Tv full HD + lecteur blu ray

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
alexous110394

Tv full HD + lecteur blu ray

Message par alexous110394 » jeu. janv. 14, 2010 12:13 pm

Bonjour à tous !
J'ai une tv Full HD 1080p samsung LE37A568 avec le lecteut blu ray philips BDP 2500.
Quand je lis des blu ray discs, on voit le grain de l'image dans les zones d'ombres et parfois aussi dans les scenes très lumineuses (j'ai observé ce phénomène pour tous les films que j'ai regardé sur ce lecteur blu ray)

Je voudrais savoir s'il fallait mettre en cause ma tv ou mon lecteur blu ray et comment pourrais-je obtenir une image sans grain

Merci d'avance pour vos réponses...

jacketgiang

Re: Tv full HD + lecteur blu ray

Message par jacketgiang » ven. janv. 22, 2010 1:06 pm

Alors il y a plusieurs choses à prendre en considération.
Déjà aucun bluray n'est parfait, pour faire un bluray il faut remastériser en haute définition la pellicule 35mm qui a servi à faire le film. Suivant la qualité de la bobine le résultat final sera très différent, allant d'excellent (The Dark Knight) à très médiocre (New York 1997).

La deuxième chose est que le réalisateur peut avoir voulu garder le grain original présent sur la bobine, dans ce cas là il est tout à fait normal de voir du grain apparaitre sur ton bluray car il n'a volontairement pas été supprimé pendant la remasterisation haute définition.

Autre problème, certain bluray sont connus pour avoir un transfert désastreux. Dans ce cas là on ne peut rien faire d'autre que d'attendre une nouvelle édition en bluray ou prendre une bonne édition DVD et l'upscaler en 1080p avec le lecteur idoine.

Enfin si vraiment tu persistes à vouloir un rendu "lisse", tu peux régler ta télé ou ton lecteur bluray pour essayer d'atténuer le phénomène, notamment avec des filtres de "noise reduction".

Répondre