* pour se laisser une importance marge de manoeuvre sur les dates de disponibilité selon les pays, et surtout sur les prix, bien évidemment ;
* mais aussi pour faire monter la pression (voir la phrase que je citais plus haut : "nous ne voulons rien dire, mais...". C'est du bon marketing, après tout.
Pana a donné comme date de disponibilité "le printemps", et comme prix "TBD", to be determined.

Les dates de disponibilité :
Je pense que les dates de disponibilité s'étaleront entre mars et juin, au compte-goutte (j'ai vu un site sérieux qui parlait de février pour la toute première disponibilité, mais je pense qu'ils parlaient de la disponibilité pour la presse et les tests). Il faut aussi tenir compte du fait que les versions ne sont pas les mêmes entre USA, Europe et Angleterre, en particulier. En dehors du Japon, j'ai cru comprendre que les USA seront sans doute servis les premiers (avec toujours leur fréquence de courant particulière), puis l'"Europe", puis l'Angleterre en dernier, car il ont en général une version "B" plus tardive.
Les versions :
La série VT sera la seule à passer la 3D (au moins pour cette année). Mais la série G devrait avoir une qualité 2D très proche (Infinite black de 5000000:1 de contraste, comme la série VT, qui annonce cependant un infinite black pro : c'est sans doute lié au meilleur calibrage de l'image des VT25, avec le fameux ISFccc dont ils disposeront).
Donc, la série G serait sans doute le successeur de la série V actuelle, sans la 3D, mais avec une image meilleure, au niveau des noirs en particulier.
Les prix :
Black-out total (sans jeu de mot), ce qui se comprend, puisque, plus encore que d'habitude, ça va dépendre de ce que feront les concurrents, et aussi de la demande du public.
Les infos que j'ai vu là dessus :
* le Chief Development Officer de Panasonic a déclaré au CES que la différence de prix ne serait pas énorme (premium won't be huge). On a parlé par ailleurs plusieurs fois de 25%-30% de plus que les modèles 2D correspondant. Et Panasonic a clairement dit qu'ils visaient un marché de masse pour la 3D (ce que Pioneer n'a jamais cherché à faire pour les KURO, hélas !)
* Du coup, le fil conducteur est clair : un 50" série V a un prix catalogue juste en dessous de 2000 euros. Je pense donc que le VT25 en 50" pourrait avoir un prix catalogue juste en dessous de 2500 euros. mais c'est voué à baisser rapidement bien sûr (concurrent + démocratisation du marché).