TNT HD ou LiveHD // et réglage qualité sonyw5840

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
digitjd

TNT HD ou LiveHD // et réglage qualité sonyw5840

Message par digitjd » ven. févr. 05, 2010 1:06 am

Bonjour à tous

Première question:
Je me doute que la répone doit etre évidente, cependant je ne la sait pas :( , alors désolé si je passe pour un débutant, car... ben.. j'en suis un. :)
Alors voilà, pour avoir la meilleur qualité me conseillerez vous de laisser la télé avec le tuner tnt ou bien passer par la livebox ???
Si je passe par la tnt du lcd est-je besoin de cable spécifique ou pas besoin, mon ancien cable antenne suffit??

Et pour finir, j'ai vue la qualité d'écran, et je la trouve moyenne, contraste, couleur etc?? faiblard, terne. Très surpris !!! Cela devient intéressant en remontant tout les réglages de plus des 50% de base.
Il y a t'il une explication ou bien cela résulte du signal que je reçois d'ou ma première question?

Pour finir, encore je sais :oops: , dans le manuel fournit, il n'y a pas d'explication sur les différents type de réglage. Connaissez vous un lien qui les expliques?

Merçi pour toute vos réponses, et le temps passez dessus.
Et bonne scéance :wink:

Ocelot 35

Re: TNT HD ou LiveHD // et réglage qualité sonyw5840

Message par Ocelot 35 » ven. févr. 05, 2010 2:53 am

Pour le tuner ça dépend (si ta tv a un bon traitement vidéo ce sera mieux que le décodeur,si elle en a un mauvais ce sera moins bon), compare les 2...
Perso j'ai une W5500 (même traitement vidéo que la tienne) et le tuner est meilleur que la dartybox et la cablebox.
Ton ancien câble d'antenne suffit.

Pour les réglages je te donne les miens ça te fera une base (après à toi de voir suivant tes goûts)

Scene:cinema
Ecologie:tout sur off
Image:rétro-éclairage 4 (à augmenter si ta pièce est lumineuse)
contraste 90
luminosité 50
couleurs 55
temp.couleurs normal
mode film auto 1
motion-flow standard

Réglages avancés: tout sur off

Si tu veux configuerer ta TV pour lire tes vidéos en réseau va voir ici:
http://www.hdnumerique.com/forum/astuce ... t8700.html

digitjd

Message par digitjd » ven. févr. 05, 2010 4:18 pm

Merçi pour tes conseils.

Je vais de ce pas essayer les différents réglages.

:)

tokugawa

Message par tokugawa » ven. févr. 05, 2010 5:12 pm

digitjd a écrit :Alors voilà, pour avoir la meilleur qualité me conseillerez vous de laisser la télé avec le tuner tnt ou bien passer par la livebox ???
Les débits en Hertzien sont meilleurs que tous les autres (sat, cable, adsl ...).
Utilise ton tuner TNT.
http://www.digitalbitrate.com

Ocelot 35

Message par Ocelot 35 » ven. févr. 05, 2010 6:19 pm

Les débits sont meilleurs sur le cable oui ...mais la mise à l'échelle et le désentrelacement des boxs sont loin d'être les meilleurs!!! Idem pour le son,combien de box lachent du DD+ (stéréo sur dartybox thd et cablebox via hdmi)?

Répondre