TV LCD et Home cinéma avec une seule télécommande? possible?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
novice85

TV LCD et Home cinéma avec une seule télécommande? possible?

Message par novice85 » jeu. janv. 07, 2010 6:20 pm

Bonjour,
je suis sur le point d'investir dans un écran LCD et un home cinéma. La marque SAMSUNG me tente bien vu la compétitivité et le bon rapport qualité/prix.
J'ai vu que la fonction ANYNET était justement fait pour piloter avec une seule télécommande les 2 appareils.
Pouvez me dire si cette fonction est serviable ou pas et si d'autres marque ont le même principe car je ne souhaite plus avoir 36 télécommandes pour tout les appareils.
Merci d'avance et bonne année à tous.

PS : quel est la différence aussi entre l'ULTRA CONTRAST et un contraste dynamique par exemple de 90000:1

Chris

Re: TV LCD et Home cinéma avec une seule télécommande? possible?

Message par Chris » mar. janv. 26, 2010 6:46 pm

Bonjour, pour répondre rapidement à tes questions, oui la fonction Anynet de Samsung fonctionne très bien. Perso je l'utilise trés souvent pour piloter mon lecteur Blu-Ray.
Il y'a d'autre marque qui utilise ce système.
L'ultra contraste et une expression agressive de marketing! :D
Souvent les marques utilise cette expressions car ils ne connaissent pas le taux réel de contraste de leur écran!

Kevlar

Message par Kevlar » mar. janv. 26, 2010 7:17 pm

SONY le fait aussi , avec la télécommande de la TV , on peux commander des appareils de la même marque.

Sinon tu as les télécommandes "Harmony" de Logitech , qui peuvent commander tout ce qui peut ce piloter sur cette planète....

Ocelot 35

Message par Ocelot 35 » mar. janv. 26, 2010 8:11 pm

La fonction anynet est intéressante pour certaines fonctions (allumage,extiction,changement de prise...) à condition que tes appareils soit en HDMI et compatible.
Le Mieux reste les télécommandes universel de type logitech harmony car tu peux TOUT configurer dessus.Tu les trouves à partir de 40-50 euros sur le net.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mar. janv. 26, 2010 8:51 pm

Toutes les grandes marques ont l'équivalent du Anynet : Sony (Bravia Sync), Panasonic (Viera Link), LG (SimpLink), Philips (EasyLink)... que des noms différents pour une même chose :p

Attention cependant, il faut distinguer ces systèmes propriétaires de la fonction "basique" une télécommande pour plusieurs appareils. En effet, pas mal de télécommande de lecteur DVD/BR/ampli peuvent piloter des TV de n'importe quel marque (et inversement). Cependant cela ne permet en général que les opérations basique (changer chaine/volume, lecture/pause/stop/avancer).

Un système propriétaire permet de piloter toutes les fonctions avancées des appareils. Il a également l'avantage de permettre quelques bonus (genre tu allumes juste ton lecteur et la TV et l'ampli s'allume automatiquement).

L'autre solution pour avoir accès au maximum de fonctionnalités c'est, comme les autres l'on déjà évoqué, les télécommande universel avec la gamme Harmony de Logitech en tête.

novice85

Message par novice85 » mar. janv. 26, 2010 9:46 pm

Okay, j'ai bien compris, donc je me uis renseigné suite à vos divers réponses et je suis sur le point d'acheter mon écran tant attendu et j'hésite encore entre ces 2 modèles que j'ai présélectionné avec mon budget maxi de 650 - 700 euros :
SAMSUNG LE-40B620 et SONY KDL40V5500E.
Pouvez m'aidez dans mon choix SVP!!!?!!!
PS:sachant que je veux investir aussi dans un petit home ciné 2.1 de même marque si possible pour pouvoir bien sur piloter le tout avec une seule télécommande. Et moi qui suis plutôt fan de musique que de film, j'ai vu qu'il existait des micro chaines DVD, ça me parait être un très bon compromis, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos arguments qui m'aideront à choisir.

Ocelot 35

Message par Ocelot 35 » mar. janv. 26, 2010 10:02 pm

Franchement les 2 se valent.J'ai une petite préférence pour le sony pour l'image (seulement parce que j'ai un W5500 et que j'en suis très satisfait).par contre je crois que le samsung prend les divx par l'usb et que la fonction eterneth est plus intéressante (sur le sony photo usb)
Par contre les menus type PS3 de sony sont vraiment sympa

novice85

Message par novice85 » mer. janv. 27, 2010 6:13 pm

Mouais, c'est vrai que les 2 sont vraiment pas mal, c'est peut être le prix finalement qui va m'aider à faire mon choix!! A moins que j'ai d'autres argument pour faire pencher la balance d'un coté?????????

Ocelot 35

Message par Ocelot 35 » mer. janv. 27, 2010 6:41 pm

si tu as une pièce lumineuse fait gaffe au reflet du samsung

Répondre