J'avais jusqu'à maintenant un plasma Panasonic 42x10, étant mon véritable premier téléviseur HD (encore avant j'avais un samy 26", mais il s'apparentait plus à un écran de PC^^).
Mes sources vidéos ont bien évoluées en un an, j'ai maintenant un bon stock de .mkv HD (1080p), quelques Bluray et une ps3 qui me fait un bon upscale pour ma collec' de dvds.
Je décide donc de passer à du full HD, mais également de réduire la taille de l'écran, car avec mes 2,30m de distance je voyais beaucoup trop de fourmillements (obligé de flouter un max les programmes en SD). Un 37" fera parfaitement l'affaire.
Me revoici donc lancé dans la jungle télévisuelle, un choix à coulé de source : lcd ou plasma ? Le seul plasma de 37" est le 37x10

Après plusieurs semaines de prises de renseignement (ou plutôt de mise à jour de mon capital information depuis l'année dernière), mon choix c'est porté vers ses modèles :
- Sony 37w5500 : clouding (j'ai jamais eu de chance au jeux), modèle 37" bien moins équipé que le 40" ou même le 32" !
- Samsung 37b650 : sorte de B6000 à tubes fluos
- Sharp 40LE700E : après bidouillages en magasin, visuellement (et non sur le papier) le full led n'apporte pas grand chose par rapport au edge, de plus l'esthétique à la baisse et le prix à la hausse ne m'ont pas convaincus.
Au final deux ont su garder mon intérêt :
- LG 37SL8000 : LCD rétro fluo haut de gamme
- Samsung 37B6000 : LCD rétro edge LED début de gamme
Je souhaiterai savoir ce qu'ils valent l'un par rapport à l'autre, je n'ai pas pu voir le SL8000 en magasin, mais ce qu'il semble ressortir du test chez "Les Numériques" c'est que le contraste est à la ramasse avec un noir aussi profond qu'un dé à coudre (en contre partie je constate que la mesure du contraste du B6000 à été fait avec le rétro éclairage dynamique actif (car pas désactivable) et il est précisé pour le SL8000 que le contraste a été relevé en mode cinéma "le contraste reste cependant trop faible puisqu'il ne dépasse jamais les 850:1 ; à moins d'activer le rétro-éclairage dynamique".
Je vous remercie pour la lecture de mon roman, une suite n'est pas inenvisageable :mdr:
PS : question