News : Vers une hausse des prix des disques optiques ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Vers une hausse des prix des disques optiques ?

Message par La Rédaction » mer. févr. 03, 2010 12:04 pm

D’après Digitimes, les prix d’achat du polycarbonate, matériau clé pour la conception des disques optiques, connaissent une hausse préoccupante depuis quelques temps.
Tant bien que si les coûts continuent d’augmenter de la même manière au premier trimestre 2010, les fabricants de disques optiques pourraient être en mesure d’augmenter leurs prix, selon des sources locales du Webzine.
Pourraient être indirectement concernés : les marchés de la vidéo ainsi que des jeux vidéo, deux marchés qui majoritairement ont adopté ce type de support (DVD ou Blu-Ray).http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... iques.html

bountyboy

Re: News : Vers une hausse des prix des disques optiques ?

Message par bountyboy » mer. févr. 03, 2010 1:43 pm

la répercution des coûts est toujours pour les mêmes au final... Qu'ils augmentent tout ce qui est support optique et j'achèterai moins c'est tout. Voila qui va inciter les gens à moins pirater! :roll:

Oneill

Message par Oneill » mer. févr. 03, 2010 1:51 pm

Si ils continuent, les jeux consoles vont atteindre les 100€. lol

Darkou

Message par Darkou » mer. févr. 03, 2010 2:53 pm

M'en fous j'achète plus en France mes JV, faut arrèter l'enfumage du consomateur sérieusement, et c'est pareil pour les bluray moins cher au US

gaeljet

Message par gaeljet » mer. févr. 03, 2010 3:05 pm

eu oui et non
le principe du capitalisme est de faire un max de profit a la base en emem temps, faut pas s etonner donc..
maintenant c est apreil partout, meme si en france et plus specialement encore en grande surface c est particulierement abusé
il faut acheter d occasion et ou dans d autres pays(uk ou us par le ent donc bien sur) maintenant c est moins cher en moyenne au states lmais pas forcémment tellement que ca(pour le prix en tant que tel, j veux dire pour un ricain 23 dollars c est pas enorme avec le change mais pour lui ca fait quand meme 23 euros donc moyen) plus en angletterre depuis un moment maintenant..
apres y a les offres aussi ci et là..

Verrouillé