Ce n’est plus une surprise depuis plusieurs semaines mais l’information a le mérite d’être aujourd’hui pleinement officielle. 'Avatar' de James Cameron ne sortira cette année qu’en 2-Dimensions en ce qui concerne les premières éditions DVD et Blu-Ray du film.
C’est Rupert Murdoch, patron de News Corporation - détentrice de la société de production de films 20th Century Fox, qui l’a confirmé en personne. D’ailleurs, tant que le film continuera d’être un succès en salle et d’attirer les spectateurs, il continuera à être projeté au cinéma.
Murdoch a aussi déclaré avoir tenu très tôt des entretiens avec James Cameron au sujet d’une suite d’Avatar. Pourquoi en effet, devant autant de millions de dollars, s’arrêter là ?
Devant le succès financier du film, News Corporation s’attend aussi à un avenir radieux pour ses entreprises de contenu telles que 20th Century Fox, géant du divertissement.
Selon des propos rapportés de l’AFP :
« Le contenu n’est pas le roi. Il est l’empereur de tous les éléments électroniques » a déclaré tout récemment le géant Rupert Murdoch. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... oquee.html
News : Avatar : DVD et Blu-Ray en 2D - Suite évoquée !
-
Re: News : Avatar : DVD et Blu-Ray en 2D - Suite évoquée !
une suite pour Avatar ? eh beh déjà que le premier était bien basique...
-
Si on pouvait savoir exactement ce qu'on peut faire avec le minerai déjà ça aurai été un plus à incorporer au film à mon avis, parce que bon ouais on vient juste sur pandoa chercher du minerai de merde qu'on c'est pas à quoi il sert j'ai trouvé ça très léger quand même 

-
Pour éviter les métaphores et comparaisons trop directes on a utilisé le minerai pour ne pas dire pétrole.
Il ya de la place pour une suite ce qui permettrait de dévelloper d'avantage le scénario, et pourquoi pas une trilogie. Je suis preneur mais uiquement en 3D.
Je n'achèterai pas le blu ray 2D et attendrai le 3D. Comme beaucoup j'ai déjà le 1er lecteur 3D, la PS3 qui deviendra 3D avec une mise à jour. Le résultat a déjà été présenté chez SONY à côté des Champs Elysées et c'est très convaincant.
En outre je ne vois aucune raison d'acheter en 2D un film qui nous a été présenté comme conçu pour tirer profit au mieu de la 3D, que j'ai vu au ciné en 3D, et qui sortirait en 2D tandis que l'on voit fleurir de multiples annonces de sorties de films en Blu ray 3D moins impressionants, voir de reconversion de films 2D en 3D.
Il ya de la place pour une suite ce qui permettrait de dévelloper d'avantage le scénario, et pourquoi pas une trilogie. Je suis preneur mais uiquement en 3D.
Je n'achèterai pas le blu ray 2D et attendrai le 3D. Comme beaucoup j'ai déjà le 1er lecteur 3D, la PS3 qui deviendra 3D avec une mise à jour. Le résultat a déjà été présenté chez SONY à côté des Champs Elysées et c'est très convaincant.
En outre je ne vois aucune raison d'acheter en 2D un film qui nous a été présenté comme conçu pour tirer profit au mieu de la 3D, que j'ai vu au ciné en 3D, et qui sortirait en 2D tandis que l'on voit fleurir de multiples annonces de sorties de films en Blu ray 3D moins impressionants, voir de reconversion de films 2D en 3D.
-
Tout comme ca a ete les cas avec Star Wars, une suite (si bien faite, ecrite et dirigee par Cameron dans ce cas) permettrait d'approfondir l'univers de Avatar, et d'avoir du contenu plus complexe et meme plus sombre.jon1138 a écrit :une suite pour Avatar ? eh beh déjà que le premier était bien basique...
La Terre ne va pas rester inactive devant la privation d'une resource essentielle, quelle sera la reaction?
JackSully Va-t-il devenir le premier ambassadeur NaVi sur Terre (on imagine un voyage -6ans- pour venir representer le peuple Navi aupres d'une organisation genre Nations Unies)?
Y aura-t-il un pays (US? Japon? Chine? Europe?) qui decidera d'utiliser la force pour prendre le controle de Pandora et Ethniquement "steriliser" la planete? Devront ils trouver des allies prets a risquer une guerre sur Terre / autour de Pandora pour faire ce qui est ethiquement "juste"? (combats spatiaux possibles dans ce cas)
Vera-t-on des intrigues avec des assassins pendant que JackSully negocie avec des compagnies pour mettre en jeu une licence exclusive d'exploitation du minerai dans des conditions "ecologiques" et respectant l'environnement de Pandora?
Jack a trahi sa propre race pour embrasser les Navi, mais etait il conscient de toutes les repercutions pour lui, sa famille et ses amis, aussi bien parmi les Navi que sur Terre?
Je dirais qu'il y a pas mal de possibilites...