News : 3 DVD – 1 Blu-Ray : Final Fantasy XIII !

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : 3 DVD – 1 Blu-Ray : Final Fantasy XIII !

Message par La Rédaction » mer. févr. 03, 2010 11:12 am

Si les Blu-Ray Disc ne sont pas toujours exploités dans toute leur capacité de stockage lorsqu’il s’agit de jeux vidéo destinés à la Playstation 3, Final Fantasy XIII changera tout de même la donne.
Car le jeu vidéo sera bien intégré sur un seul et même Blu-Ray pour sa version sur PS3, alors que l’édition pour Xbox 360 sera divisée en 3 DVD.
Le jeu est attendu en France le 9 mars. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -xiii.html

Play360

Re: News : 3 DVD – 1 Blu-Ray : Final Fantasy XIII !

Message par Play360 » mer. févr. 03, 2010 11:27 am

Alors ça pour une nouvelle!!!!

Melkiok

Message par Melkiok » mer. févr. 03, 2010 11:31 am

Et apparemment le support DVD serait dommageable pour la version XBOX.
De ceux qui ont pu voir cette version tourner, elle serait quand même un cran en dessous (belle fluidité mais Texture plus sommaire)

Pour une fois que le Bluray est utilisé à fond dans un jeu on va pas se plaindre :D

En tout cas Preco de la version Collector effectuée :)

nodirt

Message par nodirt » mer. févr. 03, 2010 11:34 am

vidéo et audio compressés sur 3 francs 60, la superior version sera donc bien sur Blu Ray :mrgreen:

bill baroud

Message par bill baroud » mer. févr. 03, 2010 11:58 am

Mon Dieu ! Ça veut dire que ceux qui voulaient finir les 80 heures de jeu d'une traite devront faire deux changements de DVD ?! Insérer un disque toutes les 25 ou 30 heures, c'est vraiment trop dur !! :lol: :lol: :lol:

Quand on pense que certains ici prédisaient sérieusement que FFXIII tiendrait sur une quinzaine de DVD... :roll:

Melkiok

Message par Melkiok » mer. févr. 03, 2010 1:31 pm

bill baroud a écrit :Mon Dieu ! Ça veut dire que ceux qui voulaient finir les 80 heures de jeu d'une traite devront faire deux changements de DVD ?! Insérer un disque toutes les 25 ou 30 heures, c'est vraiment trop dur !! :lol: :lol: :lol:

Quand on pense que certains ici prédisaient sérieusement que FFXIII tiendrait sur une quinzaine de DVD... :roll:
Il y aura peut être un effet de SWAP comme dans Mass Effect 2 (http://www.gameblog.fr/news_13445_du-sw ... s-effect-2), donc uniquement 2 changements DVD on ne peut pas encore en être sur ;)

Le nombre de DVD aurait été plus important si au final l'ensemble du contenu était de même taille :

"Quand Square Enix a annoncé 3 DVD doubles-couches, la crainte s'est accentuée pour les Xboxiens car, rappellons-le, la version PS3 tient sur un Blu-ray double-couche. Mathématiquement, l'égalité n'est pas au rendez-vous (50 gigas contre 25) et le résultat ne peut donc pas être identique"

bountyboy

Message par bountyboy » mer. févr. 03, 2010 1:38 pm

je ne sait pas comment sera construit le jeu mais s'il comporte des cinématiques de 3 heures, je veux bien croire que le blu ray devienne d'un coup indispensable. Voila une news qui fera plaisir aux problu-ray qui manquaient cruellement de concrèt pour justifier de l'utilité du blu ray dans le jeu video...

Darkou

Message par Darkou » mer. févr. 03, 2010 2:58 pm

Faut voir apparement il n'y aurai q'une compression sur les cinématiques et on passerai d'un 1080p à 720p ce qui n'est pas en soit super dramatique; et faut ajouter que sur la 360 on pourra installer le jeux sur le DD tandis que sur le PS3 c'est pas possible.

Melkiok

Message par Melkiok » mer. févr. 03, 2010 3:31 pm

Les premiers avis laissent entendre que la version PS3 est supérieure à la version 360 selon les premiers témoignages de gens qui ont vu le jeu tourner sur les deux plates-formes. Voici les témoignages récupérés pendant un tour en Amérique du bus FFXIII.

Une personne interrogée sur les lieux :

"Je suis allée au Sunnydale One aujourd'hui et j'ai eu l'occasion de jouer à la version 360 et j'ai été vraiment déçu de remarquer les différences de qualité de textures et du niveau de détails entre cette version et la version PS3, Je sais que c'est le Blu-ray contre le DVD, mais je ne pensais pas que cela se verrait autant."

Et ces mots sont ceux d'un journaliste de jeux vidéo :

"Les deux versions ont été utilisées pour présenter le jeu, ce qui était bien puisque j'ai pu voir les deux versions tourner côte-à-côte. Comme nous pouvions nous y attendre, la version 360 est moins agréable à regarder, mais elle est fluide."

Apparemment ça ne concerne pas que les cinématiques et une simple différence de résolution...enfin bon Wait & See :)

franmart

Message par franmart » mer. févr. 03, 2010 4:49 pm

en gros, comment brasser du vent pour rien car le pocesseur de XBOX va vous dire et alors???? alors que celui qui est chez sony va etre plutot satisfait....

ceci dit, c'est la premiere fois que le support va etre determinant sur le contenu d'un jeu et dommage pour microsoft mais ils vont commencer a payer leurs choix pas tres judicieux pour l'avenir.

Elandyll

Message par Elandyll » mer. févr. 03, 2010 5:38 pm

bountyboy a écrit :je ne sait pas comment sera construit le jeu mais s'il comporte des cinématiques de 3 heures, je veux bien croire que le blu ray devienne d'un coup indispensable. Voila une news qui fera plaisir aux problu-ray qui manquaient cruellement de concrèt pour justifier de l'utilité du blu ray dans le jeu video...
Il y a -toujours- eu plus d'avantages a avoir plus de capacite.
C'etait le cas quand on est passe des disquettes au CDrom, du CDRom au DVDRom, et maintenant progressivement au BDRom.

J'ai lu pas mal de reactions de joueurs de Lost Odyssey (ou etait-ce Blue Dragon?) aussi loin qu'en 2007 sur 360 qui se plaignaient des multi discs, que ce soit pour le disc swapping incesant vers la fin du jeu, ou le packaging mal foutu pour contenir de multiples disques.

BR indispensable? Non. Juste une evolution logique des supports physiques que les boites fournisseurs de portail de contenu digital en ligne (Apple et MS entre autres) voient d'un mauvais oeil car retardant leur possible domination d'un nouveau modele de distribution.

Enfin, c'est mon avis :)

bountyboy

Message par bountyboy » mer. févr. 03, 2010 6:46 pm

Une évolution logique oui. Une évolution que sony a tenté de crédibiliser à un moment ou son intérêt n'était pas dès plus évident! Résultat, voila plus de 4 ans que la 360 est là avec un simple lecteur dvd et offre de bien belles expériences next gen qui n'ont rien à envier à la Ps3. De son côté le blu ray dans le jeu video montre concraitement son intérêt qu'en de très rares occasions... Ce plaindre du multi disc si le jeu est mal segmenté je veux bien. Maintenant avoir la flème de ce lever 1 ou 2 fois pour changer de disque c'est grave.

Elandyll

Message par Elandyll » mer. févr. 03, 2010 6:49 pm

Tu te rends compte que l'un des arguments du "tout digital online" est de ne pas avoir a changer de disque du tout, meme pour en mettre un nouveau, oui? :)

Mais certes, ne pas vouloir se lever de temps a autre, ca devient grave.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mer. févr. 03, 2010 7:21 pm

Darkou a écrit :Faut voir apparement il n'y aurai q'une compression sur les cinématiques et on passerai d'un 1080p à 720p ce qui n'est pas en soit super dramatique
Quand Square Enix a annoncé 3 DVD doubles-couches, la crainte s'est accentuée pour les Xboxiens car, rappellons-le, la version PS3 tient sur un Blu-ray double-couche. Mathématiquement, l'égalité n'est pas au rendez-vous (50 gigas contre 25) et le résultat ne peut donc pas être identique
Peut être pas super dramatique, mais le gain de place est énorme puisque tu passes d'images de 2 millions de pixels à 1 million à peine.

Maintenant ceux qui ont décortiqué les 2 versions arrive à 39 Go pour la version PS3 contre 25 Go pour la X360...

bountyboy

Message par bountyboy » mer. févr. 03, 2010 7:26 pm

C'est un argument qui est peut être mis en avant par ceux qui défendent le tout digital online, Microsoft en tête et alors ?

Verrouillé