Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
-
Camalot
-
par Camalot » mar. févr. 09, 2010 4:27 pm
Encore une fois, convertir des films 2D en 3D est une vaste connerie.
On aura peut-être des impressions de plans éloignés/rapprochés, mais avec des personnages complètement plat (comme découpés dans du carton).
Pour qu'un programme 3D soit de qualité, il faut qu'il soit tourné en 3D.
Il y a plein de films, dans les années 50, qui ont été tourné en 3D.
Studios: c'est ça qu'il faut nous offrir.
Moi qui ai fait du 3D (on appellait ça de la stéréoscopie) en photo, je peux vous assurer qu'un corps humain, vu en 3D (et photographié en 3D, donc), c'est quelque chose d'autre que ce faux 3D restitué par procédé informatique.
Alors, vive la 3D, mais pas la récup merdeuse.
-
libertySurf
par libertySurf » mar. févr. 09, 2010 5:50 pm

bien d'accord avec toi, Camalot.... en attendant, je me régal avec de la belle 2D (et perso, il y a de nombreuses séquences dans les films 3D qui me foutent la migraine...à consommer avec modération pour l'instant.)
-
GillesB
par GillesB » mar. févr. 09, 2010 6:52 pm
+1 avec Camalot
De la 3D = OUI, mais avec des films tournés UNIQUEMENT avec le matériel adéquat.
Pas de bricolage informatique et bidouilles en tous genres pour faire que du fric avec le nouveau jouet à la mode.

-
lbobinator
par lbobinator » mar. févr. 09, 2010 7:37 pm
bien d'accord avec vous les films 2D doivent rester tels quels, pourtant il me semble avoir lu que alice au pays des merveilles de tim burton a été tourné en 2D puis convertit en 3D et les bandes annonces sont prometteuses....
-
bountyboy
par bountyboy » mar. févr. 09, 2010 7:52 pm
Star wars, le Seigneur des Anneaux, tous tournés en 2D. Voir ces films là en 3D ne vous dirait rien ??

-
Camalot
-
par Camalot » mer. févr. 10, 2010 4:33 pm
Non, il faut les voir dans leur format d'origine.
Boycottons la fausse 3D.
-
VicentiuB
par VicentiuB » dim. févr. 21, 2010 6:38 pm
les consommateurs seront-ils prêts à réinvestir dans de nouvelles éditions Blu-Ray pour des films qu'ils viennent tout juste d'acquérir en haute définition, et cela même dans un contexte où les Blu-Ray 3D coûteront plus cher qu'en version standard ?
Oui , biensur , car les effects 3D sont vraiment une revolution majeure , une rupture de technologie a se que se fesait jusqu'a maintenant de la 2D , que sa soit VHS , DVD , ou Bluray
Personnelement j'acheterait sans hesiter une nouvelle TV FULL HD 3D , ( meme si je posede depuis 1 an une nouvelle TV FULL HD LCD de 46 pouces , j'acheterait sans hesiter une seconde d'acheter une nouvelle TV FULL HD 3D par procuration d'effects visuels et perceptible sans precedent . Pour moi la television et les photos 2D c'est comme de voir qu'avec un seul oeil , tandis que j'en ai 2 .
-
VicentiuB
par VicentiuB » dim. févr. 21, 2010 6:49 pm
shun a écrit :avatar ne ma pas non plus convaincu sur son effet 3d, je suis d'ailleurs impatient de pouvoir le voir en 2d sur ma tv, le rendu sera certainement meilleur.
sans compter que j'ai trouvé l'effet 3d assez flou dans son ensemble, c'est mieux que par le passé mais on est loin de la révolution annoncée.
l'effet 3d est sympa mais pas transcendant, de plus c'est tellement lourd a gerer pour les yeux que mater 2 films de suite va être dur.
Tu oublie une chose importante , dans les sales de cinema ou tu as matter ton film AVATAR , les projecteurs , projetent a seulement 24 images/secondes , allors c'est sur que c'est lourd pour les yeux car ils sont programer pour apercevoir a tres grandes vitesse les images de la realiter . Pour cella les TV on besoin d'au moins 120 images/seconde pour que tu ne rescent pas la meme lourdeur a tes yeux , meme que les TV LASERVUE Mitshubishi a 1000 images/sec serait recomander pour la 3D .