News : Hadopi : les premiers mails d'avertissement entre avr
News : Hadopi : les premiers mails d'avertissement entre avr
La Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet, alias Hadopi, qui avant même son lancement a déjà suscité les plus grandes polémiques l’an dernier, a été officiellement installée par le ministre de la culture : M. Frédéric Mitterand.
Elle sera bien sûr chargée de lutter contre le piratage d’œuvres culturelles sur Internet. Hadopi s’est dotée au passage d’une présidente. Il s’agit de Marie Françoise Marais, conseiller à la Cour de Cassation.
Les internautes, téléchargeant des œuvres piratées, devraient recevoir leurs premiers avertissements dès la fin du printemps prochain, "entre avril et juillet". http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... illet.html
Elle sera bien sûr chargée de lutter contre le piratage d’œuvres culturelles sur Internet. Hadopi s’est dotée au passage d’une présidente. Il s’agit de Marie Françoise Marais, conseiller à la Cour de Cassation.
Les internautes, téléchargeant des œuvres piratées, devraient recevoir leurs premiers avertissements dès la fin du printemps prochain, "entre avril et juillet". http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... illet.html
-
Re: News : Hadopi : les premiers mails d'avertissement entre avr
Ca c'est sûr que l'achat de cd's va repartir à la hausse , lol ,
-
Brrrr... Les vilains pirates ont peur peur peur ! 

-
Ils ont pas encore ouvert la gestapo pour dénoncer son voisin ??? :p :p :p
Que les majors commencent par privilégier la qualité plutôt que la quantité d'artistes !!!
Que les majors commencent par privilégier la qualité plutôt que la quantité d'artistes !!!
-
Qui va se faire prendre ? les petits telechargeur du dimanche.
Les gros auront leur pc securiser ou telechargeront sur un site basé a l'etranger incontrolable.
Rappelons de plus la frequentation record du cinéma en 2009. Ce qui ne s'etait pas vu depuis 1982.
Enfin ....
Les gros auront leur pc securiser ou telechargeront sur un site basé a l'etranger incontrolable.
Rappelons de plus la frequentation record du cinéma en 2009. Ce qui ne s'etait pas vu depuis 1982.
Enfin ....
ça c'est vrai, les majors se pleignent que les ventes de cd baissent mais la qualité n'est plus la, et les prix sont toujours trop élevés.Spacewolf1 a écrit :Ils ont pas encore ouvert la gestapo pour dénoncer son voisin ??? :p :p :p
l'année dernière (2008) j'ai acheté 5 cd, 2 cadeaux et 3 pour moi, cette année (2009) 2, dont un cadeau et 2 téléchargés légalements sur itunes. le cd acheté correspont à l'un des 2 téléchargements ! non, y a de moins en moins de qualités dans les bacs et le cd est passé de mode et d'une qualité qui n'est pas la meilleur, j'ai une meilleur qualité sur mon téléchargement ytunes

-
En 2009 record pour les entrées au cinéma et record pour le téléchargement
si les 2 vont ensemble et il me semble que cela a été prouvé dans beaucoup de pays
je me dis
grâce a la loi hadopi fini le téléchargement illégal donc baisse des entrées au cinéma
et la que vont ils nous sortir comme conneries pour expliquer la chose

si les 2 vont ensemble et il me semble que cela a été prouvé dans beaucoup de pays
je me dis
grâce a la loi hadopi fini le téléchargement illégal donc baisse des entrées au cinéma

et la que vont ils nous sortir comme conneries pour expliquer la chose

-
Le seul mot qui me vient à l'esprit avec tout ça c'est : H-Y-P-O-C-R-I-S-I-E !!!!
-
+1bountyboy a écrit :Le seul mot qui me vient à l'esprit avec tout ça c'est : H-Y-P-O-C-R-I-S-I-E !!!!
-
Petit HS:
Beaucoup d'entre nous possèdent The Dark Knight
Si vous vous rappeler bien, un copie numérique était offert avec (plus précisement un code pour s'affranchir du paiement sur le net).
2 versions numériques étaient disponible (VO ou VF) à 15,99 euros (en SD sans Bonus avec DRM) soit le même prix de vente public que la version simple dvd (bonus,multilangues..).
Même principe pour les épisodes de séries TV disponible sur TF1 VISION 24h après leur diffuision US (bon piont) mais à 1,99 euros l'épisode consultable 48h (24 épisodes X 2 euros = 48 euros pour une saison consultable 48h!!!!!!!!!).
Entre 30 et 40 euros la saison en DVD (consultable ad vitam avec multilangue et bonus)
Après ce petit rappel je trouve vraiment étonnant que les plateforme de téléchargement légale ne connaisse pas plus de succès
Et bien entendu Hadopi va régler tout ça
Beaucoup d'entre nous possèdent The Dark Knight
Si vous vous rappeler bien, un copie numérique était offert avec (plus précisement un code pour s'affranchir du paiement sur le net).
2 versions numériques étaient disponible (VO ou VF) à 15,99 euros (en SD sans Bonus avec DRM) soit le même prix de vente public que la version simple dvd (bonus,multilangues..).
Même principe pour les épisodes de séries TV disponible sur TF1 VISION 24h après leur diffuision US (bon piont) mais à 1,99 euros l'épisode consultable 48h (24 épisodes X 2 euros = 48 euros pour une saison consultable 48h!!!!!!!!!).
Entre 30 et 40 euros la saison en DVD (consultable ad vitam avec multilangue et bonus)
Après ce petit rappel je trouve vraiment étonnant que les plateforme de téléchargement légale ne connaisse pas plus de succès

Et bien entendu Hadopi va régler tout ça

ceux qui téléchargent illégalements qui n'ont pas les moyens d'acheter n'acheteront toujours pas.
restera ceux qui téléchargent illégalements et qui eux ont les moyens, ils acheteront peut etre du coup.
Le vrai probleme ce sont les prix et les contenues ! perso, je n'acheterai plus des albums à 15 euro sans connetre le contenue, je me suis trop fait avoir ces dernieres années par un single vendeur ou un artiste reconnu qui sort une bouze.
restera ceux qui téléchargent illégalements et qui eux ont les moyens, ils acheteront peut etre du coup.
Le vrai probleme ce sont les prix et les contenues ! perso, je n'acheterai plus des albums à 15 euro sans connetre le contenue, je me suis trop fait avoir ces dernieres années par un single vendeur ou un artiste reconnu qui sort une bouze.
-
avec des sites comme deezer ou l'on peut ecouter toute la musique que l'on veut moyennant un peu de pub je ne suis pas près d'acheter un cd pour les films c'est different
on aime bien avoir le support physique avec bonus et compagnie.
-
Autant de chance de gagner au loto que de recevoir un mail... 

petit comparatif : Blu ray : super image HD 1080 P : son vo HD --> 15 €PS3 blueman a écrit :avec des sites comme deezer ou l'on peut ecouter toute la musique que l'on veut moyennant un peu de pub je ne suis pas près d'acheter un cd pour les films c'est different
http://recherche.video.fnac.com/n141007 ... u-Ray-a-15
CD audio : rien que du son parmis les meilleurs ventes --> + de 15 €
http://musique.fnac.com/l827/Meilleures ... bl=HGMUpdd
ça fait chere rien que pour du son qu'on peut avoir gratos à la radio ou sur des sites comme deezer.
Deja pour du Blu ray 25 ou 30 € c'est deja trop chere pourtant pour quelque chose d'exceptionnel niveau qualité et plaisir qui sera au dessus du divx, mais 15 ou 17 euro pour un cd audio d'une qualité qui ne sera pas vraiement meilleur que le mp3, c'est plus possible que ce soit à se prix la et peut on parler de nouveauté 'à 17 ou 15 euro sur la liste) quand la date sortie et avril ou septembre 2009.