Question HDMI LCD Samsung

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
dexter59

Question HDMI LCD Samsung

Message par dexter59 » dim. janv. 03, 2010 5:48 pm

Bonjour, je viens d'acheter le modèle LCD SAMSUNG LE32B550 et lorsque j'allume le téléviseur je dois sélectionner source puis HDMI1 pour avoir les chaines de ma Box. Comment faire pour que dès que j'allume le téléviseur j'arrive directement en HDMI1 ?

Merci d'avance

Cdt

lionel

Re: Question HDMI LCD Samsung

Message par lionel » dim. janv. 03, 2010 6:38 pm

tu ne peux rien faire,
ce principe ne fonctionne qu'avec les péritels... j'ai su pourquoi mais ne me rappelle pas :lol:

le "lockage" est automatique entre les produits de même marque, par exemple un LCD Samsung et un BrD Samsung via le Anynet+

dexter59

Message par dexter59 » dim. janv. 03, 2010 6:40 pm

D'accord. Merci beaucoup pour cette réponse. J'ai une autre question tu pourras peut être m'aider. Je souhaite acheter un Home Cinéma et je vois qu'ils sont tous vendus avec un lecteur dvd/divx. J'en possède déja un et je souhaite acheter un home cinéma pour avoir le son de la TV qui sort des enceintes mais également la PS3. Que me conseillez vous donc dans ce cas la ?

Merci d'avance :)

lionel

Message par lionel » lun. janv. 04, 2010 3:55 pm

Aïe je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup pour le son, je ne m'y suis jamais réellement intéressé.
Tous les packs home cinema ne sont pas vendu avec un lecteur, après tu peux aussi acheter tes éléments séparément (ampli et enceintes) ce qui te laisse plus de choix et surtout de choisir spécifiquement ce dont tu as besoin en terme de qualité et aussi ce qui entre dans ton budget.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus que ça mais je suis sûr que d'autres interviendront pour te donner de bons conseils :)
Alors !? quelqu'un svp !

jacketgiang

Message par jacketgiang » lun. janv. 04, 2010 6:03 pm

Un "Home Cinema" ça veut pas dire grand chose. Sur le marché on trouve des kits avec lecteur dvd amplifié et enceintes 5.1, ils appellent ça des kits home cinema mais niveau qualité ça n'a rien à voir avec du vrai cinéma à la maison.
Si tu veux pouvoir profiter pleinement de la qualité audio que peuvent offrir les DVD en DTS ou Dolby Digital, il te faudra acheter un amplificateur audio 5.1 (premier prix aux alentours de 200 euros), ainsi que 2 paires d'enceinte surround, une enceinte centrale et un caisson de basse actif. Il existe aussi des "kit 5.1" pour acheter les 5 enceintes et le caisson de basse dans un seul pack mais attention à la qualité aussi...
Après tout dépend de ton budget, sachant qu'il faudra aussi acheter du câblage d'enceinte, de préférence de section raisonnable si la pièce à sonoriser est grande. Compter environ 30 euros les 10m de câbles.

dexter59

Message par dexter59 » lun. janv. 04, 2010 10:48 pm

Merci pour votre réponse. Et que me conseillez vous dans un budget de 200€ pour pouvoir brancher ma Télé sur un Home cinéma et y compris une PS3 ?

Merci d'avance

Cdt

engine

Message par engine » mar. janv. 12, 2010 4:10 pm

Tu dois allumer ta tv en cliquant sur un numéro de chaine. Essaye d'éteindre et d'allumer ta tv en cliquant sur le bouton rouge de la télecommande. Si tu quittes en HDMI1, tu allumeras en HDMI1

Répondre