop aimé et surtout envie de revoir ce spectacle fabuleux avec la 3D qui s'impose.

Pour celle en 3D ce sera pour plus tard, surtout en fonction des infos sur l'évolution du matériel, donc pas de précipitation. Mais me connaissant je la prendrai quand mème car j'ai trop aimé et surtout envie de revoir ce spectacle fabuleux avec la 3D qui s'impose.

-
Bon Amazon.fr continue d'annoncer le bluray pour le 1er juin 

Bon La Fnac continue aussi d'annoncer sur son site le bluray pour le 1er juin

-
Reste à voir si cette date du 22 concernera la france.
Les 4 mois minimums sont respectés mais bon, ca semble un peu rapide tout ca.
citation:
Le film est sorti chez nous le 16/12/2009, maintenant il est prévu en Vidéo le 22/04/2010, les délais sont réspectés, moi cela ne me semble pas un peu rapide mais tout à fait logique.
L'exploitation en salle peu durée jusqu'a fin mars, cela ne devrait rien changer.
Il ne faut pas oublier que le film " Le Petit Nicolas " est résté en salle encore 1 mois avant sa sortie en vidéo.
A suivre donc. Croisons les doigts pour le 22/04/2010.
Le film est sorti chez nous le 16/12/2009, maintenant il est prévu en Vidéo le 22/04/2010, les délais sont réspectés, moi cela ne me semble pas un peu rapide mais tout à fait logique.
L'exploitation en salle peu durée jusqu'a fin mars, cela ne devrait rien changer.
Il ne faut pas oublier que le film " Le Petit Nicolas " est résté en salle encore 1 mois avant sa sortie en vidéo.
A suivre donc. Croisons les doigts pour le 22/04/2010.
-
Vous imaginez le mois d'avril que ca va donner :
- Minority Report
- Toy Story 1 et 2
- Coffret Seigneur des Anneaux
Miam !
- Minority Report
- Toy Story 1 et 2
- Coffret Seigneur des Anneaux
Miam !
Il faut sauver le soldat Ryan n'est-il pas prévu non plus dans ces eaux la

-
yes, mais pas en france je crois.
-
-
- Administrateur - Site Admin
Il n'y a eu aucune annonce officielle de FPE concernant Avatar. En France, rien n'indique que le Blu-ray sortira vraiment le 1er juin.
Seules les déclarations du Wall Street Journal laissent sous-entendre une date : le 22 avril.
A confirmer.
Seules les déclarations du Wall Street Journal laissent sous-entendre une date : le 22 avril.
A confirmer.